par berola » sam. 9 janv. 2016 14:56
Le gros avantage de ces coupelles connues sous le nom de "joint américain" c'est que plus la pression est forte plus l'étanchéité est bonne .
Ce système est utilisé dans les pompes a vélo , les anciennes pompes a eau , a main ou motorisées mais surtout dans tous les véhicules dont les cylindres de frein et les maîtres cylindres ont des joints de ce type .Simplement au lieu d'être en téflon ils sont en butyl , autrefois ils étaient même en cuir sur les vieilles pompes .
L'avantage du téflon réside surtout dans sa très bonne résistance a la chaleur et son très faible coefficient de frottement qui permet de se passer de graissage .
@+
Le gros avantage de ces coupelles connues sous le nom de "joint américain" c'est que plus la pression est forte plus l'étanchéité est bonne .
Ce système est utilisé dans les pompes a vélo , les anciennes pompes a eau , a main ou motorisées mais surtout dans tous les véhicules dont les cylindres de frein et les maîtres cylindres ont des joints de ce type .Simplement au lieu d'être en téflon ils sont en butyl , autrefois ils étaient même en cuir sur les vieilles pompes .
L'avantage du téflon réside surtout dans sa très bonne résistance a la chaleur et son très faible coefficient de frottement qui permet de se passer de graissage .
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