piston en téflon

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
jesors TOP jump mdr :bravo :nul: :D :aie: :) ;-) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :mad: :-P :oops: :cry: :evil: :roll: :!: :arrow: :| :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : piston en téflon

Re: piston en téflon

par Nounours67 » dim. 10 janv. 2016 01:57

Oui, avant il faisait du bruit, maintenant il parle !
vieill11.gif
Nounours

Re: piston en téflon

par berola » sam. 9 janv. 2016 22:26

Tiens le Picvert a changé d'habit !!!

il a un sale œil le volatile bariolé !

Re: piston en téflon

par paterson » sam. 9 janv. 2016 20:13

berola a écrit :Bonjour
Thierry a tout dit !
première solution ...pas bonne !
deuxième solution ... idem
troisième solution ...la meilleure !
@+
Image

jesors

Re: piston en téflon

par ZAPJACK » sam. 9 janv. 2016 20:04

Malevthi a écrit : les pistons à coupelles téflon qui pour moi sont les plus efficaces.
+1
Je pense qu'il y a consensus sur la question!
LeZap

Re: piston en téflon

par berola » sam. 9 janv. 2016 14:56

Le gros avantage de ces coupelles connues sous le nom de "joint américain" c'est que plus la pression est forte plus l'étanchéité est bonne .
Ce système est utilisé dans les pompes a vélo , les anciennes pompes a eau , a main ou motorisées mais surtout dans tous les véhicules dont les cylindres de frein et les maîtres cylindres ont des joints de ce type .Simplement au lieu d'être en téflon ils sont en butyl , autrefois ils étaient même en cuir sur les vieilles pompes .
L'avantage du téflon réside surtout dans sa très bonne résistance a la chaleur et son très faible coefficient de frottement qui permet de se passer de graissage .
@+

Re: piston en téflon

par jacky241 » sam. 9 janv. 2016 13:15

bonjour à tous,
pour avoir testé sur ma dernière loco au 1/20è les pistons à coupelles téflon sont de loin le plus efficace et après une dizaine de chauffe , pas de baisse de compression notable .
cordialement
jacky

Re: piston en téflon

par berola » sam. 9 janv. 2016 11:09

Bonjour
Thierry a tout dit !
première solution ...pas bonne !
deuxième solution ... idem
troisième solution ...la meilleure !
@+

Re: piston en téflon

par Malevthi » sam. 9 janv. 2016 10:08

Bonjour Emile,
Le téflon a aussi d'excellentes qualité de glissement.
Cependant, qu'entends tu par pistons téflon ? On trouve des piston tout téflon (pas le bon choix), des pistons métal avec segments téflon (bof) et les pistons à coupelles téflon qui pour moi sont les plus efficaces.

piston en téflon

par papy-emile » sam. 9 janv. 2016 09:04

Bonjour,
tout d'abord mes meilleures vœux pour l'année 2016.

Pour un moteur à vapeur bicylindre avec pistons en téflon le degré d'usure est-il supérieur aux moteurs équipés de pistons en laiton ou bronze. Je sais que le téflon résiste à la chaleur mais en plus de la chaleur il y à contrainte mécanique, d'où ma question ?

Haut