1758 résultats trouvés

par minimotoriste
jeu. 27 juin 2019 10:27
Forum : Moteurs à combustion interne
Sujet : Karl Benz (BIS)
Réponses : 8
Vues : 233

Re: Karl Benz (BIS)

:coucou: tout le monde

gégé89 a écrit :allumage par vis platinée?

Oui elles sont dans le boitier noir sous le volant montées sur un platine qui permet le réglage de l avance en marche (et ça ne sert a rien :nul: )

Bonne journée .@+++.Henry.
par minimotoriste
mer. 26 juin 2019 10:51
Forum : Moteurs/machines à vapeur
Sujet : Moteur Bernay
Réponses : 8
Vues : 332

Re: Moteur Bernay

Bonjour "vilbrequin " et tout le monde
:bravo Joli boulot ,très intéressant a voir tourner :shock:
Et pourquoi pas un peu d anodisation :clin:
Bonne journée la lumière ce fera pour ton tiroir plan .@+++.Henry.
par minimotoriste
mer. 26 juin 2019 10:45
Forum : Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici.
Sujet : Je me présente
Réponses : 4
Vues : 158

Re: Je me présente

:coucou: Jules
welcome sur notre forum
maximus a écrit : la lumière ce fera pour ton tiroir plan

Je l aime bien celle-la ;-) TOP
Bonne journée .@+++.Henry.
par minimotoriste
mer. 26 juin 2019 10:39
Forum : Moteurs à combustion interne
Sujet : Karl Benz (BIS)
Réponses : 8
Vues : 233

Re: Karl Benz (BIS)

Bonjour tout le monde Je viens de (re) faire une vidéo,sur la première j avais un claquement qui ne me plaisait pas : j avis oublier de bloquer le volant :aie: https://www.youtube.com/watch?v=nnf6hAmn-H4&t=37s le logo sur la culasse... :clin: ou sont les photos des pieces interne :cry: Je n en a...
par minimotoriste
mar. 25 juin 2019 18:38
Forum : Moteurs à combustion interne
Sujet : Karl Benz (BIS)
Réponses : 8
Vues : 233

Karl Benz (BIS)

Bonsoir tout le monde Ne voulant polluer le post de notre ami Gégé (qui m a donné envie de réaliser ce moteur) .En beaucoup moins vite (et oui c est ça la vieillerie :( ) je suis arrivé au bout de ce moteur après pas mal de péripéties (ça arrive même au meilleur mdr ) il tourne ,quelques photos Karl...
par minimotoriste
jeu. 6 juin 2019 20:45
Forum : Moteurs à combustion interne
Sujet : recherche hit and miss!!!
Réponses : 165
Vues : 49222

Re: recherche hit and miss!!!

Bonsoir Manu et tout le monde le système de coupure est très primitif!! Comme te l a dit Gégé Fait nous des photos des vidéos moteur tournais dans la plus part des cas en sens antihoraire Le sens de rotation n a aucune importance c est le calage qui le détermine et en plus tout dépend du coté ou tu ...
par minimotoriste
jeu. 6 juin 2019 20:35
Forum : Chaudières (fabrications perso)
Sujet : idée de corps de chauffe
Réponses : 18
Vues : 1379

Re: idée de corps de chauffe

:coucou: tout le monde
paterson a écrit : j'attends de voir la brasure du bazar

Un peu de patience Roger :clin: ça va viendre :mrgreen:
Bonne soirée .@+++.Henry.
par minimotoriste
lun. 3 juin 2019 21:53
Forum : Moteurs à combustion interne
Sujet : moteur 2 cylindres avec pistons opposés
Réponses : 22
Vues : 1583

Re: moteur 2 cylindres avec pistons opposés

:coucou: tout le monde
Joli projet et moi j en connais un qui n a pas encore fini un mono cylindre :boulet: jump :lol:

Gégé à bientot pour les premiers copeaux :clin:
Bonne soirée .@+++.Henry.
par minimotoriste
lun. 3 juin 2019 21:48
Forum : Bateaux à vapeur
Sujet : 1ère navigation de ma chaloupe à vapeur "VICTORIA".
Réponses : 6
Vues : 637

Re: 1ère navigation de ma chaloupe à vapeur "VICTORIA".

Bonsoir "zef62" et tout le monde
Bien la chaloupe :bravo .Je trouve dommage que les règles du forum soient oubliées (viewforum.php?f=12) c est tellement plus sympa quand on peut se faire une petite idée de l auteur du post :presente:
Bonne soirée .@+++.Henry.
par minimotoriste
jeu. 30 mai 2019 07:46
Forum : Moteurs/machines à vapeur
Sujet : machine sans bielle Simplex
Réponses : 4
Vues : 578

Re: machine sans bielle Simplex

:coucou: "vap38"et tout le monde la valve doit être à la moitiée de la vitesse de rotation du vilebrequin comme pour un moteur à explosion Je ne suis pas très connaisseur en moteur a vapeur mais je ne vois pas la relation entre le cycle d un 4 temps et le fonctionnement d un moteur a vapeu...
par minimotoriste
lun. 13 mai 2019 20:31
Forum : Echange de compétences ou de matériel (non commercial)
Sujet : Lubrification au tour et la fraiseuse
Réponses : 15
Vues : 1506

Re: Lubrification au tour et la fraiseuse

:coucou: tout le monde
Nous dans le Sud-Ouest on sait faire mdr banana mdr https://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk
Je sais comme Raphael jesors
@+++.Henry.
par minimotoriste
ven. 10 mai 2019 13:55
Forum : Accessoires et annexes (soupapes, vannes, réservoirs, huileurs, etc ...)
Sujet : Montage niveau (plan)
Réponses : 18
Vues : 1869

Re: Montage niveau (plan)

Bonjour tout le monde
Pour montrer que moi aussi je suis jump
paterson a écrit :Je n'ai pas trouvé le Ø du tube

Si les joints font 6 x1.5 ce serait bien d utiliser du tube de 6 :clin: ... NON pastaper ... je sais jesors
Bonne après-midi .@+++.Henry
par minimotoriste
mer. 8 mai 2019 08:41
Forum : Moteurs à combustion interne
Sujet : recherche hit and miss!!!
Réponses : 165
Vues : 49222

Re: recherche hit and miss!!!

:coucou: Manu et tout le monde quel est l angle idéal pour la vis pointeau ??? Le plus pointu possible mdr je dirai entre 3 et 5° mais surtout d un fini irréprochable (poncer grain 1000 avec une cale) sans oublier le ressort (assez puissant ) sous la molette qui va tenir la vis en tension(pour suppr...
par minimotoriste
lun. 29 avr. 2019 21:33
Forum : Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos
Sujet : Expo moteurs à Montpitol 28 Avril 2019
Réponses : 37
Vues : 2890

Re: Expo moteurs à Montpitol 28 Avril 2019

Bonsoir tout le monde Le petit message que j apprécie Gégé est bien rentré toptop ,en prime il nous fait un reportage photos comme nous en avons rarement (surtout le miens :mur: ) Il faut dire que Gégé bien que venant de(très) loin avait apporté une belle partie de sa collection et quel dynamisme il...
par minimotoriste
mer. 24 avr. 2019 21:05
Forum : Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos
Sujet : Expo moteurs à Montpitol 28 Avril 2019
Réponses : 37
Vues : 2890

Re: Expo moteurs à Montpitol 28 Avril 2019

Bonsoir Gégé et tout le monde il y aura 2 moteurs Karl Benz Gégé tu me cherches :feu: mdr , c est comme de tout il me faut beaucoup de temps pour arriver à mes fins jump je n en suis que la: https://zupimages.net/up/19/17/dljh.jpg Il n est pas prêt à tourner :aie: ,malgré tout il est très intéressan...

Aller à la recherche avancée