1787 résultats trouvés

par gégé89
mar. 26 mars 2019 18:51
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : Stirling big gamma
Réponses : 9
Vues : 262

Re: Stirling big gamma

:coucou:
suite des pieces,j'ai fait un abri anti courants d'air pour la flamme (ça ressemble a une niche a pif mdr )
par gégé89
lun. 25 mars 2019 21:50
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : Moteur AFCF1
Réponses : 8
Vues : 273

Re: Moteur AFCF1

:coucou:
avec une lamelle comme clapet en bout de culasse l'etanchéité est "relativement facile,"mais avec 2 tubes concentrique sans frottement :aie:
par gégé89
lun. 25 mars 2019 13:12
Forum : Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos
Sujet : Expo moteurs à Montpitol 28 Avril 2019
Réponses : 8
Vues : 239

Re: Expo moteurs à Montpitol 28 Avril 2019

:coucou:
inscription faite
paterson a écrit :je ne sais pas si les semi-remorques peuvent se garer sur le parking
:lol:
y a pas un stade ? mdr
par gégé89
dim. 24 mars 2019 20:36
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : Moteur AFCF1
Réponses : 8
Vues : 273

Re: Moteur AFCF1

pour un 1er avaleur de flamme je te conseillerais le THY 108 plus facile a usiner et mettre au point :roll:
par gégé89
dim. 24 mars 2019 18:20
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : Moteur AFCF1
Réponses : 8
Vues : 273

Re: Moteur AFCF1

tu lui mets une vis pression et un petit plat sur l'axe
par gégé89
dim. 24 mars 2019 14:38
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : Stirling big gamma
Réponses : 9
Vues : 262

Re: Stirling big gamma

minimotoriste a écrit : le volant d une machine a coudre a pétale

mdr non pas celui là :lol: ça ferait un peu grand quand meme ...
il fait 140 de Ø
par gégé89
dim. 24 mars 2019 09:50
Forum : Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos
Sujet : Expo moteurs à Montpitol 28 Avril 2019
Réponses : 8
Vues : 239

Re: Expo moteurs à Montpitol 28 Avril 2019

:coucou:
a qui s'adresser si on veut exposer ?
par gégé89
dim. 24 mars 2019 09:46
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : Stirling big gamma
Réponses : 9
Vues : 262

Re: Stirling big gamma

:coucou:
le socle fait 370x175 ,c'est une petite machine
par gégé89
sam. 23 mars 2019 22:25
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : Stirling big gamma
Réponses : 9
Vues : 262

Stirling big gamma

:coucou:
retour a l'usinage avec un stirling à balancier ,d'apres les plans de jcma ,j'espere lui faire entrainer un moteur electrique pour allumer une ampoule :roll: le socle et le volant proviennent d'une machine à coudre :)
toutes les articulations seront sur roulements
par gégé89
sam. 23 mars 2019 22:16
Forum : Ensembles vapeur stationnaires ou mobiles
Sujet : De Dion Bouton
Réponses : 46
Vues : 5332

Re: De Dion Bouton

:coucou:
:bravo pour ton travail ,ça en fait de la piece tout ça :aie: TOP
par gégé89
mar. 19 mars 2019 20:14
Forum : Moteurs/machines à vapeur
Sujet : Moteur à Vapeur Horizontal ,Embiellage à Engrenages
Réponses : 8
Vues : 448

Re: Moteur à Vapeur Horizontal ,Embiellage à Engrenages

:coucou:
une video au ralenti serait bien aussi mdr
par gégé89
lun. 18 mars 2019 22:43
Forum : Moteurs/machines à vapeur
Sujet : Moteur à Vapeur Horizontal ,Embiellage à Engrenages
Réponses : 8
Vues : 448

Re: Moteur à Vapeur Horizontal ,Embiellage à Engrenages

:coucou:
natalefr a écrit :Un truc de fou
non un truc de ouf mdr
tres belle copie :o :bravo améliorée a ta sauce
le régulateur n'est pas fonctionnel
par gégé89
dim. 17 mars 2019 23:39
Forum : Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici.
Sujet : Ma présentation
Réponses : 12
Vues : 673

Re: Ma présentation

:coucou:
welcome c'est pas tres courant mdr ce genre de moteur
par gégé89
dim. 17 mars 2019 23:35
Forum : Moteurs électriques
Sujet : Petit monocylindre horizontal à électro-aimant
Réponses : 16
Vues : 773

Re: Petit monocylindre horizontal à électro-aimant

:coucou:
super bien réalisé :bravo
on pourrait croire a un kit :shock:
par gégé89
sam. 16 mars 2019 23:03
Forum : Moteurs à combustion interne
Sujet : moteur Karl Benz
Réponses : 91
Vues : 10895

Re: moteur Karl Benz

vers 2'40 le pot tombe mdr ça change le bruit ,le moteur tourne plus vite aussi,ça devait le brider un peu

Aller à la recherche avancée