3498 résultats trouvés

par Malevthi
mer. 22 janv. 2020 16:57
Forum : Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici.
Sujet : GRAND NETTOYAGE DU FORUM
Réponses : 17
Vues : 672

Re: GRAND NETTOYAGE DU FORUM

:coucou:
Pas d'inquiétude, c'est plus par confort d'utilisation que par besoin de réduire le volume informatique.
Roger va juste supprimer les sujets d'avant 2020 mdr jesors
Je suis confiant dans son côté conservateur ;-)
par Malevthi
mer. 22 janv. 2020 16:53
Forum : Moteurs à combustion interne
Sujet : un mini moteur 2 temps à l'ancienne
Réponses : 6
Vues : 371

Re: un mini moteur 2 temps à l'ancienne

:coucou:
Quand je vois la difficulté qu'il y a souvent à faire démarrer des moteurs 2T du commerce (tronçonneuses, tondeuses, tailles-haies ....), je suis épaté qu'on arrive à faire tourner aussi bien des fabrications personnelles si petites ! :bravo C'est un régal TOP
par Malevthi
lun. 20 janv. 2020 17:44
Forum : Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici.
Sujet : GRAND NETTOYAGE DU FORUM
Réponses : 17
Vues : 672

Re: GRAND NETTOYAGE DU FORUM

serait il possible de rappeler la procédure pour sauvegarder les sujets Une technique pas très compliquée est d'appuyer en même temps sur les trois touches du clavier : Maj Windows S (Windows c'est la touche avec le dessin d'une fenêtre un peu penchée). Il faut refaire l'opération sur chaque page d...
par Malevthi
lun. 20 janv. 2020 09:21
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : tracteur lanz-bulldog
Réponses : 10
Vues : 1592

Re: tracteur lanz-bulldog

Bonjour,
Très joli pièce, le montage est bien conçu et réalisé :bravo
par Malevthi
dim. 19 janv. 2020 23:52
Forum : Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici.
Sujet : GRAND NETTOYAGE DU FORUM
Réponses : 17
Vues : 672

Re: GRAND NETTOYAGE DU FORUM

Bonsoir à tous, On peut compter sur Roger (Paterson) pour estimer la valeur des sujets qui seront supprimés. Il n'est pas ici question de détruire des archives dignes d'intérêt, même si elles sont très anciennes. C'est un gros boulot et je le remercie de s'y atteler. :MERCI: Le forum c'est 71000 mes...
par Malevthi
dim. 19 janv. 2020 12:20
Forum : Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur
Sujet : un nouveau Hobby
Réponses : 20
Vues : 1369

Re: un nouveau Hobby

:coucou:
Salut Bernard, c'est du beau travail. As-tu des problèmes de fentes dans le bois ? J'avais des gros rondins de buis, mais après des années de séchage il éclate :aie:
par Malevthi
dim. 19 janv. 2020 12:16
Forum : Ensembles vapeur stationnaires ou mobiles
Sujet : tracteur vapeur sweet sixteen
Réponses : 46
Vues : 10784

Re: tracteur vapeur sweet sixteen

Tout est dans le soin du détail ! TOP :bravo
Bonne suite.
par Malevthi
dim. 19 janv. 2020 12:09
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : Stirling Béta Vertical
Réponses : 17
Vues : 4930

Re: Stirling Béta Vertical

:coucou: Tes déboires t'auront ainsi permis de rejouer avec ce superbe moteur. L'effet du carter ouvert ou fermé a certainement son explication scientifique, mais le Stirling semble pour moi tenir de la magie. Je te nomme officiellement Grand-Druide du moteur à air chaud :lol: Merci Henry pour le pa...
par Malevthi
dim. 19 janv. 2020 11:58
Forum : Bateaux à vapeur
Sujet : Un nouveau bébé
Réponses : 15
Vues : 883

Re: Un nouveau bébé

Bonjour,
Le forum n'a pas vocation a concurrencer une revue. Toutes les sources d'informations sont a préserver dans notre hobby. Je préfère qu'on informe ici de la parution d'articles (et de plans).
C'est différent pour des n°anciens qu'on peut retrouver grâce aux archives des membres.
par Malevthi
dim. 19 janv. 2020 03:46
Forum : Bateaux à vapeur
Sujet : Un nouveau bébé
Réponses : 15
Vues : 883

Re: Un nouveau bébé

A priori un plan édité par une revue ne doit pas être diffusé ailleurs ...
par Malevthi
jeu. 16 janv. 2020 23:03
Forum : Bateaux à vapeur
Sujet : Un nouveau bébé
Réponses : 15
Vues : 883

Re: Un nouveau bébé

Très joli remorqueur. On a hâte d'en voir plus ... ;-)
Le chadburn est très réussi :D
par Malevthi
mer. 15 janv. 2020 18:52
Forum : Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici.
Sujet : Chauffe au pétrole "électronique"
Réponses : 20
Vues : 3836

Re: Chauffe au pétrole "électronique"

Bonjour Stan, Je suis très heureux de te retrouver ici après toutes ces années ! je ne réalise pas grand chose, je m'en excuse..... Ce n'est pas l'usine ici, on est pas au rendement :D Je vais suivre tes nouvelles recherches avec un grand intérêt. On sort des sentiers battus TOP Où peut-on trouver l...
par Malevthi
mar. 14 janv. 2020 00:24
Forum : Chaudières (fabrications perso)
Sujet : Variante perso sur chaudière Yarrow
Réponses : 163
Vues : 29431

Re: Variante perso sur chaudière Yarrow

Le site de Jacques fourmille d'informations précieuses : Levée de la bille = 1/4 du diamètre de la bille. Dans mon cas bille de 4mm, levée = 1mm Diamètre du siège = 0,7 x Ø bille (2,8mm pour ma pompe) Diamètre du guidage autour de la bille = 1,1 x Ø bille (4,3mm pour ma pompe) Pour le lamage siège d...
par Malevthi
lun. 13 janv. 2020 22:57
Forum : Chaudières (fabrications perso)
Sujet : Variante perso sur chaudière Yarrow
Réponses : 163
Vues : 29431

Re: Variante perso sur chaudière Yarrow

Merci pour cette précision JP.
Dans mon cas, pas de courants induits car le contact ira vers un microcontrôleur.C'est lui qui pilotera la pompe.
par Malevthi
dim. 12 janv. 2020 23:27
Forum : Chaudières (fabrications perso)
Sujet : Variante perso sur chaudière Yarrow
Réponses : 163
Vues : 29431

Re: Variante perso sur chaudière Yarrow

Radial veut dire dans le sens des rayons du cercle, dans le diamètre du tube, (par opposition à axial). C'est le petit bout de tige qu'on distingue dans le trou : http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/accessoires4/DSC00681.jpg Sur dessin c'est le petit rond en bas à gauche qui touche le dessus de la...

Aller à la recherche avancée