Bloooland 2015 , 2eme rendez vous Vapogastronomique !

Participerez-vous à la rencontre BloOOoland 2015 les 23 et 24 mai à  Noyant d'Allier ?

Le 23
10
43%
Le 24
13
57%

Nombre total de votes : 23

paterson
Site Internet

Re: Bloooland 2015 , 2eme rendez vous Vapogastronomique !

Message non lu par paterson »

Zacques a écrit :Soirtous,

Connaissant Jean-Pierre, je crois que vous allez adooorer ! jump
Et l'ami Paterson ne pourra pas dire qu'il est pris ailleurs (1126 ou autre expo...) ! Il faudra qu'il vienne, surtout qu'il connait ! welcome
Bonne soirée à tous, et la bise aux filles.
Jacques, alias le Zacques
Salutous,
Ben oui, vous allez devoir me supporter pendant 2 jours :aie: .
Après avoir eu les dates d'A-Mini, je serai donc à Noyant; je connais bien toute l'équipe, officiels compris. Ce sont, depuis qques années, des copains. Jean-Pierre, Bernadette et l'équipe vont TOUT faire pour bien nous accueillir. TOP

J'apporterai qques chaudières, màv et mon petit moteur thermique, sans oublier l'Armagnac du Gers.
Il va s'en dire que LES MACHINES NE FONCTIONNERONT QU'A LA VAPEUR. C'est le principe mm d'une machine à vapeur. Compresseurs INTERDIT !!!!
De ttes façons, quand vous aures vu la màv de l'ascenseur encore en place (une monocyl DUJARDIN de 1904) , vous aurez honte :oops: de sortir les compresseurs mdr
Amis vaporistes, vous êtes les bienvenus TOP pour m'accompagner dans ce délire :bravo .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Zacques

Message non lu par Zacques »

Soirtous,

Bon, après cette déclaration d'amour, il va falloir que je tourne, que je fraise, que je soude mes ouagounnets ( selon JP Duval ).
Et cela me permettra de rendre à notre ami Roger Paterson, le matériel qu'il a eu la gentillesse de me prêter, sans que ça me coute la plus petite thune de frais d'envoi...On est Auvergnats, après tout ! TOP
La bise aux filles, et bonne soirée à tous. :banana:

Jacques, alias le Zacques

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

zacques, puisque tu en parles, j'ai fait une ph de toi en cachette pendant la construction d'un ouagonnet:
Image

;-) mdr jesors
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Zacques

mdr Salut Roger, Salutous,

Normal, c'est épuisant la construction de ouagounnets ! jesors
Etc, etc à toutes & à tous.

Zacques

J-Pierre de Noyant

Message non lu par J-Pierre de Noyant »

Bonjour tout le monde.

J’ai la chance de connaitre quelques sympathiques loustics d’entre vous, comme Roger, Jacques, Jean-Pierre ....

Bon voila presque une quinzaine de jours que j’ai reçu epine43, Evelyne et Ludique.
Et j’ai laissé mûrir un peu dans ma tête.
Malgré que la saison des visites soit terminée, encore beaucoup de boulot
en particulier au niveau gestion et paperasserie, c'est très pénible.

L’historique de nos manifestations est celle-ci :
Entre 2006 et 2010 nous avons souvent fait des expos en majorité ferroviaires
mais pas seulement, avec un copain, qui nous a quitté depuis ( il avait une grande maison pour loger une bonne
partie des exposants ) le reste se répartissait chez les autres membres .
Les expos ferroviaires attiraient pas mal de monde ( puisque ce hobby est assez usuel ) et nous arrivions
à « retomber sur nos pattes ».
En 2011, pour la 1er convention des chemins de fer Américains, j’avais été obligé de demander des
fonds leader européens, ce qui est un véritable calvaire .... Car le public amateur était notablement
plus restreint ....
Depuis, suite à la démission pour découragement de notre président, je fus obligé de reprendre ce
collier, ce qui me pèse beaucoup. J’envie assez ceux qui peuplent leur retraite de leur seul hobby,
( étant un ancien outilleur ( avant de bifurquer dans le ferroviaire ) mon tour et ma fraiseuse ne marchent
pratiquement pas ).

Notre gros souci étant la réhabilitation du bâtiment, toutes nos nombreuses démarches sur ce sujet restent
malheureusement sans suites pour l’instant et dépassent de 1000 fois les possibilités de l’association : 2 millions d’Euros ....
Le patrimoine industriel est malheureusement assez ( très ) restreint dans notre pays.

En ce moment nos seules manifestations sont :
- Le 1er Mai, conférence, diaporama, lectures scéniques le matin, puis repas à la salle des fêtes.
Nous avons tous les ans une bonne centaine d’amis fidèles.
- Et tous les étés une expo artistique d’une association de Noyant, ils s’occupent de leur expo
nous fournissons « les murs ». Ils sont totalement libres de leur trésorerie, repas, etc …. C’est en pleine période
des visites et nous avons notre pool de guides à gérer .

C’est un peu vers ce système que nous pourrions vous accueillir.

Que vous vouliez ouvrir le dimanche au public, ne concerne que votre choix pour amenuiser vos frais de repas,

Je me suis engagé, auprès de nos amis, à faire éditer une affiche attractive, vider la chambre chaude de toute notre
expo permanente et fournir les tables que j’emprunterai au comité des fêtes, nous vous aiderons également
pour l’installation de celle-ci.

Ce sera, bien évidemment, à votre « structure » de gérer tous vos exposants et la question de vos repas, nous avons une salle
pour cela, ainsi qu’une cuisine, assez petite d’ailleurs.

Excusez-moi, d’avoir été un peu sérieux dans mes propos, mais je pense qu’un peu de précisions sont très utiles pour
une réussite, l’improvisation est toujours synonyme d’échec .
Cependant ceux d’entre vous qui me connaissent savent que j’aime l’amitié et la bonne humeur.

( Une dernière choses, j’ai la chance d’avoir dans ma petite équipe de gens supers et dévoués mais tous, et c’est une constante rigolote,
détestent les pontifes, les baratineurs et crâneurs de tous poils, j’espère qu’il n’y en a pas un seul dans vos rangs ).

epine43

Message non lu par epine43 »

on avait bien compris , donc , si personne ne veut le faire , je ferrait les "engagements" a partir de janvier 2015....
sinon Georges fera comme l'an dernier , repas Blooo sur place le samedi soir .la différence , c'est l'inconnue financiere.
donc une participation sera demandée pour ce festin du samedi.(somme a voir , mais le rapport qualité -prix sera imbattable ! )
pour le dimanche : les entrées serront a 3 euros , il faut arriver a offrir le repas aux exposants ( Jacques avec ses super modeles de locomobiles sera présent !) ..donc si le musée de la mine fait une publicité avec de belles affiches et articles , on doit y arriver
tout ça c'est la routine de l'organisateur bénévole !
l'important c'est que vous soyez la avec le maximum de modeles , finis ou pas , fonctionnant ou pas , la seule limite est de rester sur la base : modelisme mécanique , ce qui est tres large ! un moteur en plastique a monter en fait partie...
a bientot TOP

J-Pierre de Noyant

Message non lu par J-Pierre de Noyant »

Aujourd'hui, c'est la Ste Barbe patronne des mineurs.
Donc cérémonie à Buxières-lès-Mines ce matin, repas fraternel et cet après midi cérémonie à Noyant.

En ce moment pour l'administratif ( le casse tête ) ça va, mais à l'atelier, on commence se les geler. :mrgreen:

ludique

Message non lu par ludique »

Rassure toi Jean-Pierre , tu n'es pas le seul pour la température de l'atelier... :D
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

ludique a écrit :Rassure toi Jean-Pierre , tu n'es pas le seul pour la température de l'atelier... :D
Et oui, je n'ai toujours pas arrêté la clim, ça consomme ces trucs jesors il fait plus frais dehors à l'ombre :lol:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

chadok38

Message non lu par chadok38 »

un bonjour à Roger, de la part de chadock 38, le voisin de georges à villette
j'étais présent à bulle en suisse, dans la colo en bois avec les lits (bas flancs du même métal )
cette fois, n'oublie pas le tariquet ! ! !

ludique

:coucou: à tous..

Jean-Louis me fait parvenir un cliché qu'il a pris en Angleterre, une splendeur:
blooo 086.jpg
blooo 086.jpg (64.3 Kio) Vu 8082 fois
Il ne m'a pas précisé si ce modèle serait exposé à BloOOoland 2015...
A suivre...

epine43

Bonne année 2015 !

Décembre a été pour moi très actif ! Un petit voyage a Londres, avec le musée de la Royal Air Force (extra), plus une très belle expo de modélisme mécanique, ou les plus beaux modèles, quelqu’ils soient, concourent ou s'exposent ......avec des juges impitoyables, mais justes !

Ici, le triomphe du championnat du monde d’enduro (35 000 spectateurs et un gros bénéfice pour le club et ses 300 bénévoles !) ont réveillé de vieilles amitiés et lancé des projets….du coup je pars en mars pour la moto TT a Oman, en mai au Maroc, et il a été décidé le 6 décembre en AG que l’enduro de Brioude aurait lieu le….7 juin…. !

Si je raconte ma vie, c’est que, du coup, il suffit de regarder un calendrier pour comprendre qu’il ne m’est plus possible de m’occuper sérieusement de Bloooo2015 !

Je laisse donc la main des aujourd’hui d’autant plus facilement que la réunion est sur de bons rails, qu’au départ je voulais passer la main, et le travail est bien mâché…

En fait, il ne reste que 2 points à compléter :
- Secrétariat : notez les participants et leur attribuer un emplacement. Pour les invités, je donnerais la liste de mes connaissances.
- Trésorerie : c’est plus facile qu’en 2014 :
- Sorties : il faut juste acheter les aliments
- Rentrées : le musée de la mine tiendra la billetterie, et normalement il doit y avoir un petit bénéfice.

Gageons une grande réussite !

JLF

Zacques

Bonsoir Jean-Louis,

Il reste deux ou quatre points à compléter ?
Amicalement.

Zacques

epine43

bonjour , il ya 2 sujets sous divisé en 2 parties chaque !
secrétariat : les "invités" c'est moins de 10 personnes , certains sont déja prévenus , il faut les relancer des janvier .les membres Bloooo , c'est tres facile , c'est ici !
trésorerie : recettes et sorties , on avait prévu une participation pour les participants du samedi soir .
ça n'est pas la mer a boire , car sur place il y a du personnel dévoué , pour aider .

ludique

epine43 a écrit :bonjour , il ya 2 sujets sous divisé en 2 parties chaque !
secrétariat : les "invités" c'est moins de 10 personnes , certains sont déja prévenus , il faut les relancer des janvier .les membres Bloooo , c'est tres facile , c'est ici !
trésorerie : recettes et sorties , on avait prévu une participation pour les participants du samedi soir .
ça n'est pas la mer a boire , car sur place il y a du personnel dévoué , pour aider .
Bonjour à tous...
Quoique n'ayant aucune expérience dans ce genre d'activité, je veux bien essayer d'assumer ces responsabilités pour 2015..Je connais le site et il n'est pas trop éloigné de chez moi..Mon plus grand regret sera ton absence lors de cette réunion que j'espère toute aussi conviviale et chaleureuse que la précédente...
Par contre, envoie moi un maximum de "billes" (en MP ou par courriel) pour que je puisse voir avec les différents acteurs quelles sont les actions à anticiper ou à prévoir pour que "la fête commence"...
Amitiés

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »