Une petite expo ????

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Une petite expo ????

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

HELP Encore une petite expo à BIGANOS au bord du Bassin d'Arcachon. Celle-ci est surtout basée sur les maquettes et figurines. Très beau travail de finesse et de minutie.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KXVE6XEVzck[/video]
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le ven. 1 oct. 2010 18:58, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Une petite expo ????

Message non lu par ludique »

::bravo::
Une fois de plus que du beau....
:MERCI: à tous deux...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une petite expo ????

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

A cette expo, il y avait un garçon dont Marcel s'occupe depuis plusieurs années, il a de sérieux handicaps notamment sourd-muet, mais il travaille très bien. Il a fait plusieurs bateaux. Pour changer, il a décidé de faire un phare, mais pas n'importe comment, en imitant de vrais pierres. Pour ce faire j'ai été lui chercher des baguettes de 1000/4mm dans lesquelles il découpe des "pierres" de 15/4mm, il les cintre et les colle...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=L0cmDW635K8[/video]
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le ven. 1 oct. 2010 22:09, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Une petite expo ????

Message non lu par Bégé »

voilà que en seulement 1"09 je viens de prendre une jolie leçon d'humilité TOP
un grand bravo à ce jeune et merci de nous avoir montré ce qu'il fait là, il ne faudra pas oublier de nous montrer son travail terminé car d'après ce que j'ai vu ça promets ::bravo::
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Re: Une petite expo ????

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Eh bien, ce n'est pas ce qui manque les expos de modélisme par chez vous ! :D En tout cas, en voilà encore une qui avait l'air d'être superbe avec de belles maquettes, qui parfois, ont dû demander pas mal de boulot au vu de leur qualité de réalisation TOP.

Et c'est super de voir ce garçon faire également des maquettes malgré tous ses problèmes, et ce grâce à Marcel qui le suit depuis plusieurs années TOP, que faire de mieux ? Bravo à lui et à Marcel ! Aurais-tu des photos de ses autres réalisations ?

A+

MichelM

Re: Une petite expo ????

Message non lu par MichelM »

Bege a écrit :voilà que en seulement 1"09 je viens de prendre une jolie leçon d'humilité TOP
Idem pour moi. C'est beau se que vous faite Marcel de s'occuper de personne handicapée.
Effectivement il faudra nous montrer la réalisation de ce phare.

MichelM

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une petite expo ????

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Merci de vos posts. :)

Marcel et le père de ce garçon sont copains d'enfance, ils n'ont jamais quitté leur rue :roll: Il est dans un centre pour sourds-muets où il a appris le métier de peintre tapissier. Il travaille très bien. Bien sûr je vous tiendrais au courant de la construction.

J'ai la photo du petit dernier. Les autres sont au centre et nous n'avons plus d'expositions en commun avant l'année prochaine.

Image

Depuis le dernier WE d'août jusqu'au WE prochain tous les WE ont été pris par des expositions... et ce n'est pas fini.

Je crois avoir répondu à tout ....

bonnenuit
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 2 oct. 2010 21:56, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

LaVapeur43

Re: Une petite expo ????

Message non lu par LaVapeur43 »

C'est vrai lorsqu'on voit ce jeune on a honte de se plaindre de nos bobos quotidiens ;grandes felicitatons à lui ::bravo:: ::bravo::

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Une petite expo ????

Message non lu par maximus »

:MERCI: de nous avoir présenté ce garçon très méritant et :bravo: à lui

Piston42

Re: Une petite expo ????

Message non lu par Piston42 »

Ce bateau a l'air d'être superbe, une bien belle réalisation, et en plus, si toutes les autres sont comme celle-ci ! TOP Je n'ai qu'un mot à lui dire, félicitations ! ::bravo::

A+

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités