Une triste loco

LaVapeur43

Une triste loco

Message non lu par LaVapeur43 »

Il y a une trentaine d'années ,sur une place de Carqueirane (à coté de Hyeres ) tronait sur un socle une magnifique petite loco 020 de 1921 ,rutilante ,comme prete à reprendre du service .Je
l'avais mitraillee de photos . Trente ans plus tard ,elle a ete remisee dans le coin de la place ,tout contre l'ancienne gare . Elle semble abandonnee par la commune ; les manos ont disparus, les
cylindres copieusement attaques par la rouille .Dommage ,un coup de peinture serait vite donné ....et la commune ne doit pas manquer de fric.. :siffle: .C'est l'image un peut triste de l'agreable sejour chez des amis à Giens .
Image
Image
Image

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Une triste loco

Message non lu par ludique »

Bonsoir...
Dommage que tu ne nous ais pas joint les photos d'il y a trente ans..A l'époque du début de son abandon quand elle resplendissait encore...

NB: je parlais de la 020 bien sur... mdr suisdehors
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

Re: Une triste loco

Message non lu par Piston42 »

Salut !

En effet, c'est bien triste de voir de telles machines, faisant partie de notre patrimoine, en train de pourrir dehors, et celle-ci commence sérieusement à s'abîmer, rien qu'à voir le cylindre qui est complètement percé par la rouille :(...
Merci malgré tout pour ces photos ;).

A+

ki65ki

Re: Une triste loco

Message non lu par ki65ki »

Salut Gilles, salut à tous,
Quel gâchis de voir ça, désolant ! Combien serait fier d'avoir cela dans sa commune ? Je propose que chacun d'entre nous appelle cette mairie :mrgreen:

buk

Re: Une triste loco

Message non lu par buk »

oui dommage.......

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités