Expo à Le Grés (31)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Expo à Le Grés (31)

Message non lu par paterson »

:coucou: tous,
Ce dimanche, j'ai participé à une petite expo de moteurs tous types. C'était un coup d'essai pour l'organisateur :hein: , mais ce fut un coup de maitre grace aux exposants TOP . Peu de visiteurs, mais du TRES beau matériel exposé. Jugez plutot:
http://picasaweb.google.com/10920041712 ... Pjunsin2wE#" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous avez des questions sur les modèles, j'essairai de répondre :clin: .

J'ai aussi qques vidéos que je mettrai en ligne; mais vu l'heure, 2h17, bonnenuit
Modifié en dernier par paterson le lun. 22 nov. 2010 21:38, modifié 2 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par maximus »

Magnifique expo, que de belles choses! :MERCI: pour le partage.

buk

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par buk »

çà fait bavez d'envie....sacrés modeles...!!!!...
bravo...

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par epine43 »

tres beaux moteurs, mais apparemment il n'y avait personne, ça devient embetant, l'exposant fait tous les efforts et les frais et l'organisateur...pas de promotion, en general il balance "nous on des benevoles " et ne va pas plus loin dans la reflexion, ce que je trouve un peu court, au point que je n'expose presque plus ! :(

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par ludique »

::bravo:: de très beaux modèles..
Et :MERCI: pour ce photo-reportage très complet..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par paterson »

epine43 a écrit :tres beaux moteurs, mais apparemment il n'y avait personne, ça devient embetant, l'exposant fait tous les efforts et les frais et l'organisateur...pas de promotion, en general il balance "nous on des benevoles " et ne va pas plus loin dans la reflexion, ce que je trouve un peu court, au point que je n'expose presque plus ! :(
Salut épine43,
Je peux t'assuer que le manque de visiteurs (~une 100taine) NE FUT PAS UN HANDICAP. jump
L'expo se faisait dans un petit village de campagne, et sans publicité. La salle chauffée avait été mise à dispo par la mairie. TOP
De l'avis de TOUS les exposants, c'était très bien comme ça. Nous avons eu tout le tps de parler mécanique. cooool
L'expérience se renouvellera. La prochaine réunion se fera au printemps (????), et concernera surement la fonderie.

Et dans ces conditions, j'exposerai ENCORE LONGTEMPS. smak
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par Bégé »

merci pour ces jolies photos, tous ces magnifiques moteurs, quel plaisir pour les yeux TOP

donc si je comprends bien c'était plus une rencontre entre passionnés ouverte au public qu'une expo :D
en tous cas belle initiative et je parie que la prochaine fois il y aura plus de visiteurs :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bonjour frisquet ce matin..

:MERCI:

Elle parait vraiment très intéressante.. Des moteurs en étoile, je trouve ça très beau...
epine43 a écrit :tres beaux moteurs, mais apparemment il n'y avait personne, ça devient embetant, l'exposant fait tous les efforts et les frais et l'organisateur...pas de promotion, en general il balance "nous on des benevoles " et ne va pas plus loin dans la reflexion, ce que je trouve un peu court, au point que je n'expose presque plus ! :(
:roll: Nous qui faisons plein de manifestations (modélisme, collectionneurs, marchés de Noël) nous rencontrons tous les cas de figure et très souvent, dans les petits patelins un manque total de visiteurs. C'est une sortie (ça nous oblige à bouger !!) Nous nous retrouvons entre nous ce qui est toujours un grand plaisir. A un marché de Noël avec de supers exposants, pas un visiteur (aucune publicité) 3 des exposants dont mon mari, un tourneur sur bois,le troisième je ne sais plus, ont passé les deux jours à parler de leur passion, raconter des blagues, faire des tours de magie. On a pas vu passer le temps.
Nous sommes toujours partants peu importe ce que nous trouverons. :D :roll:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le lun. 22 nov. 2010 11:06, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par paterson »

Bege a écrit :......
donc si je comprends bien c'était plus une rencontre entre passionnés ouverte au public qu'une expo :D
......
Salut Bernard,
c'est tout à fait ça. TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

MichelM

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par MichelM »

Bonjour,

Superbe, magnifique, fabuleux ... c'est vraiment extraordinaire tous ces moteurs, ces constructeurs surdoués ça donne envie ...
Merci Paterson pour ces belles photos de moteurs.
Dommage de ne pas y être allé :cry:

A+

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par epine43 »

j'avoue que les passionnés ont de l'interet, mais alors pas besoin d'exposer avec toutes les risques et toptop complications, il suffit d'aller a l'expo pour tout voir et discuter ! par contre le public est le but d'une expo publique , et il est tres interressant de le rencontrer et de lui faire decouvrir....payer une assurance et toutes sortes de travaux pour 100 personnes , bof...autant faire une reunion privée des le depart. d'ailleurs on en fait une en Auvergne dans 15 jours pour le Meccano !

Freddy

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par Freddy »

Bonjour,
:MERCI: pour le reportage, il y a quelques photos que je regarderai encore souvent.
C'est Beau et ça fait rêver.
Freddy

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par Trompi »

Image
C koa sa :MERCI:
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par Bégé »

sauf erreur de ma part c'est une turbine pour avion modèle réduit, ça tourne au gas oil et d'après le modèle il devrait avoir une poussée d'environ 8kg :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Expo à Le Grés (31)

Message non lu par ZAPJACK »

Vraiment hors du commun, je suis interpéllé par le V6 inversé (N°4) C'est une pure merveille
Le seul regret, c'est de ne pas y être allé. Rappelle-nous au printemps èssevépé!
Mais le style "réunion entre amateurs avertis" me vas dans la mesure ou le contenu est plus riche et plus intéressant.
Je remarque que certains amateurs préfèrent resté caché (pour vivre heureux, etc...) a tord ou a raison. Mais je peut concevoir qu'une expo "tous publics" est un grand risque (vol, accidents, malversations,etc...) et dans ce genre d'activité, cela m'étonnerais que les assurances interviennent a hauteur des dégats. Et quand bien même c'est pas leurs pognons qui nous intérresse.
Bravo encore et vivement le printemps. :bravo:
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités