karlsruhe (Sinsheim )

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

le site n'est pas accessible en anglais, aussi je ne comprend pas tout, apparemment le circuit 5 pouces fait 5 kilometres (? ! ), et les petites echelles...800metres .... droit d'entr :thongue: ée 10 euros.

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par ZAPJACK »

Tu m'as convaincu Epine43, JIVA, si la Météo est Oké. tant pis pour ME
Départ tôt le matin pour retour au soir. Si quelq'un le souhaite, je peut le prendre sur la route. avis aux amateurs
Namur >> Luxembourg >> Saarbrücken >> Karlsruhe
La balle est dans le camp d'Eveline Dhéliat jump
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

la meteo qui annonçait du moins 6 il y a 3 jours annonce aujourd'hui du plus 6 !!!!je les em.... , je part normalement le jeudi et serrait sur place le vendredi, peut etre le samedi, je verrais sur place ! ne pas oublier : les CB sont moins prises en D qu'en GB, avoir des euros, car il y a des affaires a saisir , et amene ta liste d'achats ! si tu y est on peut trouver un moyen de boire un verre (il y a certainement plusieurs bars et restos) :thongue: , Sinsheim etait tres bien, alors qu'au ME c'etait la mauvaise Angleterre !

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par ZAPJACK »

Tu pourras pas me louper, j'ai deux jambes qui descendent jusque parterre.
Et deux mains pleines de doigts!! suisdehors
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

zut, moi aussi ! et heureusement....sinon , mon seul defaut réel etant une surdité j'ai une sono, et encore des cheveux bien que gris ! , et un pansement sur l'orteil gauche..... :D

Elodie

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Elodie »

Une expo qui vaut vraiment le détour même si je trouve qu'il y a moins de matériel roulant depuis le déménagement à Karlsruhe (bon, j'avoue, une édition, c'est difficile pour juger mais il y a eu une petite déception de ce côté là l'an dernier). Après discution avec des exposants, la sélection aurait été plus sévère et les organisateurs auraient privilégiés la qualité à la quantité ce qui au final, n'est pas pour nous déplaire. Il semblerait qu'il y ait un peu moins de commerçants aussi mais ça, je ne m'en rends pas compte, je ne m'y attarde pas trop... En tout cas, ça reste une expo absolument superbe, diversifiée et riche, où l'on peut rencontrer des tas de gens sympathiques. Elle vaut très largement les 10 € d'entrée !
Normalement, samedi prochain, direction lKarlsruhe et on verra bien ce qu'ils nous ont concoctés cette année ^^

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

j'y serrai donc vendredi des l'ouverture (sauf probleme ) et si c'est Ok pouquoi pas le samedi....le petit train de Lorraine ouvrant le 22 mai, je ne peut y a ller, mais il y a Mulhouse... quelqu'un voit-il une autre activite samedi dimanche ? j'ai un souvenir de bourse de jouets a Mandeure .... a bientot .... :bouh:

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par ZAPJACK »

Moi, je ferai l'A/R le vendredi. :banana:
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Elodie

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Elodie »

Dommage que l'expo ait changé de localisation, auparavant, à Sinsheim, il y avait le Technik-Museum à voir, un musée pour toutes les technologies depuis la locomotives à vapeur jusqu'au cinéma 3D en passant par le sous-marin et la Rolls, tout y est ! J'avais beaucoup apprécié ma visite il y a quelques années...
http://sinsheim.technik-museum.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon,oui, il y a Mulhouse, cité du train mais celui de l'électricité doit être passionnant également, avec en son coeur une grosse chaudière de 100 tonnes et le groupe électrogène imposant qui l'accompagne. Je ne m'avance pas plus, je n'en connais que ce que mon père, émerveillé, me raconte, j'attends d'y aller avec impatience.

Sinon... je réfléchis ^^
Modifié en dernier par Elodie le ven. 7 janv. 2011 15:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

vu en 2006 ! le musée de Sinsheim.. a pres tout 100 kms de plus ? pourquoi pas ? je verrais sur p :thongue: lace !

Elodie

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Elodie »

Oui, maintenant, ça fait une trotte d'y aller.... Avant, c'était juste à côté (mais bon, Karlsruhe est plus proche de chez moi que Sinsheim donc je ne vais pas râler ^^ )

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

depart demain, sans me presser, le Transporter rouge avec la bonne pression, et un duvet tout temps.... je ne sais si j'y resterai samedi, on verra.... j'ai un anorak bleu nuit "yamaha" offert par Stephane Peterhansel , et les cheveux presents mais gris , et je ne parle pas un mot d'allemand, heureusement que l'anglais est utilisé.... si je rencontre des membres du forum ce serrait sympa ! welcome

Avatar du membre
vilbrequin
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
Localisation : Essonne

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par vilbrequin »

Ramenez nous pleins de photos pour ceux qui n'ont pas la chance d'y être .Pour moi ce n'est pas pour cette année malheureusement :mur: grrr

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par ludique »

vilbrequin a écrit :Ramenez nous pleins de photos pour ceux qui n'ont pas la chance d'y être .Pour moi ce n'est pas pour cette année malheureusement :mur: grrr
+1 :MERCI:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Robert
Messages : 167
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:02
Localisation : Rive suisse du lac Léman

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Robert »

Elodie a écrit :Sinon,oui, il y a Mulhouse, cité du train mais celui de l'électricité doit être passionnant également, avec en son coeur une grosse chaudière de 100 tonnes et le groupe électrogène imposant qui l'accompagne. Je ne m'avance pas plus, je n'en connais que ce que mon père, émerveillé, me raconte, j'attends d'y aller avec impatience.

Sinon... je réfléchis ^^

2 musées à visiter dès que l'occasion se présente.
Bien que n'étant pas passionné de trains, le musée du chemin de fer m'a émerveillé et Electropolis, le musée de l'électricité est très sympa à visiter et que de souvenirs, dans la collections d'objets des années passées.
Et la Grosse machine ................. Très impressionnant; ENÔÔÔrme; dommage que l'éclairage ne permette pas de faire des photos de bonne qualité pour un amateur comme moi.

Image

Image

Image

Image

Et aussi de très belles pièces, turbines et génératrices de l'éclairage public dans le jardin.

Alain

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités