karlsruhe (Sinsheim )

LaVapeur43

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par LaVapeur43 »

:MERCI: Zapjack pour le partage de ces photos toutes plus belles les unes que les autres toptop
Modifié en dernier par LaVapeur43 le lun. 17 janv. 2011 19:04, modifié 1 fois.

buk

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par buk »

j'avais loupé ce post....
magnifiques photos...
bon je file pleurer dans ma chambre ...tellement c'est beau....sniffff.....
Modifié en dernier par buk le lun. 17 janv. 2011 19:15, modifié 1 fois.

ijules

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par ijules »

Bonsoir,
Un grand merci pour nous avoir fait partager cette belle expo!! TOP

++ Jules

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

t'aurais du y aller, Belfort n'est pas loin ! :shock:

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Atoutevapeur »

Que du beau & du bien fait… :MERCI:

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par maximus »

Magnifique reportage :bravo: et :MERCI:

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par ZAPJACK »

epine43 a écrit :Midland en octobre ou je pense aller.... bravo pour tes photos, les meilleurs modeles etaient les 3 machines noires que tu as bien photographiées .... mais comment fait-il pour une telle quasi perfection ? le tracteur Burrel etait chouette, mais le " lining" (les filets ) avait quelques defauts et le chromage des pieces est beau, mais pas du tout realiste ! j'ai visité vendredi, pas samedi , il manquait de vendeurs, il faut bien feliciter RC machines , ou j'ai laissé quelques dizaines d'euros, ils offraient la biere et rondelles de saucisse a toute heure, mieux que les minables stands officiels... heureusement qu'il y avait un couple d'anglais bien typés et sympas, j'y ai laissé quelques euros (48 ) dans la bonne humeur ! enfin , c'est bien et plus facile a gerer que l'Angletterre avec ses bateaux, sa conduite a gauche et la circulation terrible a Londres...
Midland en octobre, je suis preneur, voiture ou TGV s'il y a des amateurs, la route est moins longue à plusieurs.
J'ai aussi admiré les 3 "Corliss", mais pour moi, elles étaient trop parfaite. A côté de la qualité horlogère, les pièces qui aurait dû être en fonderie étaient en alu taillé dans la masse mais il manquait le "grain" de finition fonte, c'est domage (bon je pinaille, mais je ne saurait pas en faire autant)
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

ki65ki

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par ki65ki »

salut à tous, salut zap,
merci de nous avoir emmené à travers tes photos, à cette expo TOP
On ne peut que rester rêveur devant de tels bijoux toptop

Elodie

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Elodie »

J'ai l'impression d'être la seule à être revenue assez déçue de cette édition... J'attendais avec impatience de voir le secteur "train forestier", je n'ai vu aucun chargement de bois de toute la journée de samedi, rien de ce qui était promis... Du côté trains de jardin, de très jolies machines mais au final assez peu comparé à ce que nous avions connus à Sinsheim, même si leur nombre avait déjà considérablement réduit l'an dernier. Du côté routières, ce que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience, uniquement de petites échelles, c'est dommage, mes préférées étant celles qui pèsent entre 1 tonne et deux.. Mais au moins, cette année, elles tournaient, contrairement à l'an dernier.
Le secteur bateaux était relativement mort, je n'ai vu que des bateaux sur table. Le plan d'eau était désert, ce qui est vraiment dommage.
Côté moteurs fixes, de très belles réalisations par contre, avec quelques coups de coeur mais comme le reste, le nombre était réduit.
Et du côté achat, pas de risque de crever le porte monnaie, Papa qui repars souvent avec de la matière première, des accessoires type manomètre etc ... n'a absolument rien ramené. Nombre de stands dont nous étions clients réguliers n'étaient pas là, en revanche, je m'interroge sur la place qu'avait dans cette expo des vendeurs tous modélismes comme les hélicoptères.... Leur place à mes yeux est à l'expo du mois de mars mais bon soit...
C'est bien la première année qu'en allant manger, vers 12h30, nous nous sommes dit que nous avions fait quasiment le tour de l'expo. D'habitude, depuis l'ouverture, jusqu'à la fermeture, nous courrions méthodiquement pour être surs de tout voir...
Bref, cela reste une belle expo, assez extraordinaire tout de même par le nombre de machines présentées et la qualité du travail mais pour faire nostalgique "ce n'est plus ce qu'on a connu" et cela ressortait de beaucoup de bouches autour de moi... J'ai peur pour le devenir de cette exposition qui risque de s'annexer à celle du mois de mars si cela continue... Un brin d'amertume en bouche donc, mais je suis sans doute trop critique...

Affrique

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Affrique »

Elodie a écrit :Un brin d'amertume en bouche donc, mais je suis sans doute trop critique...
Je ne crois pas, même constatation sur le site de la CAV :(

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

c'est exactement l'avis general et a mon avis ça se terminera en queue de poisson, mais quand ? :evil:

Elodie

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Elodie »

De toute façon, la pérennité de cette exposition est compromise par les normes de plus en plus drastiques qui nous arrivent et qui cherchent de plus en plus à interdire le feu et la fumée dans les espaces clos...
En ce qui me concerne, j'ai déjà remarqué cette année que la fréquentation avait baissé, peut être cette expo et celle de mars vont-elles être confondues pour concerner tout le modélisme d'ici quelques années, ce qui serait vraiment dommage...

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par ZAPJACK »

Perso à près de 49 balais, je n'arrive pas à être blasé. Je trouve formidable les exposants dont certains sont venu du fin fond de l'Italie.
Je les félicites pour leurs travails et pour leurs courages à exposer. Personnelement je n'ai pas cette energie.
Par contre, j'ai pas entendu un mot en français parmis les exposants. Ah si, des déçus....... gron grrrr
La francophonie en Europe, cela doit bien représenter 70 ou 80 millions d'âmes. si seulement le millionième pouvait exposer à Kalrsruhe c'est sûr que ça jaserai autrement dans les chaumières. raslebol
Si sur l'axe Belgique - Luxembourg - France - Suisse il pouvait y avoir une dizaine de motivé pour exposer là ou ailleurs, sûr que j'en ferai partie. avis aux amatteurs.... :biere:
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Looping
Messages : 186
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:05
Localisation : Valmont (57)

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par Looping »

Consommateur ou acteur, mon bon Zap, c'est tout le problème de ce genre de manif... :mrgreen:
Plus il y aura d'acteurs, meilleur sera le spectacle, à condition que les acteurs soient tous des passionnés.
Au vu de tes photos, il reste quelques passionnés.
Que la tribu s'étoffe.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: karlsruhe (Sinsheim )

Message non lu par epine43 »

tout est bien dit, mais il est vrai que l'ambiance de Sinsheim etait autre.... le voyage groupé : je me deplace avec mon Transporter , je dors dedans, meme par moins 10 , je profite de chaque deplacement pour d'autres visites, comment emmener un ou deux passagers..... quand aux passageres pour rechauffer, il n'y en a pas dans nos loisirs ! pas facile de contenter tout le monde.... la CAV groupe un peu, mais si j'ai bien compris :? c'est plus compliqué que d'y aller seul, alors....

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités