Blooooland, sondage

Quelques questions préliminaires à l'organisation de Blooooland 2014 (cochez si oui)

Le sondage s’est terminé le jeu. 26 sept. 2013 14:42

Seriez vous intéressés par cette manifestation ?
16
24%
Vous y rendriez vous (si elle est organisée à Bourges ou dans les environs)?
14
21%
Y exposeriez vous vos modèles ?
11
16%
Faudrait il vous prévoir un hébergement ?
10
15%
Accepteriez vous l'accès du public à cette exposition?
16
24%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Zéphyrin »

je n'ai jamais participé à ce genre de réunion mécanico-modéliste, mais pourquoi-pas celle ci pour démarrer?
il faudrait que j'améliore la finition de mes moteurs, comme je vois ceux qui sont montrés ici, un beau socle, et du laiton poli, pour ne pas faire tache...

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par maximus »

Les mécaniques dans leur perso j'aime bien aussi, souvent je me contente de passer les pièces sur
une feuille de toile abrasive fine. ;-)

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Georges Villette »

Côté sondage ... les nouveaux inscrits , çà vous dit ?
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
bricolo
Messages : 33
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 10:15
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (B)

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par bricolo »

+ de 500 km. Faut voir si possibilité de co-voiturage, pourquoi pas, cela serait une belle occasion de rencontrer les copains en même temps que de découvrir leurs joujoux.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par ludique »

Bonsoir à tous..
Le sondage à parlé, 16 réponses sur 597 membres (un peu moins de 2,7%), difficile d'argumenter la ville de Bourges avec un tel résultat...
Personnellement, je suis toujours partant pour rencontrer d'autres membres, et je le fais quand je le peux..
J'en ai déjà rencontré plus d'un, et garde un excellent souvenir de ces contacts..
Donc si quelqu'un veut se dévouer, il est évident que je ferai tout pour être disponible, mais la, je passe la main..
J'espère quand même qu'un jour nous pourrons organiser une réunion digne de ce nom au moins parmi les plus fidèles..
Amitiés à tous..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,

Soyons réalistes, Fabrice Bretagne (Anton pour les néophytes) organise Atlantica depuis 20 ans et réunit juste une trentaine de vaporistes qui viennent de toute l'Europe.

Je ne sais même pas si les français y sont majoritaires. je n'attache pas d'importance à cette "information".

A ce jour, il y a de vraies manifestations vapeur début mai sur l'île de France, fin mai sur la Belgique, Atlantica fin septembre dans le Sud Ouest et début octobre dans le Sud.

Et je ne parle pas des "grandes" manifestations telles que Massy ou Luisant dans mon coin en Juin, ou les réunions des clubs comme Arc-En-Ciel ou Hippocampe qui ont des "jours" vapeur.

Monter une rencontre, même juste "amicale", c'est un travail énorme, alors la solution la plus facile est de faire l'effort de se raccrocher à ce qui existe.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Georges Villette »

Bonsoir tout le monde .
Bonsoir Raphaël ,
C'est à toi que je répond Raphaël !!!
Il n'a jamais été question de supplanter aucune manifestation !!!
Seulement de se retrouver entre gens du Forum Bloooo !!!
Du départ , je pense que tu n'as pas compris et tu nous proposais de se retrouver ,
de ci de là dans une autre expo ! Ou inviter je ne sais qui !!!
Libre à toi d'aller à ces " vraies manifestations " !!!
Ce que François essaie de faire sur une de mes idées , c'est simplement de se retrouver ,
je le répète , entre gens du forum .
Tes interventions sur le forum sont toujours les bienvenues et quant au travail énorme !
Visiblement , c'est pas toi qui lèvera le petit doigt , vu tes positions .
Si tu lis les messages précédents , tu verras que les gens partants pour cette rencontre ,
sont hostiles à se retrouver dans une autre expo .
J'espère que mon intervention , tu ne la prendras pas mal ?
Et de grâce , laissons François continuer son travail !
Même si on ne se retrouve que dix !!!!!
.
Baisse pas les bras François !!!!
On avait prévu que ce ne serai pas simple !
Tu dis que l'on est 597 membres .... Oui !
Pour venir pomper les infos !!!!
Aller , j'arrête ....
Bonne soirée à tous .
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par rhavrane »

Bonsoir Georges (et les autres bien entendu),

Aucun souci, je respecte les personnes qui s'expriment en toute franchise, et je trouve en outre que partager (courtoisement) des avis différents fait avancer le schmilichmlimliblick.

BloOOo compte 600 membres (virtuels), 16 votants ? OK ?

Permets moi de parler "concret".

Soit un projet, avec une équipe se mettent en place (autour de Ludique, no souci), définit un cahier des charges, un planning, des acteurs et des tâches, soit le sujet joue le serpent de mer jusqu'à la fin des temps.

Tu ne connais pas ma vie privée, merci d'admettre que je puisse pas actuellement avoir les disponibilités pour rejoindre cette équipe, ma démarche visait juste à proposer une solution "de facilité" que je crois capable de couvrir i'expression de besoins.

Pour éviter toute possible erreur d'interprétation ou discussion stérile, je n'interviendrai plus sur ce sujet.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Zéphyrin »

Des réunions vapeur il en a trop ou pas assez ? un petit sondage peut-être...

Mon avis : Je ne suis pas (plus, en fait) modéliste, je ne fait ni bateau à vapeur ni réseau de train, ni voiture ou avion mais j'ai fait et fais encore des tas de moteurs de toute sorte, des locos, des moteurs de bateau et des moteurs pour rien du tout, et je ne suis jamais senti en phase dans l'environnement trop strictement modéliste des réunions auxquelles j'ai simplement assisté (très peu), si un nouveau genre de meeting peut émerger pourquoi pas; je viendrais peut-être avec un moteur sous le bras...

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Pif »

Bonjour !
Par fainéantise, je n'avais pas donner de réponse !
Mais là, et bien je rajoute un 17 ème à la liste !

Et dans les manifestations , vous avez oublier Aquavap ! Ou j'ais eu le plaisir de rencontrer deux membre de se forum , Paterson & Malevthi

Cordialement à Tous , pif
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Bégé »

rhavrane a écrit : BloOOo compte 600 membres (virtuels), 16 votants ? OK ?
membres.jpg
membres.jpg (142 Kio) Vu 10542 fois
et oui près de 600 membres, mais il y a une grande majorité '71,52%) qui sont inactifs comme vous pouvez le voir sur cette copie d'écran
et aussi un grand nombre de membres qui n'ont pas postés de messages, et je ne parle même pas de ceux qui se sont inscrits et ne sont jamais revenus depuis!
Les "actifs" c'est ceux qu'on voit régulièrement ici, je pense (ce n'est que mon avis) qu'il doit y en avoir moins d'une trentaine, si à ça on enlève ceux qui ne peuvent ou que ça n'intéresse pas, je dirais que 16 votants intéressés me parait un chiffre normal.
N'oubliez pas qu'il y a énormément de personnes qui s'inscrivent juste pour poser une ou deux questions et on ne les revoit plus etc.
Et puis après tout, ne vous intéressez pas à ceux qui n'ont pas voté, mais plutôt des autres TOP

A mon humble avis, si vous voulez organiser quelque chose il faut déjà commencer par demander un volontaire qui serait le "coordinateur", il serait aidé par une ou deux personne mais pas plus, je dis "pas plus" parce que si vous attendez l'avis de de tout le monde et essayez de les satisfaire tous ça n'avancera pas.
L'endroit ne conviendra évidemment pas à tout le monde et la date non plus, alors . . . . .allez-y, commencez par le commencement et lancez-vous, une fois les bases établies, vous verrez bien si ça vaut le coup de continuer :) et c'est vrai quoi, même s'il n'y a qu'une dizaine de personnes, ou est le problème?

Pour ce qui me concerne et pour raisons de santé je ne pourrais malheureusement pas participer, mais si je peux aider 'à distance) ce sera avec plaisir :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Georges Villette »

Bonjour tout le monde !
Merci Bernard d'apporter des justificatifs qui expliquent les 17 votants !
Puisque que Pif a rejoins le " bateau " !!!
Je suis bien incapable de le faire ne connaissant pas toutes les ficelles du forum .
Mais je suis tout de même content , car sur la majorité des forums c'est malheureusement ainsi !!!
.
Et quand je dis une dizaine de personnes , je ne me trompe pas de beaucoup .
.
Raphaël , je suis désolé , je ne connais pas ta vie privée , ni à quelques exceptions , celles des collègues du forum !
Je te demande simplement de ne pas te retirer des discutions !!!
Ton savoir et ton expérience peuvent nous être utiles ! Cà tu le sais très bien ....
T'ai-je froissé ? ( MP s'il te plait ) .
.
François , ne boude pas je t'en prie !!! Ne baisse pas les bras !
Tu feras 17 déçus !!!!! :aie:
.
Amitiés à tous .
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Malevthi »

Bonsoir à tous ,
Je ne suis pas trop intervenu dans la discussion car je ne pourrai être qu'un simple participant. Mes activités ne me permettent d'organiser quoi que ce soit, surtout à distance. François envisageait certainement une rencontre d'une certaine ampleur, or comme l'a dit Bernard, les intervenants réguliers ne sont pas si nombreux que ça. L'idée de base était je crois de se rencontrer entre gens du forum et pouvoir voir ce que les uns ou les autres avaient pu construire ou collectionner et faire plus ample connaissance autour d'une table. Peut-être faut-il rechercher une simple salle avec une restauration à proximité ?
Roger, as tu des nouvelles pour ta proposition ? Georges, de ton côté y a t'il des possibilités ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par epine43 »

une salle , c'est possible...des visiteurs il y en aura...(si on n'en veut pas ça ne m'interresse pas) ... parmi les difficultés il y a le bassin , c'est pas facile a trouver ! le choix de la date est primordial....

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Blooooland, sondages

Message non lu par Malevthi »

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de visiteurs.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Verrouillé

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités