Vapeur et Soleil

kolipu

Vapeur et Soleil

Message non lu par kolipu »

Bonjours a tous,

Je cherche un maximun d information sur des moteur a vapeur solaire, comme les travaux de Augustine Mouchot da tant de 1866 ou des informations et plans des travauxde Frank Shuman, en 1913, qui développait en Egypt des puits actionnés à l'aide de machines à vapeur solaires.
j aimerai en faire realiser une dans une ecole de mecanisien aux philippines.

Moi J imaginait un four solaire relier simplement a un moteur vapeur simple, piston biele, tout ca quoi... avec une soupape de secu sur le four solaire, un peu comme une cocote minute...

Est il plus facile a realiser moteur striling ou vapeur, et quel serait les avantage et inconvegnant d apres vous... (rendement, entretient, fabrication avec des materiaux facilement disponible, ect...)

Peut on faire, fonctionner un moteur a vapeur avec de l eau de mer...? Peut on imaginer recuperer le sel apres total evaporation de l eau...?

Merci encore...

buk

Re: Vapeur et Soleil

Message non lu par buk »

essai sur galica le site de la BNF...tu trouveras certainement des renseignements...
bonne suite...

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Vapeur et Soleil

Message non lu par Atoutevapeur »

Hélas, je ne connais rien d'utile à ce sujet mais voici le projet solaire d’un américain qui fournit 12KW. En anglais, bien entendu….:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=jTvAL7ty ... re=channel[/video]

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Vapeur et Soleil

Message non lu par ULYSSE »

Salut ! :D Vas faire un tour sur l'ancien site de Blooo (http://www.blooo.fr/forum/viewtopic.php?id=2373" onclick="window.open(this.href);return false;) J'avais mis quelque chose sur les capteurs Mouchot, Abel Pifre, etc... et sur les dernières expérimentations, incluant un modèle réduit de stirling à capteur solaire. Cordialement.
Merci Alice pour cette vidéo trés intéressante. :cafe: (thé)
Modifié en dernier par ULYSSE le mer. 23 juin 2010 09:14, modifié 1 fois.
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités