Mini Train des Marais, Rencontres C.A.V.

Affrique

Mini Train des Marais, Rencontres C.A.V.

Message non lu par Affrique »

Salutous :coucou:

LA CAV organise ses rencontres annuelles très bientôt et comme à l'accoutumée, elle s'ouvre au public le dimanche toute la journée.
Cette année, la manifestation aura lieu dans le Cotentin entre St Lô et Coutances, très précisément à St Martin d'Aubigny dans le département de la Manche.
Là, s'y trouve la base touristique Centre Manche et mieux encore le Mini Train des Marais qui met à la disposition de la confrérie ses 1500m de voies ferrées en 5 et 7 pouces.
Il y aura donc de belles locos, à admirer, pour vous promener, on y trouvera aussi des trains en voie de 45mm, des expositions de machines et moteurs stationnaires, probablement des bateaux à vapeur maquettes et peut-être grandeur, des locotracteurs et bien d'autres choses encore.
Si vous avez encore en mémoire le reportage vidéo que j'avais laissé sur l'ancien forum, nul doute que ce dimanche vapeur est à marquer d'une pierre blanche! Donc, si le cœur vous en dit et que vous passez par là… Je vois même sur la carte de Bloo que certains d'entre vous n'auraient pas beaucoup de chemin à faire pour un dimanche très vapeur!
Image
Le site du Mini Train des Marais
Quelques précisions géographiques:
Le Mini Train des Marais est situé à proximité de la D900 entre les villages de St Martin d'Aubigny et de Marchésieux.
Il fait partie de la base touristique Centre Manche qui est fléchée en venant de St Lô (22km) et de Périers (5km).
Coordonnées GPS de l'entrée du circuit:
49.18055 Nord (49° 10' 50")
01.33444 Ouest (01° 20' 03")
Ouvert au public le dimanche 5 septembre toute la journée.

ki65ki

Re: Mini Train des Marais, Rencontres C.A.V.

Message non lu par ki65ki »

Salut Michel,
je me souviens de l'ancien reportage, iras tu à cette rencontre C.A.V ?
bonne journée

Affrique

Re: Mini Train des Marais, Rencontres C.A.V.

Message non lu par Affrique »

ki65ki a écrit :Salut Michel,
je me souviens de l'ancien reportage, iras tu à cette rencontre C.A.V ?
bonne journée
Bonjour Christian,

sauf contre-ordre de dernière minute, oui, j'irai avec le caméscope, donc je vous raconterai.

ki65ki

Re: Mini Train des Marais, Rencontres C.A.V.

Message non lu par ki65ki »

toptop pour le caméscope, et n'oublie pas le chargeur de bat. J'aurai une pensée vers toi, car ce jour je serai à l'expo de Hagondange.
gron et personne pour me filmer ! Lâcheur :lol:

Affrique

Re: Mini Train des Marais, Rencontres C.A.V.

Message non lu par Affrique »

Il me semblait bien que nous avions justement dit que je ne pourrais pas être à Hagondange à cause de la CAV. On se rattrapera une autre fois!
Modifié en dernier par Affrique le lun. 23 août 2010 22:38, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités