Battage à l'ancienne

LaVapeur43

Battage à l'ancienne

Message non lu par LaVapeur43 »

Bonsoir à tous
Dans un bled à 8 bornes de chez moi avait lieu cet apres midi une demonstration de battage à l'ancienne (fléau ,batteuse et locomobile de marque PECARD de 1907 ;pression de fonctionnement 7 bars ) Il n'y avait que 2 pelés et un tondu ,à croire que les gens sont blasés....
Mais passons aux choses serieuses avec quelques photos ,car nous blasés ,on l'est pas :banana:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par Atoutevapeur »

Heureux qui comme LaVapeur43 qui a pu remonter le temps en passant un après-midi si bucolique & nostalgique à deux pas de chez lui ! :D TOP

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par ludique »

Une belle bête mise en valeur par de beau clichés...Pour y aller, il fallait être au courant..Problème de com..

Merci pour le partage de ces belles et nostalgiques images..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

ki65ki

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
merci pour ce partage Gilles, quel dommage de ne pas voir plus de monde que cela, y avait il de la pub dans les journaux locaux ?
Heureusement que tu faisais parti des deux pelés :D Pas de vidéo ? j'aurai bien voulu entendre leurs bruits !

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par epine43 »

un des gros problemes de la haute loire, departement super par ailleurs, c'est la multiplication anarchique des activitées , la plupart ne font aucune publicité, c'est le cas de celle la ! pas au courant ! grrrr

Avatar du membre
Kajoo78
Messages : 281
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 19:09
Localisation : Region parisienne

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par Kajoo78 »

Ces photos ont pour moi un caractère nostalgique....
Mon arrière grand-père (que je n'ai pas connu) a arpenté les campagnes de Charente maritime avec un matériel que je suppose pas très différent pendant près de 20 ans, à la fin du 19eme siècle. Je possède encore un carnet où il notait tous ses clients ........

LaVapeur43

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par LaVapeur43 »

C'est sur ,la pub a ete minimum ,juste un entre filet dans la gazette locale !

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par epine43 »

tres locale ! l'autre jour, un musée tres local se felicitait d'avoir vu, en saison, je cite :"jusqu'a 15 personnes par...jour " !!!! et pourtant, les gens d'ici sont un excellent public, je rappelle, par exemple, que 4000( 'quatre mille )personnes toptop , ont franchie les portes de l'expo Meccano en 2010 au Puy en Velay, plus qu'a lyon ou Paris !

Piston42

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Quelques belles photos qui nous permettent d'admirer un bel ensemble de battage, animé par une belle locomobile à vapeur, superbe ! TOP Dommage cependant qu'il n'y avait pas plus de monde que cela, mais l'essentiel est que tu aies pu voir de près cet ensemble :D. Merci pour les photos ;).

A+

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Battage à l'ancienne

Message non lu par Malevthi »

Bonjour,

Une machine magnifique que j'aurais bien aimé voir tourner.

Mais peut-être n'y a t'il pas eu assez de battage autour de cet évènement :sorti:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités