EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:) Une exposition et bourse aux jouets, traditionnelles, annuelles où nous nous retrouvons entre amis.... :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9vRjP3BPoBk[/video]
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par epine43 »

c'est un dinky toys, le truc blanc ? suisdehors

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

mdr tu peux y rester !!!!Dinky toys ? sur google je viens de trouver que des voitures !!! :roll: Je suppose que tu parles de la machine ? je tente d'expliquer : c'est un modéliste qui fait des avions hyper léger et qui a conçu, monter cette machine pour couper rapidement le balsa et d'autres matériaux. Je le retrouverai au Salon du Modélisme si besoin est je pourrais lui poser des questions ???? est-ce que l'explication suffit ? pour l'instant. cooool
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le dim. 29 août 2010 18:27, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Piston42

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Une exposition qui avait l'air d'être sympathique avec de beaux montages TOP, comme par exemple ces maquettes en papier qui rendent vraiment bien, et un moment parfait pour pouvoir parler entre modéliste :D. Merci pour la vidéo ;).

A+

ki65ki

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir à tous,
Merci Jackie & Marcel pour ce partage, seul bémol : c'est trop court gron on n'en veut plus :lol:

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Atoutevapeur »

Je suis restée sur ma faim également ! :) Ces maquettes papier sont impressionnantes ! toptop

LaVapeur43

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par LaVapeur43 »

:MERCI: pour cette video Marcel et Jacquie .la machine à decouper et graver est pas mal du tout ainsi que tout le reste qu'on a pu voir.

Christian_F

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Christian_F »

je suis le realisateur des maquettes qui representent les batiments de bordeaux en carton et avec le concours de jackie et marcel,avec qui je fais beaucoup d'expo j'espere prochainement les faire admirées un peu plus

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Atoutevapeur »

Christian_F a écrit :je suis le realisateur des maquettes qui representent les batiments de bordeaux en carton et avec le concours de jackie et marcel,avec qui je fais beaucoup d'expo j'espere prochainement les faire admirées un peu plus
Alors, toutes mes félicitations ! :bravo: Et ravie de pouvoir te féliciter directement & qu’un tel artiste vient nous rejoindre sur Blooo ! C’est un travail extraordinaire & un petit sujet éventuellement concernant leur construction serait, j’en suis sure, apprécié de beaucoup. ;)

Christian_F

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Christian_F »

pour ma premiere journée d'inscription, cela fait reellement plaisir et promet d'en montrer beaucoup plus .merci a toi

[edit automatique] Jeu 16 Sep 2010 17:16 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

ce sont des maquettes au 1/43 tout en carton(mairie de bordeaux que l'on voie sur la video de jackie et l'eglise st amand de bx cauderan qui elle est au 1/27.je suis entrain de la peindre)sans plans je prends des photos en noir et blanc pour voir tous les details et sur place pour les relevés et je me lance dans la construction.pour la mairie de bx j'en suis a l'heure actuelle a 4300 heures sur 4 ans et demi la cathedrale de bx a 1800 heures toujours au 1/43ieme mais je vous promets d'en mettre un peu plus et de debattre sur ce sujet
Modifié en dernier par Christian_F le jeu. 16 sept. 2010 17:16, modifié 1 fois.

ijules

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par ijules »

Salut!
Un post que j'avais loupé! :hein:
Tout d'abord, merci à Jaquie pour ce reportage certes bref mais qui donne vraiment envie d'en savoir plus! ;)
Et un grand bravo à Christian pour ses réalisations en carton!! TOP Maintenant que tu nous as rejoints sur Blooo, on va pouvoir admirer ces splendides monuments!

++ Jules

ki65ki

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par ki65ki »

:bravo: et surtout félicitation Christian, pour ce magnifique travail, dont nous avons le plaisir de connaitre à présent le réalisateur !
Merci Jacquie :clin:

PS: Christian, n'oublie pas de passer par la case présentation, pour en savoir un peu plus. par ici en cliquant sur Nouveau ;)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

smak Bonjour Christian

La grande et bonne surprise toptop bienvenue à toi et tes maquettes... soyons logiques ce qui intéresse ici ce sont les "oeuvres" :siffle: Au prochain WE c'est toi qui fera tes vidéooooooos :roll:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le jeu. 16 sept. 2010 19:38, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

MichelM

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par MichelM »

Un grand merci pour cette vidéo Minicékoi_et_Jaquie, c'est vrai trop courte.
Christian tu est un artiste, tes réalisations sont à couper le souffle, il va falloir nous montrer d'autres photos de tes maquettes.

Michel

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: EXPOSITION DE MARCHEPRIME (33)

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Je profite de l'occasion pour rappeler le SALON DU MODELISME qui aura lieu à BORDEAUX le dernier WE de septembre. Il est organisé par l'ABMP (Association Bordelaise pour la Promotion du Modélisme) dont Christian, Anny son épouse et nous sommes membres.

Image
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le jeu. 16 sept. 2010 21:19, modifié 5 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités