Présentation Frederic ou DESMOTI

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par Desmoti848 »

Bonsoir tout le monde je me présente , je suis un petit nouveau dans le monde de la vapeur, bien que j'ai commencer le modélisme il y a 12 ans maintenant par le monde ferroviaire j'ai ensuite dérivé sur des bateau de construction personnel et peut évolué ensuite un petit tour du coté des voiture Rc avec un club et puis, plus rien les études on pris le dessus après tout sa j'ai repris avec les hélicoptères mais bof c'est chiant c'est truc chinois et puis y'a 6 mois je tombe amoureux d'un gros bateau thermique ( qui na jamais fonctionner d'ailleurs trop compliqué pour moi le méthanol.) donc après cette déception je me suis acheté une petit maquette bois d'un chalutier le MARIE AMELIE que j'ai pris plaisir a construire et a motorisé, par la suite je suis tombé dans les offshores que je continue encore mais pour passer l'hiver je pense me faire un "petit" bateau a vapeur, pour cela j'ai commandé ce matin un groupe vapeur vilesco D49 et me voici sur ce forum qui m'a l'air d'être une mine d'info pour ce petit monde de mécanique.

Voili Voilou je vais maintenant parcourir ce forum afin de trouvé des infos. Et posé des infos

gna
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par Bégé »

Bonjour et Bienvenue à toi Frédéric TOP

tu as bien fait de t'inscrire et tu verra qu'il y a plein de gens sympas ici qui ne demandent pas mieux que de t'aider :D

n'oublie pas de mettre ton point sur la carte des membres ainsi qu'un
Avatar, si tu as le moindre souci avec ça n'hésite pas à me contacter TOP

bonne continuation
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par ki65ki »

Salut Frédéric,
soi le Bienvenu ici, pour tes questions ne te gênes pas, nous sommes là pour ça :clin:
Je te souhaite bon surf :thongue:

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par ULYSSE »

bienvenue Frédéric!
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Piston42

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par Piston42 »

Salut Frédéric !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum de la vapeur :D. Tu verras, tu trouveras tout ce dont tu cherches à propos de la vapeur, et notamment de ce groupe vapeur Wilesco D49 que tu as acheté ce matin, qui ira dans un joli bateau je l'espère :D. D'ailleurs, dès que ça avance, n'hésite pas à nous montrer quelques photos ;), et n'hésite surtout pas à poser la moindre question que tu pourrais avoir.
Et sinon, je vois que tu as presque tout fait dans le modélisme, notamment le RC, il y a pas mal d'amateurs de ceci justement ici, dont moi qui en plus de la vapeur, fait un peu de voiture RC thermique ;).

En espérant que tu te plaises sur le forum... :D

A+

buk

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par buk »

bienvenue a toi...

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par ludique »

bienvenue

Pret à soutenir un nouveau dans cette vieille technologie qui ne devrait pas te poser de problèmes vu le retour d'expérience que tu dois avoir aux vues de ta présentation...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

LaVapeur43

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par LaVapeur43 »

welcome àtoi Frederic ;tu devrais te plaire sur BLOOO ,le forum creatif de la vapeur et de la petite mecanique .

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par maximus »

Bienvenue Frédéric

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par zavap »

Bonjour Fr&d&ric ,
j'ai il y a un peu plus de deux ans acheté le kit chaloupe Anna et un D49 le tout tourne depuis après pas mal d'améliorations :
*bruleur à gaz à la place de l'esbit qui ne vaut rien et ne donne pas d'autonomie
calorifugeage de la chaudière
habillage des cylindres
création d'un déshuilleur
et ...
contacte moi quand tu auras le moteur nous en reparlerons je te opasserai des photos des modifs
salut
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lucyandric
Messages : 41
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 18:17
Localisation : Andeville

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par lucyandric »

Bienvenue. bienvenue

Pourquoi pas un petit tour vers les moteurs à air chaud, c'est aussi très passionnant.

A++++ :pouce:

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par Atoutevapeur »

Bienvenue sur Blooo Frederic/Desmoti! Et bon vent à ce projet maritime passionnant, qui a déjà pris un bon départ. TOP
bienvenue

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Présentation Frederic ou DESMOTI

Message non lu par Desmoti848 »

Merci a tous pour votre sympathie , je n'hésiterais pas a vous poser des questions
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités