Présentation de Dobd61

dobd61

Présentation de Dobd61

Message non lu par dobd61 »

Bonjour aux passionnés d'accessoires vapeur
je suis arrivé sur ce site un peu par hasard et surtout parce que j'ai un problême avec un accessoire Wilesco, le maréchal-ferrant.
je l'ai acheté en même temps que beaucoup d'autres, chez Quirao. Je leur ai fait part de mon étonnement quant au maréchal-ferrant qui ne fonctionnait pas . Après divers échanges, ils me proposent de renvoyer le mien et ils m'en renvoyent un autre. Mais ils expédient le même. Donc il ne marche toujours pas. Je leur demande s'ils ont un forum, ils me répondent que non, mais me donnent votre adresse. Aussitôt je me suis inscrit et j'ai posé mon problême. J'ai depuis eu plusieurs réponses, mais de passionnés qui n'ont pas cet accessoire et j'ai eu Christian Ki65ki (je crois), un Personnage plein de bon sens et de gentillesse. Il m'a dit, entre autre, d'utiliser des spirales de 2 mm et de mettre un élastique dans la gorge de la poulie. La spirale 2 mm, c'est mieux que la 2,5 et l'élastique, je n'en ai pas de petits, mais cela me semble une bonne idée qu'il est toutefois dommage d'ulitiliser sur un accessoire neuf!
Autrement je possède une bonne vingtaines d'accessoires : moulins à vent, personnages, moulins à eau, etc, et accessoires que je fabrique en bois... Je fais fonctionner ce matériel avec une D 21 , une locomobile toute en laiton; j'ai aussi la D 409 téléguidée. Je possède également une machine horizontale destinée à être montée sur un bâteau; j'en ai une autre, verticale qui actionne deux petits moulins.
j'ai également des rouleaux Mamod et des tracteurs Mamod. Bref tout un attirail susceptible de faire équarquiller les yeux des enfants et des adultes intéressés.
Je collectionne aussi les toupies et surtout les toupies sifflantes et ronflantes, les cartes postales de ma ville et les pièges à souris : fabuleux!! le plus génial est un piège allemand de la marque Much.
Bref, ma retraite est bien occupée avec en plus le jardin et la famille.
Voilà une brève présentation d'un nouveau venu sur votre sympathique forum.
BD
Normandie

ki65ki

Re: Présentation de Dobd61

Message non lu par ki65ki »

Bienvenu Bernard (encore un)
Je vois que tu n'as pas trop le temps de t'ennuyer, beaucoup d'occupations et c'est le principal TOP
Collectionneur de piège à souris ! Tu pourras en parler dans la rubrique "relax" ainsi que de ces autres passions.
En espérant que tu te plaises sur notre forum.
Penses à mettre le point géo, sur la carte par ici :clin:

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, j'espère que tu te plairas sur ce forum :D... Tu verras que tu n'es pas le seul à aimer ces petites machines jouets et les accessoires qu'elles entraînent, et apparemment, tu en as une jolie collection, je veux vite voir quelques photos ! :D
Et tu sembles être bien occupé également, car tu as plusieurs passions, et certaines sont même étonnantes :D, comme ta collection de pièges à souris :hein:... Ici, tu sais, on est fan de toutes sortes de mécanique, jusqu'à la plus bizarre :D, et on aime bien les "trucs" étonnants...

A+

Atoutevapeur

Message non lu par Atoutevapeur »

Et le hasard fait parfois bien les choses ! ;) Bienvenue sur Blooo & impatiente de découvrir cette belle collection d’accessoires, y compris ce maréchal ferrant récalcitrant ! :) Ainsi que les autres machines & objets de collection. TOP
bienvenue

Bégé
Site Internet

Message non lu par Bégé »

Bienvenue parmi nous TOP

c'est vrai qu'on parle toujours de machine à vapeur mais beaucoup moins des accessoires et pourtant beaucoup en ont et certains on même fabriqué de jolis ensembles,
donc bonne continuation sur le forum.

Et penses à mettre un Avatar, si tu as le moindre souci avec ça, n'hésites pas à me le dire et je te le mettrais TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

buk

Message non lu par buk »

bienvenue a toi..............

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

Bege a écrit :c'est vrai qu'on parle toujours de machine à vapeur mais beaucoup moins des accessoires et pourtant beaucoup en ont et certains on même fabriqué de jolis ensembles
Hé hé, je n'ai plus le choix que de vous montrer ma réalisation en cours :P par ici

ULYSSE

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour Dobd61 ! Une bien jolie collection, bravo ! ::bravo:: Bienvenue sur Blooo. Merci au passage à Ki65ki pour ce rappel de ses propres réalisations toptop
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

LaVapeur43

Message non lu par LaVapeur43 »

welcome à toi Dobd61 sur le forum de la vapeur et du modele reduit :biere:

dobd61

Message non lu par dobd61 »

LaVapeur43
merci pour ton accueil, c'est sympa
Bernard
Normandie

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »