Merci à tous pour votre accueil. Je ne connais ici que Pablo1 avec lequel, comme il l'a souligné, nous avons de nombreux points communs. Il est amusant de souligner que son deuxième sous-marin (Le Hunley) fut indirectement à l'origine de la création de ma vocation vapriste. Voir mon Phénix avec la BD de Spirou ici :
http://relatioad.free.fr/popop.htm.
Pour en revenir à votre excellent accueil tout en évoquant ma dette envers plusieurs personnes j'aimerai citer ici quelqu'un qui m'a beaucoup encouragé : René Lefèvre. Comme il m'a donné plusieurs photos (argentiques) qui n'ont peut-être pas fait l'objet d'une publication dans des revues de modélistes je vais me risquer tout à l'heure dans ma première contribution en vous présentant dans la rubrique "bateaux à vapeur" un de ses micro moteur à vapeur de 1,5 mm3.
-- Mar 15 Mar 2011 13:27 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Trompi a écrit :Après la restauration des cuivres, vas- tu donner dans les bois?
Je ne fais que des flûtes en bois à 6 trous. "Wooden whistle" pour être précis, que j'utilise régulièrement en session de musique traditionnelle irlandaise (= concert public dans les pubs au milieu des consommateurs)