Je suis pas vraiment un nouveau venu puisque j'étais déjà présent sur votre forum dans Blooo ancienne formule. Je suis moins présent sur le forum parce que l'orientation choisie renforce la présence des machines jouet et semble nous éloigner de la possibilité de créer des machines d'une puissance réaliste et utile.
Je pense que les moteurs Stirling et Ericson pourraient faire l'objet d'un véritable concours de puissance et de rendement de 250W à 3kW afin de réaliser un cogénérateur qui trouverait naturellement sa place dans notre environnement : cogénérateur chaleur/électricité pour mobilité à bord des véhicules électrique ( et pas que automobile ...), la combustion externe est compatible avec la traction électrique et offre en prime le chauffage et la climatisation. Idem pour les habitations du futur qui deviennent minergie, elles produisent plus qu'elles ne consomment : là aussi le choix de l'énergie thermique favorise l'utilisation de l'énergie solaire thermique bien plus abordable pour la planète, car plus "low tech" et accessible à tous, alors que les pétroliers se sont accaparés le photovoltaïque au point d'en éjecter des acteurs déjà solide.
Mais c'est pas à moi de définir les orientation...de votre forum et de la politique énergétique de la France...bien que j'aurais beaucoup à dire !
Je poursuis mon but d'un moteur thermoacoustique et parfois j'aurais besoins d'aide surtout dans le domaine mécanique.
A+