Formation au tournage

Dupont

Formation au tournage

Message non lu par Dupont »

Bonjour à tous
J'ai vu que dans de nombreux messages que beaucoup étaient novices dans l'usinage , alors je vous informe qu'il existe un livre tres complet sur le tournage que je possède et que je consulte toujours malgres des décennies de pratique , il sagit d'un ouvrage Allemand traduit en Français des Editions techniques westermann écrit par Walter Barsch directeur d'école professionnelle aux Editions Eyrolles Paris .280 pages .
Bonne journée

ropieur

Re: Formation au tournage

Message non lu par ropieur »

Bonjour "Dupont"

Auriez-vous le titre du livre !

Bien à vous.

buk

Message non lu par buk »

sans faire de pub un lien interessant:
http://www.sidermeca.com/index.php?cPat ... 54e8fa823f

Indochine

Message non lu par Indochine »

ropieur a écrit :Bonjour "Dupont"

Auriez-vous le titre du livre !

Bien à vous.
Bonjour à tous
Voila le résultat de mes recherches
Titre : Le Tour Et Le Travail Au Tour
Auteur : Walter Bartsch

Bonne journée
Hervé (CAV 1765)
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

salutous,
sortis de ma collection de livres techniques (anciens et récents), voici un panel d'ouvrages intéressants pour les tourneurs amateurs; certains sont mes livres d'écoles.
Image

Image

Image
Les 3 derniers sont très complets et s'adressent à des usineurs confirmés.

Pour débuter, il vaut mieux des livres de techno plus généralistes, qui vous donneront les bases du tournage: diff outils, angles de coupe, vitesses, ........
Explorez ebay, j'en ai acheté pour peanuts TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

epine43

Message non lu par epine43 »

effectivement, j'avais acheté le Jacob il y a 20 ans, et a part un rafraichissement de connaissances,(etudiant j'avais suivi des cours du soir de tournage en lycée pro , tres sympa ) je ne peut pas dire que j'avais beaucoup avancé ma pratique specifiquement :oops: modeliste. si quelqu'un en a envie je le cede facilement , mes progres sont venus des questions, d'articles et de pieces et outils cassés !

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »