J'ai découvert ce forum grâce à un lien dans usinages.com.
Je ne pratique pas le modélisme, mais je caresse depuis quelques décennies le rêve de fabriquer une machine à vapeur. Plus précisément une locomotive.
J'ai attrapé le "virus" (latent pour l'instant) lors d'un voyage en Angleterre. J'y ai découvert des passionnés de vapeur vive qui avaient construit des locomotives et un petit circuit.
Dans cet objectif j'ai commencé à m'équiper en machines outil et appris les rudiments de la mécanique générale sur le tas (autodidacte).
Maintenant que l'usinage des pièces ne présente plus guère de Pb, je commence à regarder les merveilles réalisées par des passionnés et me dis que je suis loin du compte...

Pour l'instant je n'ai pas trop le temps, mais je pense à moyen terme commencer par une machine simple. Après on verra. J'avais idée de m'y mettre pour la retraite (encore lointaine), mais je n'y compte plus guère pour cela (je viens de prendre 28 mois dans les dents...)

Ne m'en veuillez pas si je ne participe pas trop, je ne pense pas avoir grand chose à apporter, mais beaucoup à apprendre en matière de modélisme .
Bien cordialement