Apres quelques recherches sur le net, je me retrouve dans votre univers d'autoconstructeur de machines merveilleuses...
Avant de vous raconter en deux mots qui je suis, je tenais à vous remercier de tout coeur pour votre accueil et pour tous ces projets en couleur. Ca fait rêver! Honnêtement je trouve ça très chouette!
Je vis depuis un an dans la Puisaye ou je me suis lancé dans la construction d'une maison écologique en paille. Les travaux avancent convenablement et j'arrive a concilier a coté une activité de développeur de système d'information. Beaucoup de trucs m'intéressent et je pense avoir trouvé cette fois-ci une mine d'informations fascinantes quant à plein de moteurs dont j'ignore l'existence.
Je connais le moteur Stirling depuis le plus jeune âge et j'aime beaucoup le modélisme bien que cela remonte à déjà quelques années.
Le projet que je compte mettre sur pied est ni plus ni moins un moteur Stirling dans mon garage pour faire de la cogénération.
J'ai appelé quelques fournisseur dans le monde pour trouver mon bonheur. Le moins cher que j'ai trouvé est un moteur fabriqué en Italie, chez http://www.genoastirling.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;. 9000 Euros avec génératrice, normalement l'année prochaine s'ils lancent la fabrication en série. Un peu cher quand même.
Le défi est assez grand et le temps nécessaire est important... mais ce serait idiot de ne pas profiter de l'un des moteurs les plus performants au monde pour faire de l'électricité.

Voila je ne compte pas m'étendre davantage sur ces choses que vous connaissez bien mieux que moi.
Ce forum me plait deja! Merci,
Tiboclem