Enchanté de vous connaitre: créateurs, passionnés, génies...

Tiboclem

Enchanté de vous connaitre: créateurs, passionnés, génies...

Message non lu par Tiboclem »

Bonjour aux membres de ce forum,

Apres quelques recherches sur le net, je me retrouve dans votre univers d'autoconstructeur de machines merveilleuses...
Avant de vous raconter en deux mots qui je suis, je tenais à vous remercier de tout coeur pour votre accueil et pour tous ces projets en couleur. Ca fait rêver! Honnêtement je trouve ça très chouette!

Je vis depuis un an dans la Puisaye ou je me suis lancé dans la construction d'une maison écologique en paille. Les travaux avancent convenablement et j'arrive a concilier a coté une activité de développeur de système d'information. Beaucoup de trucs m'intéressent et je pense avoir trouvé cette fois-ci une mine d'informations fascinantes quant à plein de moteurs dont j'ignore l'existence.

Je connais le moteur Stirling depuis le plus jeune âge et j'aime beaucoup le modélisme bien que cela remonte à déjà quelques années.
Le projet que je compte mettre sur pied est ni plus ni moins un moteur Stirling dans mon garage pour faire de la cogénération.
J'ai appelé quelques fournisseur dans le monde pour trouver mon bonheur. Le moins cher que j'ai trouvé est un moteur fabriqué en Italie, chez http://www.genoastirling.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;. 9000 Euros avec génératrice, normalement l'année prochaine s'ils lancent la fabrication en série. Un peu cher quand même.

Le défi est assez grand et le temps nécessaire est important... mais ce serait idiot de ne pas profiter de l'un des moteurs les plus performants au monde pour faire de l'électricité. TOP Alias le moteur Striling!

Voila je ne compte pas m'étendre davantage sur ces choses que vous connaissez bien mieux que moi.
Ce forum me plait deja! Merci,

Tiboclem

gégé89

Re: Enchanté de vous connaitre: créateurs, passionnés, génie

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
bienvenue voisin sur le forum de passionnés stirling et autres
moi aussi je suis en puisaye ,89220 stprivé

geo habilis

Message non lu par geo habilis »

Bienvenue
Je pense que le défi est important et,vu ton âge, le temps assez grand pour trouver le moyen et sa "rentabilité". Beaucoup des solutions pour sortir du marasme écologique que nous allons vous laisser restent à trouver. Donnes nous des nouvelles de ce projet.
Georges

-- Ven 15 Nov 2013 17:06 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Bienvenue
Je pense que le défi est important et,vu ton âge, le temps assez grand pour trouver le moyen et sa "rentabilité". Beaucoup des solutions pour sortir du marasme écologique que nous allons vous laisser restent à trouver. Donnes nous des nouvelles de ce projet.
Georges
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.

Pif

Message non lu par Pif »

Bonjour !

Tiboclem !

TOP Bienvenue sur BloOOo

@+ ;-)
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Tiboclem

Merci pour vos messages.

J'habite 89120 Chene-Arnoult, C'est drôle que Gege89 vive a une trentaine de km de chez moi.
Oui je suis jeune et j'ai le temps d'y arriver. Cependant il faudrait que ce projet fonctionne un jour, si possible avant mes 80 ans.
Je ne suis pas très expérimenté en ce qui concerne le travail du métal.
Aussi il me faut faire des choix de moteur pouvant fournir assez de puissance.
Je vais revenir dans un premier temps a la théorie, j'ai vu dans les discussions précédentes quelques ouvrages incontournables.
Lan89520 vit également dans le secteur et souhaite réfléchir a un projet de cogeneration...

Je vous tiendrai au courant de mes avancées :-)

gégé89

Message non lu par gégé89 »

Chene Arnoult oui je connais ,j'y faisais des courses d'endurance mobcross dans ma jeunesse jump j'ai meme gagné 1 fois banana

minimotoriste

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Tiboclem bonsoir à tous
Bienvenue sur le forum , très bonne idée que je te souhaite de concrétiser ,mais a mon avis tu devrai essayer de réaliser quelque petits protos pour bien visualiser (tu verras si tu goûte un peu au travail du métal tu en attraperas vite le virus ;-) )
gégé89 a écrit :Chene Arnoult oui je connais
Gégé il y a une source de Blooooistes dans ton coin :bravo :bravo
@+++.Henry.

ludique

Message non lu par ludique »

Bonsoir à tous...

Me reconnaissant dans l'intitulé du titre, je ne peux que te souhaiter la bienvenue.... mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Bonsoir,
Bienvenue sur BloOOo Tiboclem, décidément la Puisaye est en pleine effervescence :D
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Fab50

Message non lu par Fab50 »

Bienvenu voisin, ( presque )
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

Pour la co-génération. Pourquoi pas simplement un micro moteur Diesel car le Stirling c'est très pointu comme technologie
Avec le refroidissement à eau, tu chauffe ta maison en paille et avec la puissance motrice, tu fait ton électricité
Si le Diesel te gêne, alors un moteur 4T à essence passé au gazogène de bois :bravo
Et hop, vive l'écologie au cœur des forêts TOP
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Tiboclem

Bonsoir a tous,

C'est une bonne idée que de faire un prototype. Je crois que je vais devoir discerner l'utilité d'un petit modèle.
Je trouve l'idée de la gazéification monté sur moteur a explosion prometteuse.
Halala que de choix.

Je ne crois pas vous l'avoir dit mais si je me lance dans ce projet c'est parce qu'il y a un stock important de sciure de bois tout près de chez moi. Etant donné les restes de menuiserie a disposition, le projet devra consommer du bois sous forme de sciure ou de copeau.
Donc gazéification ou Stirling?
Après un bref aperçu sur la gazéification il y a plein de gens qui font de l'électricité avec leurs générateurs alimentés sur du bois en train de gazer!!! Ca semble être une solution qui fonctionne mais pourquoi le moteur Stirling, qui je le rappelle a un rendement meilleur que la plupart des moteurs thermiques, serait un mauvais choix? C'est peut-etre car il n'a pas autant la pêche (je veux dire de couple)!? Pas mal de gens l'ont fait mais peut-être ce sont déjà des experts. Un novice comme moi devrait mieux ne pas essayer de construire un moteur Stirling de cette taille (trop de réglages, difficulté de créer des pièces de moteur d'un certain diamètre, manque d'expérience).

Je souhaite être réaliste sur ce projet, et c'est vrai que je veux qu'il ait le plus de chances de fonctionner du premier coup.
Merci de me dire ce que vous pensez de l'idée ZAPJACK, et aussi de me dire ce que vous feriez a ma place pour produire au moins 1KWe a partir de sciure de bois.

Merci d'avance pour vos avis :-)

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

Tiboclem a écrit :Merci de me dire ce que vous pensez de l'idée ZAPJACK
Elle est excellente!! jesors
Blague à part, c'est vrai qu'un Stirling est TOP au niveau du rendement, pas de discussion là dessus!
Mais dans 4Temps classique les pertes de rendement deviennent des calories pour chauffer les petits oiseaux.
Etant donné que c'est pour ton domicile en paille, tu convertis ces calories en chauffage neuf mois par an et en ECS en été
Attention toutefois, le gaz de bois à également des inconvénients
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Tiboclem

Oui c'est la machine de Turing… je suis tombé dessus au moment ou je cherchais un avatar. Je la trouve très bien pour un informaticien :-)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »