Merci encore mille fois pour votre accueil chaleureux ,
je suis un peu debordé lol par mon enthousiasme, mais je suis comme çà en général je m engage à fond dans tous ce que je fais , par contre, c'est première moi que je m 'essaye à participer à un forum et pas spécialement doué en informatique mais bon je vais me calmer et essayer de prendre le temps d apprendre . Lol j'ai pas le choix!
Comme on dis je suis plutôt un communiquant oral , eh oui je suis commercial depuis lol mon Bac, mais bon mon job c est d être sur le terrain, voila!
Bon à part ca je lis le journal aussi et je suis tombé sur un article qui je pense peut être une mine d or pour beaucoup d entre nous et surtout sur ceux en mal de modèle à fabriquer et autre historiens
Il s'agit d un article paru ce jour dans la presse locale 'Presse océan", sur une expo des archives départementales de Nantes que je vais essayer d aller visiter dès que possible.
A mon grand émerveillement j'y vois qu on y parle et qu' il y a des photos sur les chantiers Nantais et on y voit des bateaux construits à Nantes , eh à vapeur,eh oui lol . Mes yeux sont tout fous devant cette double page consacrée à la petite Venise, Trois photos de bateaux à vapeur, construit par des chantiers Nantais, s agit pas de Lechalas reproduit par un Vaporiste bien connu de vous tous et qu on voit sur une chaîne d un passionné et qui n a pas son pareil pour nous présenter des vidéos fabuleuse de bateaux à vapeur, et qui m as transmis sa passion sans aucun doute, voila, séquence émotion!. Je parle de Raphael. à qui je rends hommage pour sa gentillesse quand j ai pris contact avec lui.Merci encore Raphael
Alors voila étant novice pour y intégrer des liens et même des photos sur le site: Va falloir attendre que je scan l article mais bon ca lol je vais y arriver et ensuite vous le publier
Par contre je pense que sur le site de Presse ocean vous devriez trouver l article qui se situe dans la rubrique Nantes événement de ce dimanche
en attendant que j arrive a publier l article, je vous donne les coordonnées de cette expo eh oui il s agit d une expo
Archives départementales, 6 rue de bouillé à Nantes.Entrée libre et gratuite, en semaine de 9hà17h,Mardi de 9hà17h, Dimanche de 14.30à18h J'usqu au 28 Février.
A bientôt les Amis
Marc, je suis ravi de t'avoir transmis mon virus, et je souhaite te rappeler, comme à tous d'ailleurs, que je suis collectionneur, pas (ou très peu) fabricant.
Ton "jeune" âge te laisse du temps pour le transmettre à d'autres, d'autant que dans ta région, tu pourras rencontrer plein de vaporistes.
Puisque tu parles de Lechalas, permets-moi de te proposer de regarder celui entièrement réalisé par Daniel Brouard ici et pour lequel je me sens de parler de chef-d'oeuvre.
Raphael,
Merci de suivre mon parcours sur ce forum, c est d autant plus sympa que l on c est parlé au téléphone, moi aussi malheureusement je n ais pas le temps de me consacrer à la fabrication et la je parle juste du modèle, je ne parle pas de tous les magiciens de la mécanique de ce forum que je salue au passage et qui possèdent un savoir faire inouï qui inspire respect! admiration!
Charge à nous de transmettre et nourrir ce fabuleux hobby et chacun avec ses moyens.
Mais bon quand même il me semble que ta passion sans limite permets a beaucoup de découvrir des modèles inédits. J'apprécie d autant ton enthousiasme et ta dextérité à remettre à flots d anciens navires, ça!, çà s appelle du grand art, d autant que tu nous fais vivre tout cela avec beaucoup de pédagogie: c est un régal
A bientôt Raphael pour d autres aventures
-- Dim 26 Jan 2014 23:17 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
rhavrane a écrit :Bonsoir,
Marc, je suis ravi de t'avoir transmis mon virus, et je souhaite te rappeler, comme à tous d'ailleurs, que je suis collectionneur, pas (ou très peu) fabricant.
Ton "jeune" âge te laisse du temps pour le transmettre à d'autres, d'autant que dans ta région, tu pourras rencontrer plein de vaporistes.
Puisque tu parles de Lechalas, permets-moi de te proposer de regarder celui entièrement réalisé par Daniel Brouard ici et pour lequel je me sens de parler de chef-d'oeuvre.
Merci pour ce merveilleux site d un modèliste hors normes que tu nous fais découvrir