Patrice64
Patrice64
Bonjour encore un nouveau pour partager cette passion de la vapeur. Pas trop d'expérience dans cette discipline je compte étudier cette " bête humaine " avec la plus grande attention et tirer profit de votre expérience partagée pour mon plus grand bien et avancer dans cette nouvelle aventure . Aprés avoir fait voler tant de planeurs , avions, hélicos et drones , je souhaite , à l'approche de la retraite, compléter mes activités avec un rêve que j'ai depuis tout gosse: la vapeur .
Ayant un petit tour à métaux , un Chalumeau , un TIG et un atelier assez bien équipé, je pense qu'avec beaucoup de patiences je pourrais ( peut être ) accéder au grâle en réalisant une machine de A à Z et qui sait au fil des années acquérir suffisamment d'expérience pour réaliser un " petit chef d'oeuvre" ( que je dédierais à mon père et mon grand père des ex cheminots ) bref voilà toute mon ambition, en espérant arriver à mes fins .
Ayant un petit tour à métaux , un Chalumeau , un TIG et un atelier assez bien équipé, je pense qu'avec beaucoup de patiences je pourrais ( peut être ) accéder au grâle en réalisant une machine de A à Z et qui sait au fil des années acquérir suffisamment d'expérience pour réaliser un " petit chef d'oeuvre" ( que je dédierais à mon père et mon grand père des ex cheminots ) bref voilà toute mon ambition, en espérant arriver à mes fins .
- berola
Re: Patrice64
Bienvenu dans notre petit monde de vaporistes !
je constate depuis quelques temps un regain d'intérêt venant des autres amateurs de modélisme envers la vapeur .
je constate depuis quelques temps un regain d'intérêt venant des autres amateurs de modélisme envers la vapeur .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- Nounours67
Patrice, je te souhaite la bienvenue chez les fêlés de la manivelle et des copeaux métalliques. Lol

Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
bienvenue Patrice64
Bonsoir Patrice et 

Bonjour à tous .
bienvenue à toi dans le monde de la micro mécanique .
si les locomotives te plaisent on est une poignée de vaporistes du tarn 81 a faire tourner nos locos et on fera tourner nos locos , si la météo le permet à espalion dans l'aveyron les 29 et 30 octobre .
On montera un circuit en 5 pouces en ovale de 40 mètres par 20 .
a plus ….
Christian
https://www.youtube.com/watch?v=GrTC8UcrTpY
bienvenue à toi dans le monde de la micro mécanique .
si les locomotives te plaisent on est une poignée de vaporistes du tarn 81 a faire tourner nos locos et on fera tourner nos locos , si la météo le permet à espalion dans l'aveyron les 29 et 30 octobre .
On montera un circuit en 5 pouces en ovale de 40 mètres par 20 .
a plus ….
Christian
https://www.youtube.com/watch?v=GrTC8UcrTpY
- Malevthi
- Administrateur du site
Bonsoir,
Bienvenue sur BloOOo, les nouveaux membres se font rares, alors Patrice nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous !
Bienvenue sur BloOOo, les nouveaux membres se font rares, alors Patrice nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous !
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- maximus
bonjour.
bienvenue a toi patrice
bienvenue a toi patrice

- Pascal le Dob
Bienvenue à toi ici Patrice