presentation - atelier52
presentation - atelier52
bonjour,
alors j'ai 31 ans, marié et 5 enfants (ceux qui casse tout) de 8 7 5 et 2 jumeau de 2ans et demi. autant vous dire que ca remue pas mal. Je suis actuellement métalier soudeur, et jai aussi été électricien bâtiment et mécanicien. je touche un peut a tout. je termine en ce moment un projet d'aérogéneréteur.
j'habite dans la manche dans un ancien hangar que j'ai coupé en deux pour faire une partie logement et une partie atelier.
je commence a m'intéresser a la vapeur de plus près depuis quelque jours, car je compte m'en servir pour utiliser mes machiner a bois (dégauchisseuse, toupie) qui sont anciennes.
je risque de poser pas mal de questions,m'en voulez pas je suis de nature curieux.
bonne journée
alors j'ai 31 ans, marié et 5 enfants (ceux qui casse tout) de 8 7 5 et 2 jumeau de 2ans et demi. autant vous dire que ca remue pas mal. Je suis actuellement métalier soudeur, et jai aussi été électricien bâtiment et mécanicien. je touche un peut a tout. je termine en ce moment un projet d'aérogéneréteur.
j'habite dans la manche dans un ancien hangar que j'ai coupé en deux pour faire une partie logement et une partie atelier.
je commence a m'intéresser a la vapeur de plus près depuis quelque jours, car je compte m'en servir pour utiliser mes machiner a bois (dégauchisseuse, toupie) qui sont anciennes.
je risque de poser pas mal de questions,m'en voulez pas je suis de nature curieux.
bonne journée
Re: presentation - atelier52
Bonjour et Bienvenue à toi (prénom?)
mais le forum est fait pour poser des questions
donc ne te gêne pas 
mais le forum est fait pour poser des questions

mon site perso : http://blooo.fr/
Bienvenue a toi papa de 5 enfants (ah ouais... quand meme... ;) ) 

bienvenue
A toi !
Fait attention aux petits , ils ont les mains pleines de doigts !
A toi !
Fait attention aux petits , ils ont les mains pleines de doigts !
Salut !
Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum de la vapeur, et je pense donc que tu es bien tombé puisque tu as un beau projet de motoriser des machines à bois par une machine à vapeur
... N'hésite donc surtout pas à poser toutes les questions que tu pourrais avoir, comme l'a dit Bege, le forum est fait pour ça ;).
A+
Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum de la vapeur, et je pense donc que tu es bien tombé puisque tu as un beau projet de motoriser des machines à bois par une machine à vapeur

A+
bonjour,
merci de cet accueil
mon prénom? c'est une question facile
"franck"
5 enfants, c'est clair que la c'est bon j'ai compris, j'en fais pas plus!
les enfants c'est comme le bricolage, c'est pas parfait du premier coup. Il faut toujours redonner un coup de tournevis.
merci de cet accueil
mon prénom? c'est une question facile

5 enfants, c'est clair que la c'est bon j'ai compris, j'en fais pas plus!
les enfants c'est comme le bricolage, c'est pas parfait du premier coup. Il faut toujours redonner un coup de tournevis.
Bonjour Franck, la Bienvenue à toi,
Pour tes questions, ce sera avec plaisir de te répondre ici, bonne visite
Pour tes questions, ce sera avec plaisir de te répondre ici, bonne visite

un projet je sais pas, déjà on va voir si c'est réalisable. je n'ai pas la notion de taille pour cette puissance et j'espère que les connaisseur en la matière pourront me conseiller pour le dimensionnement.
Bienvenue, Frank! 

"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
- Atoutevapeur
Bienvenue à toi, Franck, & ta grande & belle famille famille sur Blooo! J’ignore si ton projet vapeur est réalisable mais l’idée à tout pour plaire !
bienvenue

bienvenue
- stuart engine 35
bienvenue sur Blooo qui est vraiment un forum très sympa. Ton projet à l'air assez bien mais pas forcément facile à réaliser mais bon si tu est patient et minutieux, le résultat sera là.
Bienvenu Franck, c'est une trés belle region la Manche ( c'est ma region d'origine !!! ).
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
Salut Franck et bienvenue à toi sur Blooo!
Au plaisir de te relire!
++ Jules
Au plaisir de te relire!
++ Jules