Highloch : présentation

Avatar du membre
Highloch
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 09:06

Highloch : présentation

Message non lu par Highloch »

Bonjour à tous les membres de Blooo,


Merci de m'accueillir parmi vous.

Outre les machines à vapeur, les moteurs à air (gaz) chaud et les pop-pop, je m'intéresse également aux moteurs Mendocino, aux commandes pas à pas et à toute mécanique "étrange".

Plus amateur et bricoleur que vrai mécanicien, je n'ai construit pour le moment qu'un moteur stirling à base du kit de Daniel Lyonnet et monté quelques autres en kit complets de chez Kontax, "Gakken Otona no Kagaku" et Jaxa.

C'est moi qui vous ai envoyé le message pour les Éditions Decoopman sur les livres "Sciences et Techniques anciennes" ; avec un ami qui habite près de Montpellier nous avons commencé cette collection en début d'année. Parmi les prochains titres, nous aurons "Les Chemins de Fer" d'Amédée Guillemin et "La Marine de guerre" de Sauvaire-Jourdan. Nous avons pensé que tous ces fabuleux livres de vulgarisation scientifique méritaient d'avoir une nouvelle vie et d'être rendus accessibles à tous les passionnés.

Bon Dimanche.

Cordialement.


Olivier

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Highloch : présentation

Message non lu par Atoutevapeur »

Bienvenue sur Blooo, Olivier/highloch ! :coucou: Jolie petite collection déjà, que nous aurons grand plaisir à découvrir à travers photos/vidéos & très bonne idée de re-éditer cette collection de livres, qui devraient intéresser plus d’un sur ce site. TOP
bienvenue

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Highloch : présentation

Message non lu par Bégé »

Bienvenue parmi nous TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Highloch : présentation

Message non lu par maximus »

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.

:MERCI: pour la lecture.

papybernard

Re: Highloch : présentation

Message non lu par papybernard »

Bonjour et bienvenue Bonne idée ces réeditions :MERCI:

Piston42

Re: Highloch : présentation

Message non lu par Piston42 »

Salut Olivier !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, en espérant que tu t'y plaises :D... En tout cas, ici, on parle un peu de tout, même si le principal sujet de ce forum est la vapeur et les moteurs à air chaud, mais on parle également de toutes les mécaniques étranges et bizarres qu'on pourrait découvrir, et surtout, on aime ça :D...
Et apparemment, tu as déjà une petite collection de divers moteurs, bravo TOP, en espérant qu'on en verra quelques photos :D...

A+

buk

Re: Highloch : présentation

Message non lu par buk »

bienvenue a toi.........

LaVapeur43

Re: Highloch : présentation

Message non lu par LaVapeur43 »

Sois le bienvenue parmi nous Highlock au royaume de la vapeur !

ki65ki

Re: Highloch : présentation

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir et bienvenu Olivier,
Super ce travail d'éditions sur les livres Sciences et Techniques anciennes TOP

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Highloch : présentation

Message non lu par Bégé »

Highloch a écrit : je m'intéresse également aux moteurs Mendocino,
justement on en avait parlé ici : http://www.blooo.fr/forums/viewtopic.ph ... ino#p11778" onclick="window.open(this.href);return false;

et je vais en avoir un bientôt, voir la discussion ici : http://www.blooo.fr/forums/viewtopic.ph ... 304#p12355" onclick="window.open(this.href);return false;
mon site perso : http://blooo.fr/

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités