Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

vairon11

Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par vairon11 »

Bonjour à tous, ::bravo::
Voici mon premier message, content d'être parmi vous, J'ai 50 ans j'habite à DINANT en Belgique et j'adore tout ce qui est machine-outil, le bricolage depuis l'âge de 8 ans, moteur de moto et énormément de 2CV, je suis un grand bricoleur, et maintenant (nouveau) je suis pour le modélisme en tout genre avec un plus pour la vapeur. Actuellement je possède un TOUR Optimum D920x320, a la recherche d'une fraiseuse et la suite suivra, chaque chose dans son temp.
Je suis sidéré de voir qu'avec quelques OUTILS de base,ce qu'on peut réaliser :banana: :banana:

Daniel Collard

PS: Avec l'age, plus on devient vieux, plus on redevient adolescent avec le modélisme jump jump

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Bonjour à vous tous, un de plus

Message non lu par Bégé »

Bonjour Daniel et Bienvenue parmi nous,

tu es tombé au bon endroit, et comme je voit que tu es déjà inscrit depuis quelques semaines, tu as donc pu voir un peu que nous sommes tous des passionnés (pour ne pas dire des fous! )

n'oublie pas de mettre ton point sur la carte des membres ainsi qu'un
Avatar, si tu as le moindre souci avec ça n'hésite pas à me contacter TOP

n'hésites pas à ouvrir de nouvelles discussions pour poser tes questions ou montrer des photos etc.
au plaisir de te relire sur le forum TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à vous tous, un de plus

Message non lu par ludique »

Bonjour et bienvenue ..
Encore un de nos amis Belges..Dinant et ses Dinanderies, une ville que j'aime beaucoup et dans laquelle je me rends deux ou trois fois par semaine lorsque le boulot m'appelle à Chooz..J'aime tant à parcourir la Rue Grande...Et y déguster quelques pintes de ce délicieux breuvage dont vous ètes producteurs..
Peut être nous y rencontrerons nous lors de mon prochain passage dans la région... :biere:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Bonjour à vous tous, un de plus

Message non lu par maximus »

bienvenue à toi Daniel

buk

Re: Bonjour à vous tous, un de plus

Message non lu par buk »

bienvenue a toi.......

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par ZAPJACK »

Salut voisin........de palier
J'habite Assesse, a un jet de pierre de Dinant.
Hé ké nowell avec le p'tit Fourneaux? il a encore réussit a se défiler le coquin! mdr banana
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Piston42

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par Piston42 »

Salut Daniel !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum de la vapeur, en espérant que tu t'y plaises :D. Tu verras, ici, il y a pas mal de passionnés de la mécanique, de la vapeur, des Stirling, bref, de quoi s'occuper un moment :D.
As-tu déjà des réalisations à ton actif, ou peut-être quelques projets ? N'hésite pas à nous les présenter si c'est le cas, sinon, si tu as des questions, elles sont les Bienvenues ;).

A+

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par Georges Villette »

Bienvenue vairon11 sur ce forum de passionnés !
Tu vas te sentir à l'aise très vite !!!
Georges
Modifié en dernier par Georges Villette le mer. 8 déc. 2010 22:35, modifié 1 fois.
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Freddy

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par Freddy »

bienvenue
Ex Natoyen je profite de ma retraite dans la région de Martelange.
Tu trouvera sur ce forum des gens avec beaucoup d'expérience, et
toujours prêts à donner de bons conseils.
Freddy

LaVapeur43

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par LaVapeur43 »

bienvenue à toi Daniel
C'est vrai que plus on devient vieux ,plus on redevient jeune dans le modelisme ;moi aussi je suis en quete d'une petite fraiseuse; mais tu verras,pour te consoler, le forum est une grande chaine de sollidarite,et de tuyau en tout genre !

vairon11

Re: Bonjour à vous tous, un de plus

Message non lu par vairon11 »

ZAPJACK a écrit :Salut voisin........de palier
J'habite Assesse, a un jet de pierre de Dinant.
Hé ké nowell avec le p'tit Fourneaux? il a encore réussit a se défiler le coquin! mdr banana
Salut ZAPJACK, :D

Il est vrai, quon est a un jet de pierre, avec une fronde plus facile, et je me rends aussi de ton coté pour des dépannages d'internet et IDTV, 15 Min de trajet, mais avec le temps qui fait, grrrr on peut doubler surtout que le service d'épandage dans les petites communes sont inéxistant.
Pour ce qui est de notre mayeur, grâce a lui on est connu, mais il a fait beaucoup pour la Ville, pire c'est les anciens qui étaient avec eux, qui jettent des boulets rouges, :feu:
On aura certainement l'occasion de se rencontré.
Au plaisir de s'entendre, Cdt Daniel
Modifié en dernier par vairon11 le jeu. 9 déc. 2010 13:32, modifié 1 fois.

ki65ki

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par ki65ki »

welcome Daniel, un forum où tu t'y plairas sans aucun doute !
Plutôt que de parler politique avec ZAPJACK :lol: , cela aurait été bien que tu répondes à Piston42 :clin:

Piston42 a écrit :Salut Daniel ! As-tu déjà des réalisations à ton actif, ou peut-être quelques projets ? N'hésite pas à nous les présenter si c'est le cas, sinon, si tu as des questions, elles sont les Bienvenues ;) A+
J'aurai aussi bien voulu savoir

vairon11

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par vairon11 »

ki65ki a écrit :welcome Daniel, un forum où tu t'y plairas sans aucun doute !
Plutôt que de parler politique avec ZAPJACK :lol: , cela aurait été bien que tu répondes à Piston42 :clin:

Piston42 a écrit :Salut Daniel ! As-tu déjà des réalisations à ton actif, ou peut-être quelques projets ? N'hésite pas à nous les présenter si c'est le cas, sinon, si tu as des questions, elles sont les Bienvenues ;) A+
J'aurai aussi bien voulu savoir[/quote

Bonjour ki65ki, :MERCI:

J'essaye de répondre en citant, mais il y a un gros souci, chaque fois que j'édit il garde en mémoire le dernier message et efface celui qu'en je veux l'envoyer, a part celà, jusque maintenant je regarde beaucoup avant de me lancer dans un projet, il y a un début a tout, des idées ne sont pas en manque mais surtout me remettre a la manipulation de mon tour, pour justement les réalisations à venir, trops années sans utilisation, mais avec des membres comme vous quand je vois certains qui font des réalisations, avec imaginations et travailler les neuronnes, la je me dit que je suis sur un bon forum. :bravo:
Il se peut que j'utilise mal pour répondre, mais je fais y regardé.
Cordialement Daniel

ki65ki

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par ki65ki »

salut, il te suffit de citer le message, toujours penser à laisser
les balises en début et en fin de phrase et tu auras ceci :
ki65ki a écrit :welcome Daniel, un forum où tu t'y plairas sans aucun doute !
Plutôt que de parler politique avec ZAPJACK :lol: , cela aurait été bien que tu répondes à Piston42 :clin:

Piston42 a écrit :Salut Daniel ! As-tu déjà des réalisations à ton actif, ou peut-être quelques projets ? N'hésite pas à nous les présenter si c'est le cas, sinon, si tu as des questions, elles sont les Bienvenues ;) A+
J'aurai aussi bien voulu savoir
Te reste plus qu'à répondre ensuite :clin:

Donc si j'ai bien compris, va falloir te remettre à tourner, t'es servi il y a de sacré tourneur ici :thongue:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à vous tous, un de plus - vairon11

Message non lu par ludique »

Il y a aussi ceux qui tournent en rond...J'en fais parti... mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités