Présentation d'une miss vapeur ^^ - Elodie
Présentation d'une miss vapeur ^^ - Elodie
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum un peu par hasard et je le trouve tout simplement passionant aussi je n'ai pas tardé à m'inscrire !
Je me présente, Elodie, 21 ans, dopée à la vapeur depuis son enfance et réputée avoir de l'huile de surchauffe dans les veines en lieu et place du sang ^^ Je suis sans doute l'opposée totale d'une grande partie des membres de ce forum : je n'ai quasiment aucune connaissance mécaniques, notamment pour tout ce qui est outillage, fabrication, et je suis en totale admiration devant ceux qui, à l'image de mon père, ont de l'or dans les doigts pour réaliser les modèles présentés sur le forum. Pour tout dire, ce n'est absolument pas ma formation puisque je suis juriste.
Mais dés qu'arrive le week end, je saut dans un bleu de travail et m'en vais bichonner des machines à vapeur de toute sorte, en taille réelle. Je suis ainsi membre de deux associations de chemin de fer, où je chauffe et conduis différentes machines. Le chemin de fer du Val Passey près de Toul (54), fait fonctionner une petite ligne d'environ 1km de voie de 60 avec une petite 020 Bagnall et une 030 Décauville. L'autre est le chemin de fer forestier d'Abreschviller (57), une ancienne ligne forestière reconvertie dans le touristique, en voie de 70 où circulent une Mallet 020 + 020 Heilbronn et une 030 Jung.
Enfin, je suis également membre de l'Association du Chaudron en Saône et Loire (71) qui préserve du matériel agricole et de petites entreprise où j'ai le grand plaisir de chauffer et conduire des locomobiles, une routière Pécard et un cylindre JB Aillot.
J'apprends sur le tas, petit à petit, la plupart du temps au fil des pannes car je sais me débrouiller seule quand tout fonctionne mais ça se corse quand ces vieilles âmes de feu et d'acier décident de me jouer un tour ! Mon apprentissage se fait en grande partie grâce à mon père, véritable puit de science qui m'emmène partout avec lui depuis que je suis née mais aussi au contact des anciens et autres amateurs, d'où ma présence ici.
J'espère aussi trouver ici un endroit où relayer des informations notamment sur des manifestations et journées spéciales pour les faire connaitre et inviter un maximum de personnes !
Bonne soirée à tous
Vaporistement,
Elodie
Je viens de découvrir ce forum un peu par hasard et je le trouve tout simplement passionant aussi je n'ai pas tardé à m'inscrire !
Je me présente, Elodie, 21 ans, dopée à la vapeur depuis son enfance et réputée avoir de l'huile de surchauffe dans les veines en lieu et place du sang ^^ Je suis sans doute l'opposée totale d'une grande partie des membres de ce forum : je n'ai quasiment aucune connaissance mécaniques, notamment pour tout ce qui est outillage, fabrication, et je suis en totale admiration devant ceux qui, à l'image de mon père, ont de l'or dans les doigts pour réaliser les modèles présentés sur le forum. Pour tout dire, ce n'est absolument pas ma formation puisque je suis juriste.
Mais dés qu'arrive le week end, je saut dans un bleu de travail et m'en vais bichonner des machines à vapeur de toute sorte, en taille réelle. Je suis ainsi membre de deux associations de chemin de fer, où je chauffe et conduis différentes machines. Le chemin de fer du Val Passey près de Toul (54), fait fonctionner une petite ligne d'environ 1km de voie de 60 avec une petite 020 Bagnall et une 030 Décauville. L'autre est le chemin de fer forestier d'Abreschviller (57), une ancienne ligne forestière reconvertie dans le touristique, en voie de 70 où circulent une Mallet 020 + 020 Heilbronn et une 030 Jung.
Enfin, je suis également membre de l'Association du Chaudron en Saône et Loire (71) qui préserve du matériel agricole et de petites entreprise où j'ai le grand plaisir de chauffer et conduire des locomobiles, une routière Pécard et un cylindre JB Aillot.
J'apprends sur le tas, petit à petit, la plupart du temps au fil des pannes car je sais me débrouiller seule quand tout fonctionne mais ça se corse quand ces vieilles âmes de feu et d'acier décident de me jouer un tour ! Mon apprentissage se fait en grande partie grâce à mon père, véritable puit de science qui m'emmène partout avec lui depuis que je suis née mais aussi au contact des anciens et autres amateurs, d'où ma présence ici.
J'espère aussi trouver ici un endroit où relayer des informations notamment sur des manifestations et journées spéciales pour les faire connaitre et inviter un maximum de personnes !
Bonne soirée à tous
Vaporistement,
Elodie
Re: Présentation d'une miss vapeur ^^
Bienvenue à toi Élodie,
: pour cette présentation.
La chance d'avoir un papa qui t'a emmené partout et t'a filé le virus de la vapeur
(merci à lui)
Pas mal d'activités liées à la vapeur c'est super !
Bonne continuation en attente de voir quelques clichés et vidéos de tes occupations
Tu peux mettre ton point géographique juste ici

La chance d'avoir un papa qui t'a emmené partout et t'a filé le virus de la vapeur

Pas mal d'activités liées à la vapeur c'est super !
Bonne continuation en attente de voir quelques clichés et vidéos de tes occupations
Tu peux mettre ton point géographique juste ici

- Georges Villette
Bravo Elodie pour cette présentation très précise !
En quelques phrases tu as peints le tableau !!!
Sois la bienvenue sur ce forum .
Et merci d'avance de vouloir faire suivre les dates des manifestations " vapeur " !
Georges
En quelques phrases tu as peints le tableau !!!
Sois la bienvenue sur ce forum .
Et merci d'avance de vouloir faire suivre les dates des manifestations " vapeur " !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Merci à vous pour cet accueil ;)
Normalement, j'ai positionné ma localisation, ça devrait marcher en théorie...
Je vais réunir quelques photos histoire de vous présenter mes protégées mangeuses de charbon ^^
Normalement, j'ai positionné ma localisation, ça devrait marcher en théorie...
Je vais réunir quelques photos histoire de vous présenter mes protégées mangeuses de charbon ^^
Bonjour et Bienvenue parmi nous Elodie 
j'ai déjà été plusieurs fois à Abreschviller et pris le petit train, chaque fois c'est le même plaisir

j'ai déjà été plusieurs fois à Abreschviller et pris le petit train, chaque fois c'est le même plaisir

mon site perso : http://blooo.fr/
- Atoutevapeur
Bienvenue sur Blooo Elodie !
Et toujours contente d’accueillir une autre femme à bord. ;) Quelle chance de côtoyer quotidiennement la vapeur grandeur & merci papa !
Nous découvrirons avec grand plaisir tes protégées mangeuses de charbon, si amoureusement bichonnées !

Nous découvrirons avec grand plaisir tes protégées mangeuses de charbon, si amoureusement bichonnées !

Tout d'abord
Elodie ! Tu ne pouvais pas mieux tomber , toi et tes machines grandeur reelle .Nous aurons sans nul doute nous aussi beaucoup à apprendre de toi car les grosses machines et les petits
trains vapeur touristiques ......eh ben çà nous plait aussi !!
Alors....à bientot

trains vapeur touristiques ......eh ben çà nous plait aussi !!
Alors....à bientot

Salut Elodie !
Bienvenue parmi nous sur Blooo, le forum de la vapeur
. Tu es tombé au bon endroit pour partager cette chaleureuse passion
, et une femme de plus parmi nous, ça fait plaisir...
Mais le plus passionnant est que tu as le privilège de t'occuper et même de conduire certaines locomotives, tout ça grâce à un papa qui, depuis toute petite, t'a élevée dans la vapeur. 
Bref, n'hésite surtout pas à nous présenter "tes" locos', à nous informer en ce qui concerne les manifestations, et surtout, à partager ta passion avec nous ;).
A+
Bienvenue parmi nous sur Blooo, le forum de la vapeur

Bref, n'hésite surtout pas à nous présenter "tes" locos', à nous informer en ce qui concerne les manifestations, et surtout, à partager ta passion avec nous ;).
A+
Avec joie ! Ca fait vraiment plaisir de pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes (durant l'hiver, les contacts avec les amis vaporistes sont assez restreints...) et de recevoir un accueil aussi chaleureux ^^ Merci beaucoup !
J'ai fait un sujet présentant le musée charolais du machinisme agricole et la fête de festi'vapeur qui aura lieu au mois de juin. Si cela convient, je présenterai le reste de la même façon ;)
J'ai fait un sujet présentant le musée charolais du machinisme agricole et la fête de festi'vapeur qui aura lieu au mois de juin. Si cela convient, je présenterai le reste de la même façon ;)
Bonsoir et bienvenue...les jeunes s'intéressant à ce sujet sont déà rares, les gentes de sexe féminin encore plus..Ce qui me permet de souhaiter une double bienvenue à notre nouveau membre, qui, j'en suis sur, ne manquera pas de nous faire partager toutes ses découvertes..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- Robert
Re: Présentation d'une miss vapeur ^^ - Elodie
21 ans et déjà un tel CV de vaporiste.
Tu ne te contentes pas d'assister, mais tu chauffes et tu conduis. Chapeau bas.
Je ne suis pas vaporiste dans l'âme, mais je suivrai avec bonheur les sujets que tu vas présenter sur ces reliques du passé qui, grâce à des passionnés ne finiront pas à la ferraille.
J'habite à une quarantaine de Km de vapeur parc, au Bouveret, et c'est le bonheur pour petits et grands, surtout s'ils sortent une ou plusieurs machines à vapeur.
Alain
Tu ne te contentes pas d'assister, mais tu chauffes et tu conduis. Chapeau bas.
Je ne suis pas vaporiste dans l'âme, mais je suivrai avec bonheur les sujets que tu vas présenter sur ces reliques du passé qui, grâce à des passionnés ne finiront pas à la ferraille.
J'habite à une quarantaine de Km de vapeur parc, au Bouveret, et c'est le bonheur pour petits et grands, surtout s'ils sortent une ou plusieurs machines à vapeur.
Alain
Re: Présentation d'une miss vapeur ^^ - Elodie
Merci à vous deux ! Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'aller au Bouveret mais mon père y est allé à deux reprises et m'a ramené pas mal de films et de photos et j'ai des amis là bas, c'est en effet absolument fantastique ! J'ai fait mes débuts en 5 pouces cet été (10 après avoir pris le manche sur de la voie de 60, il faut un début à tout
) et j'avoue que ce n'est pas mal du tout et il y a de quoi s'amuser (même si ça casse le dos quand on fait 1m75 ^^' )