Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par paterson »

tu m'envoies 1000€. tu as mon adresse.
jesors
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par ZAPJACK »

Bravo à tous et merci à tous!!
Au fait, quel est l'âge de Bloo?
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par Bégé »

tu comptes le nombre d'étoiles sous mon pseudo :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par maximus »

Bonjour à tous,

Content de tous vous retrouver sur cette nouvelle mouture de Bloooo, Merci Bernard de l'avoir fait naître et
merci thierry de le faire perdurer. Merci aussi à tous ces membres.

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par JPierre62 »

Bien ! Me revoilou sur Bloooo !

Ami Bernard , ca m'a fait gros de savoir que tu ne seras plus le pillier de Blooo .
Un grand merci , en tout cas d'avoir mis en route ce beau site qui a du te prendre beaucoup de ton temps et de tracas .
Tu restes avec nous , c'est le principal ... qu'on puisse toujours te contacter . TOP

Pour Thierry , :bravo , un chalenge que tu reprends . Je souhaite que le nouveau Bloooo continue longtemps à nous séduire .
Une bonne convivialité et des liens d' amitiés qui sont liés , il faut continuer dans ce sens .

Bonne continuation !
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par ULYSSE »

Le sigle évolue : Blooo ("Pacific") cède la place à Bloooo ("Mountain") ! Longue vie à la vapeur ! :D Merci à Bernard pour ces bons moments, et à Malevthi de continuer de nous enchanter ! TOP TOP
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

buk

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par buk »

longue et bonne suite à blooo.fr
et felicitations a ceux qui font tourner ce forum.....
ca pas l'air d'etre simple...!!!!!....

Freddy

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par Freddy »

:!: Si c'était simple on se serait disputé pour continuer.

JeePee

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par JeePee »

Et du coup, me revoilà...
Bonsoir tous!

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: J'ai beaucoup de retard... j'attendais bêtement que bloooo.fr ouvre.... heureusement une âme charitable, Christian, m'a donné le bon lien. Merci.

Je viens de reessayer sur bloooo.fr..... hourrah ça marche !!!!!!!!

Merci pour la reprise Thierry. :bravo
Bonne retraite avec nous Bernard
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par Bégé »

merci ;-)

et oui j'avais oublié de mettre le lien du forum sur la page d'accueil
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par Malevthi »

Ah oui, on avait pas vérifié ce chemin :o
Merci Bege d'avoir rectifié TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par Papy pop-pop »

Quelques mots sur les "galères" de Bloooo et Blooo. Au début j'ai souffert d'un manque de convivialité et/ou de rigueur dans les procédures. Certaines choses sont écrites mais il y a tellement à lire qu'on ne sait pas où chercher. Il manque à l'adresse des nouveaux membres un résumé des procédures d'accès. Ce qui suit n'est qu'une proposition.

Le B-A-BA du nouveau membre de Bloooo.
1°) Historique. Blooo a été créé par Bégé. Le flambeau a été repris par Malevthi mais le nom de domaine Blooo avait été déposé par Bégé. Il a fallu en déposer un autre. D'où Bloooo. Mais l'hébergeur n'est pas le même que Blooo. Et certains liens ne sont plus actifs. Inutile d'insister.
Transférer la galerie photo a été jugé trop lourd. Elle est donc restée sur Blooo et il y a une passerelle entre les 2 sites.
Blooo aujourd'hui c'est seulement la galerie photo. Blooo est toujours géré par Bégé.

2°) Inscription sur LES forums. Etant inscrit sur Bloooo, pour mettre des photos il faut aussi s'inscrire sur Blooo. Le + simple est d'utiliser le même pseudo et le même mot de passe.
2.1. « Carte de membres. Positionnez-vous ». Sur Bloooo j'ai réussi à mettre ma localisation sur la carte...mais pas en suivant la procédure indiquée car elle ne marche pas. Il est indiqué: <<cliquez sur "carte des membres">> mais il n'y a aucun lien derrière ça. J'ai tout de même fini par en trouver un en cliquant sur "localisation géographique des membres" dans le bandeau du haut. Mais la suite a encore été laborieuse car je n'arrivais pas à maîtriser le pointeur. Il se déplaçait mais par sauts et pas toujours dans la direction demandée.  Alors j'ai rentré un nom de ville et ça a marché...mais sans possibilité de valider car il n'y avait pas la fenêtre indiquée dans le mode d'emploi. .... Une fois le pointeur grossièrement à sa place j'ai voulu préciser en zoomant. Galère. Il a fallu traverser toute la France en gros plan pour arriver chez moi. ....Enfin après 5 ou 6 tentatives (peut-être même +) j'ai fini par y arriver. Ouf!
2.2. « Avatar ». J'aurais aimé aussi remplacer tout de suite le bibendum bleu par une illustration perso mais je n'ai trouvé le mode d'emploi que plus tard. Il faut cliquer sur « Panneau de l'utilisateur », puis sur « Profil », puis sur « Modifier l'avatar ». Bien attention à la taille de la photo...qu'il faut avoir préparée avant!
2.3. « Mettre automatiquement une petite devise perso à la fin de tous ses messages. » Pas intuitif non plus. Ça s'appelle la signature. Il faut cliquer sur « Panneau de l'utilisateur », puis sur « Profil », puis sur « Modifier la signature » et rentrer la devise.

3°) Activation du compte sur Blooo. Pour activer le compte avec mon nom d'utilisateur j'ai reçu par email un lien qui m'a bien conduit sur Blooo mais il y avait un gros message rouge: "erreur critique". 10 fois, 20 fois. Echanges avec Bégé...Il me disait « il suffit de se connecter avec les identifiants » Mais me connecter où? Le système ne me demandait rien et je ne voyais pas de fenêtre pour y mettre identifiant et mot de passe. Finalement en rentrant par http://www.blooo.fr/galerie/index.php ou via Bloooo en cliquant sur « Galerie photos » ça s'est enfin débloqué...sans décliner de pseudo ni de mot de passe (!?). (Bégé a peut-être fait le travail pour moi.) Maintenant, plus de problème. Les deux sites me reconnaissent sans que j'aie besoin de rentrer mon identifiant et:ou mon mot de passe.

4°) Créer un album. Ça ne marchait pas comme je voulais. Le système m'autorisait à créer un album perso mais pas à le mettre là où je voulais. Il a fallu que j'expose le problème 5 ou 6 fois pour apprendre que seul Bégé pouvait faire ce travail.

5°) Télécharger une photo.
La procédure décrite dans Bloooo dans "Plus de 1000 photos dans la galerie" ne marche pas. Au-delà des 3 premières étapes ça ne se présente pas comme décrit. Au lieu de « suivant » il y a une touche « Continuer ». Evitez de l'activer si vous avez plusieurs photos à rentrer dans le même album. Rentrez-les toutes, puis cliquez sur « continuer » une fois la dernière photo rentrée. Ça donne accès aux champs permettant de rentrer tous les commentaires en une seule fois. Ne pas oublier de valider (en cliquant sur « Appliquer les changements » avant de sortir sinon tout est perdu.
Attention! Vu par celui qui saisit il y a des bugs. J'ai rentré des photos. Certaines ont disparu. 2h après j'ai recommencé mais avec des commentaires un peu différents. Et là j'ai vu que certaines photos étaient passées du 1er coup. Il a fallu supprimer les doublons. En fait, tout semble passer mais il faut attendre la validation par Bégé pour voir le résultat. Parfois on croit avoir tout perdu mais il suffit de quitter Blooo, puis de rouvrir pour constater que ça a marché.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par paterson »

Papy pop-pop a écrit :Quelques mots sur les "galères" de Bloooo et Blooo. Au début j'ai souffert d'un manque de convivialité et/ou de rigueur dans les procédures. Certaines choses sont écrites mais il y a tellement à lire qu'on ne sait pas où chercher. Il manque à l'adresse des nouveaux membres un résumé des procédures d'accès. Ce qui suit n'est qu'une proposition.
....................
salut Papy pop-pop,
Tu étais de quel coté ?
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Vous êtes sur le nouveau Bloooo

Message non lu par Malevthi »

Bonsoir Papy pop-pop,
Belle analyse, félicitations.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités