Bonjour à tous

renard

Bonjour à tous

Message non lu par renard »

Bonjour à tous,
Déjà inscrit il y a quelques années, impossible de me reconnecter, alors une nouvelle inscription.
Modéliste principalement en bateaux depuis tout petit, (et j'ai un 1/2 siècle au total au compteur) je suis très solitaire.
Déjà inscrit sur quelques Forum, le seul que je pratique désormais est celui des copains d'abords.

Mes réalisations en Vapeur, sont toujours restées dans le domaine du rêve et se contentaient d'achat de machines chez des Marchands. Il y a quelques années j'ai du me séparer de l'ensemble de mes groupes, et l'an passé j'ai entrepris la réalisation d'un bi-cylindre Oscillant dessiné par Monsieur Duval, le Deo 10*20.
Aujourd'hui, et malgré les désagréables prophéties sur d'autre forum de soi-disant pro de la vapeur et bien aujourd'hui mon moteur est presque terminé, et en tout cas en état de fonctionner.
Il a fait ses premiers tours dimanche dernier, et je tiens à remercier en ces lignes quelques personnes qui se trouvent être inscrites ici et qui se reconnaitront pour leurs encouragements et leur soutient durant ces longs mois de désespoir pendant lesquels le moteur est resté dans un placard.

Je peux l'affirmer aujourd'hui et contrairement aux affirmations de quelques vieux grincheux,( ceux qui ne savent plus ce qu'est un rêve!!!) avec du matériel d'amateur et l'obstination, tout en chacun est capable de réaliser sa machine.
(on verra ce qu'il advient de la fabrication de la chaudière plus tard)


Voici la vidéo du tout premier démarrage de ce Deo 10*20 sous air comprimé dans la rubrique vidéo:

Deo 10*20

Afin de pouvoir faire vivre ce moteur, j'avais en projet depuis un bon moment la fabrication d'une chaloupe, ce sera la chaloupe de Monsieur Van Den Bussche sans doute aménagée en Chaloupe Armée en inspiration du modèle exposé au Musée de la Marine de Paris Chaillot.

J'ai aussi un autre moteur en cours de fabrication, mais il vous faudra attendre que celui ci soit terminé pour que je vous en parle.

Je vous remercie par avance de votre accueil et félicite le courage du "repreneur" du forum ainsi que du créateur bien entendu.

Renard.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4986
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Malevthi »

Bienvenue Renard sur notre forum,
Pas d'inquiétude, ici l'ambiance est paisible et conviviale. Tu prouves avec ce moteur que la volonté fait plus que la machine.
Félicitation pour cette fabrication réussie :bravo
Et bon courage pour la suite.
Pense à choisir un avatar et mettre ta localisation géographique sur la carte (Paris ou île de Ré :) )
La vidéo a été déplacée dans la section correspondante.
Malevthi
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

ijules

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ijules »

Salut à toi et sois le bienvenu sur le nouveau Bloooo!
Quand on veut, on peut! Ta réalisation le prouve. ;-)
Bonne suite à toi dans tes nouveaux projets que nous aurons plaisir à découvrir.

++ Jules

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Bonjour à tous

Message non lu par maximus »

Bienvenue Renard et félicitations pour ce premier moteur TOP

ki65ki

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ki65ki »

Salut Renard,
Bienvenue à toi. La persévérance arrivera toujours au bout des choses ;-)
bravo pour ce moteur TOP

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ludique »

Bonjour et bienvenue, le moins que l'on puisse dire c'est que cette réalisation est une belle entrée en matière dans le domaine de la construction et de l'usinage des moteurs à vapeur et autres stiling...
On ne peut donc que te dire Bravo, et continue à nous faire profiter de tes oeuvres..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
jacques987
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 09:06
Site Internet
Localisation : Polynésie française
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par jacques987 »

Bonjour Renard,
Je suis heureux de te voir sur ce forum très sympa. Et très heureux aussi de te voir renouer avec la vapeur. Connaissant tes réalisations, je suis certain que tu vas construire un modèle de chaloupe sortant de l'ordinaire.

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ZAPJACK »

renard a écrit :................désormais est celui des copains d'abords.

Je peux l'affirmer aujourd'hui et contrairement aux affirmations de quelques vieux grincheux,( ceux qui ne savent plus ce qu'est un rêve!!!) avec du matériel d'amateur et l'obstination, tout en chacun est capable de réaliser sa machine.
(on verra ce qu'il advient de la fabrication de la chaudière plus tard)
Ca je confirme a 100%, pour le reste, Blooooooooooo c'est pas le radeau de la méduse mdr
Bienvenue et persévérence!!
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ludique »

ZAPJACK a écrit :, Blooooooooooo c'est pas le radeau de la méduse mdr
Bienvenue et persévérence!!
LeZap
Normal, "la Méduse" était un voilier..Quand au radeau..Aucune trace de vapeur... mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par paterson »

ludique a écrit :
Normal, "la Méduse" était un voilier..Quand au radeau..Aucune trace de vapeur... mdr
parait qu'ils étaient à "voile et à vapeur" sur ce radeau. mdr
jesors

OUUPPSSSSS !! j"allais oublier: welcome à Renard et :bravo pour ton moteur J-PD que je connais bien.

:sorti:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bégé »

Bienvenue parmi nous TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

renard

Re: Bonjour à tous

Message non lu par renard »

Merci à tous pour votre accueil, c'est très sympa.
Laurent

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ZAPJACK »

gfgfjhtfigf
Fichiers joints
meduse.jpg
meduse.jpg (125.78 Kio) Vu 4648 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

buk

Re: Bonjour à tous

Message non lu par buk »

bienvenue à toi..........

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités