présentation ludo789456123

ludo789456123

présentation ludo789456123

Message non lu par ludo789456123 »

Bonjour à tous !

Et bien je m'appelle Ludovic, j'ai 17 ans et j'habite en Franche-Comté ! Il y a peu, étant tombé sur une vidéo montrant un petit moteur à vapeur sur youtube, j'ai naturellement été conquis par la chose ! En effet, je passe mon temps à fabriquer plein de trucs plus ou moins utiles et j'adore ce genre de choses. Donc je me suis dit que je DEVAIS faire un moteur comme celui là. Mais bon, il fallait forcément que je trouve une utilité à ce moteur et la première chose qui m'est passée par l'esprit : un bateau !

J'ai donc fait une petite recherche sur internet avant de tomber sur ce Forum et de décider de m'y inscrire. N'ayant absolument aucune expérience dans le domaine du modélisme, des moteurs à vapeur et possédant du matériel disons ... Limité ! j'espère pouvoir trouver conseil ici pour la fabrication du moteur.

Je précise que j'ai tout de même une expérience dans l'air comprimé et la plomberie vu que j'ai passé beaucoup de temps à la fabrication d'un fusil à air comprimé à base de tuyaux de cuivre et de raccords de plomberie.

Voilà tout ! :D

Malevthi
Administrateur du site

Re: présentation ludo789456123

Message non lu par Malevthi »

Eh bien soit le bienvenu sur Bloooo,
Je suis certain que tu trouveras ici ton bonheur. Il existe des petits moteurs faciles à fabriquer sans trop de matériel pour débuter dans de bonnes conditions. J'aime ton idée de motoriser un bateau à vapeur. Ici tous les goûts se côtoient dans la bonne humeur: il y a les collectionneurs, les usineurs, les restaurateurs, les amateurs de machines sur étagère ou embarquées, les Stirling, les pop-pop ...
N'hésite pas a ouvrir un sujet pour exposer ton projet et profite des sujets déjà postés pour répondre à certaines de tes questions.
A bientôt.
Malevthi
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

maximus

Message non lu par maximus »

Bienvenue à toi Ludo.

buk

Message non lu par buk »

bienvenue à toi jeunesse....

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

Salut Ludo
bienvenu sur le forum, et bon début dans la vapeur, si besoin l'aide se trouve ici ;-)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »