Re re re re présentation ;-)

JeePee

Re re re re présentation ;-)

Message non lu par JeePee »

Je vais le faire à la mode Karen Blixen :
J'avais une ferme en Afrique, au pied de la montagne du Ngong....
Non, c’est comme cela :
"Mon père avait une scierie à Abreschviller, au pied des Vosges Mosellanes,Il la tenait de son père,…"
Avec quoi fonctionnait cette scierie ? Eh ben oui avec une superbe machine à vapeur rutilante de tout ses cuivres.Le problème avec les jeunes du début des années soixante qui reprennent la scierie familiale, c’est qu’ils préféraient aller danser le twist et tailler la route en Vespa ou en Floride plutôt que de se lever à 4 heures du matin pour aller faire chauffer la machine…A toutes les époques: « il n’y a plus de jeunesse mon bon monsieur ! » Oups, excuse moi papa...
C’est aussi à cette date que le train à vapeur d’Abreschviller cessa son activité industrielle avant de négocier avec succès son tournant touristique.Quelques années passent, mon père et mon oncle regardent avec nostalgie le « Petit train »circuler devant leur scierie et qui une décennie plus tôt leur déchargeait encore ses grumes:« On ne pouvait éviter la modernisation » rationalisent-ils.Joignant les paroles aux actes, les anciennes scies des années cinquante furent elles aussi ferraillées quelques mois plus tard.Au début des années 70 les systèmes hydrauliques avaient eu raison des commandes manuelles et autres leviers à contrepoids.
Mais en revenant d’Allemagne, mon père n’avait pas ramené que des nouvelles machines de chez GEBR. LINCK MASCHINENFABRIK GMBH & CO Non, qu’avait-il sous le bras ?Devinez…Oui une machine de chez Wilhelm Schröder GmbH & Co Une Wilesco D20! Et devinez encore? (Chassez le naturel et il revient au galop!)Il avait acheté un modèle ELECTRIQUE!Et voila à 9 ans je jouais avec mon petit frère et mon père à découper des petits morceaux de papier avec une petite scie circulaire, meuler des allumettes et percer des trous dans des pommes avec des petits outils que faisait tourner la petite Wilesco , humble héritière de sa grande sœur disparue dix ans plus tôt.Je suis trop fleur bleue…Voila d’où vient cet attrait pour les machines à vapeur.
Depuis 2000, mon père et mon oncle ont pris leur retraite et la scierie a été vendu.

bienvenue

à moi même!

toptop

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par ZAPJACK »

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre....
cooool
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par Bégé »

Salut Jeepee, content de te retrouver ici TOP
et ça a fini par fonctionner :D
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par ki65ki »

Salut JeePee,
enfin te voila inscrit welcome toptop
Et pour revenir à la citation de ZAPJACK, par chez JeePee on dit: Der Apfel fällt nicht weit vom Baum mdr

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par Atoutevapeur »

Moi aussi, contente de te retrouver sur le nouveau Blooo ! :coucou:
bienvenue

Piston42

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Sois le bienvenu sur le nouveau forum de Blooo bienvenue, content de te retrouver ici moi aussi :D. Et je ne connaissais pas cette petite histoire de la scirie de ton père et ce qui t'a fait tombé dans ce monde de la vapeur, c'est génial ! TOP

A+

ki65ki

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par ki65ki »

Piston42 a écrit :je ne connaissais pas cette petite histoire de la scirie de ton père et ce qui t'a fait tombé dans ce monde de la vapeur, c'est génial ! TOP
A+
gna moi j'avais vu ça sur l'ancien forum, mais je pense que les images postées en egalement disparues :cry:

JeePee

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par JeePee »

Un coucou en passant ;-)

Je suis toujours avec vous!

http://frenchsteampunk.ning.com/profile ... lippeNOPRE" onclick="window.open(this.href);return false;

smak

Oui, j'ai changé d'avatar, mais je reste un dinosaure...

Image
Modifié en dernier par JeePee le dim. 15 août 2010 14:43, modifié 2 fois.

JeePee

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par JeePee »

Donc je suis toujours en vie, j'ai décroché un peu le monde de la vapeur, je joue avec des 4X4 et une voiture de sport, alors il y a des trucs qui passent à l'as...
Mais bon, j'ai mis à jour l'adresse du nouveau site.
J'ai encore toutes mes machines! Et je ne compte pas m'en séparer. Dans un placard mon tracteur Weeden attend d'être remonté depuis 2 ans au moins.
Alors à bientôt (c à d dans un an) lol
Jean-Philippe

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par jmb »

Yeepee!!! JeePee est de retour! Y va encore nous mettre la pression avec sa pompe à vélo...
Heureux retour, JeePee.
Cordialement
jmb

JeePee

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par JeePee »

jmb a écrit :Yeepee!!! JeePee est de retour! Y va encore nous mettre la pression avec sa pompe à vélo...
Heureux retour, JeePee.
Cordialement
jmb
:D Merci, merci! ;-)

JeePee

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par JeePee »

Bonjour!

Me re re re re revoila!

Je vais prendre le temps de regarder ce qui se passe sur ce forum.

J'ai toujours toutes mes machines à vapeur mais elles sont poussiéreuses ...

A bientôt!

Jean-Philippe

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Re re re re présentation ;-)

Message non lu par Malevthi »

Sois à nouveau le bienvenu :D
En ce moment, vu le temps d'accès au forum, il ne faut pas être pressé :aie:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités