bonjour à tous

fresco
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 17:11
Localisation : bas rhin

bonjour à tous

Message non lu par fresco »

Salut à tous,

Après des heures à vous lire,j'ai enfin décidé de m'inscrire. Meme si je suis pas spécialement fan de vapeur (j'imagine vos tetes :shock: ) :)
J'adore la mécanique en général qu'elle soit auto,moto,ancienne,agricole,....
Depuis des année je reve de réaliser un gros mono cylindre dans le but de le monter sur une moto (genre 2.5/3l mini)
pour des raisons de cout et de temps je me suis lancer dans la modification d'un moteur de mob pour le faire tourner au diesel.l'idée au départ était d'en faire un mini semi-diesel.
mais j'ai encore plein d'autre projets en tête,stirling,avaleur de flamme(deja en cours de fabrication),gazogene,...enfin bref,je m'interesse à tous.

Si l'un de vous à des idées voir des plans pour réaliser une petite pompe à injection et un injecteur pour mon petit diesel,je suis preneur.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4983
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: bonjour à tous

Message non lu par Malevthi »

Bonjour et bienvenue Fresco,
Notre forum est suffisamment ouvert pour accueillir des non vaporistes :D Il y en a d'autres.
Tu trouveras certainement de l'aide parmi nous dans tes projets, n'hésite pas à nous faire partager tes passions.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: bonjour à tous

Message non lu par ULYSSE »

Bienvenue sur le forum, Fresco ! :D
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

buk

Re: bonjour à tous

Message non lu par buk »

bienvenue a toi...

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: bonjour à tous

Message non lu par paterson »

welcome fresco
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: bonjour à tous

Message non lu par ZAPJACK »

Hello frisco,
Pour les pompes d'injections, je pense que chez Iseki tu trouveras ton bonheur
ils ont un diesel 3 cylindres de 600cc pour mini tracteur
Lombardini, Robin ont également des mono diesel de faible cylindrée
tu en trouve d'occase sur e-bay.uk, faut un peu chercher
Ces Diesels semi-rapide (3000tr) peuvent être boosté en développant le refroidissement, lubrification, alégeant les pièces en mouvement alternatif voir en changeant le piston...
Autre axe de recherche: le Shell Eco Marathon. Là il y a des Diesel vraiment économique
Bonne recherche
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: bonjour à tous

Message non lu par Papy pop-pop »

Un injecteur n'est pas nécessairement ce qu'on connait avec une aiguille et un tarage. Sur mon premier diesel c'était seulement un orifice calibré. Une fente très très fine pour pulvériser en éventail. Par contre, pour usiner une fente aussi étroite je ne sais pas faire.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

fresco
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 17:11
Localisation : bas rhin

Re: bonjour à tous

Message non lu par fresco »

Merci tous pour votre accueil
j'ai deja chercher des petits injecteurs,mais j'ai ai pas trouver des assez petit je pense.
Pour mon premier essai,je suis en train de bricoler un injecteur avec un gicleur de ralentit de 12.5 et une petite aiguille dont je peut regler le tarage par vis (un peu comme sur les vierzon ou lanz) si j'arrive pas à le rendre étanche,ca sera pas pire que s'il était ouvert en permanence.
Pour la pompe je voulais éssayer avec un fin de course pneumatique légerement modifié (ajout de clapet antiretour) mais je ne suis pas sur d'arriver à une pression suffisante pour bien vaporisé puisqu'il n'est garantit qu'a 10bars.
papy il a combien de cylindrée ton diesel? a tu une idée de la taille de ton orifice calibré?

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: bonjour à tous

Message non lu par paterson »

Papy pop-pop a écrit : ........
Par contre, pour usiner une fente aussi étroite je ne sais pas faire.
ça veut dire quoi "aussi étroite" ?
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

fresco
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 17:11
Localisation : bas rhin

Re: bonjour à tous

Message non lu par fresco »

j'ai réflechi à votre histoire de fente très fine,si cela fonctionne bien,j'ai ma petite idée pour en réalisé une.on pourais meme imaginer faire plusieurs micro fentes pour avoir plusieurs points d'injection.en réalisant un conduit d'injection se trouvant dans un plan de joint dans la boule chaude ou préchambre,et des rayures qui laisse passer le combutible à la chambre.
peut etre pas facile à suivre mais j'ai déja une vue 3d dans la tête.lol

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: bonjour à tous

Message non lu par Georges Villette »

Bienvenue fresco !!! welcome
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités