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bonjour à tous
Posté : sam. 5 nov. 2011 01:35
par fresco
Salut à tous,
Après des heures à vous lire,j'ai enfin décidé de m'inscrire. Meme si je suis pas spécialement fan de vapeur (j'imagine vos tetes

)
J'adore la mécanique en général qu'elle soit auto,moto,ancienne,agricole,....
Depuis des année je reve de réaliser un gros mono cylindre dans le but de le monter sur une moto (genre 2.5/3l mini)
pour des raisons de cout et de temps je me suis lancer dans la modification d'un moteur de mob pour le faire tourner au diesel.l'idée au départ était d'en faire un mini semi-diesel.
mais j'ai encore plein d'autre projets en tête,stirling,avaleur de flamme(deja en cours de fabrication),gazogene,...enfin bref,je m'interesse à tous.
Si l'un de vous à des idées voir des plans pour réaliser une petite pompe à injection et un injecteur pour mon petit diesel,je suis preneur.
Re: bonjour à tous
Posté : sam. 5 nov. 2011 12:02
par Malevthi
Bonjour et bienvenue Fresco,
Notre forum est suffisamment ouvert pour accueillir des non vaporistes

Il y en a d'autres.
Tu trouveras certainement de l'aide parmi nous dans tes projets, n'hésite pas à nous faire partager tes passions.
Re: bonjour à tous
Posté : sam. 5 nov. 2011 12:03
par ULYSSE
Bienvenue sur le forum, Fresco !

Re: bonjour à tous
Posté : sam. 5 nov. 2011 15:46
par buk
bienvenue a toi...
Re: bonjour à tous
Posté : sam. 5 nov. 2011 18:45
par paterson

fresco
Re: bonjour à tous
Posté : dim. 6 nov. 2011 13:41
par ZAPJACK
Hello frisco,
Pour les pompes d'injections, je pense que chez Iseki tu trouveras ton bonheur
ils ont un diesel 3 cylindres de 600cc pour mini tracteur
Lombardini, Robin ont également des mono diesel de faible cylindrée
tu en trouve d'occase sur e-bay.uk, faut un peu chercher
Ces Diesels semi-rapide (3000tr) peuvent être boosté en développant le refroidissement, lubrification, alégeant les pièces en mouvement alternatif voir en changeant le piston...
Autre axe de recherche: le Shell Eco Marathon. Là il y a des Diesel vraiment économique
Bonne recherche
LeZap
Re: bonjour à tous
Posté : lun. 7 nov. 2011 09:50
par Papy pop-pop
Un injecteur n'est pas nécessairement ce qu'on connait avec une aiguille et un tarage. Sur mon premier diesel c'était seulement un orifice calibré. Une fente très très fine pour pulvériser en éventail. Par contre, pour usiner une fente aussi étroite je ne sais pas faire.
Re: bonjour à tous
Posté : lun. 7 nov. 2011 10:50
par fresco
Merci tous pour votre accueil
j'ai deja chercher des petits injecteurs,mais j'ai ai pas trouver des assez petit je pense.
Pour mon premier essai,je suis en train de bricoler un injecteur avec un gicleur de ralentit de 12.5 et une petite aiguille dont je peut regler le tarage par vis (un peu comme sur les vierzon ou lanz) si j'arrive pas à le rendre étanche,ca sera pas pire que s'il était ouvert en permanence.
Pour la pompe je voulais éssayer avec un fin de course pneumatique légerement modifié (ajout de clapet antiretour) mais je ne suis pas sur d'arriver à une pression suffisante pour bien vaporisé puisqu'il n'est garantit qu'a 10bars.
papy il a combien de cylindrée ton diesel? a tu une idée de la taille de ton orifice calibré?
Re: bonjour à tous
Posté : lun. 7 nov. 2011 18:24
par paterson
Papy pop-pop a écrit :
........
Par contre, pour usiner une fente aussi étroite je ne sais pas faire.
ça veut dire quoi "aussi étroite" ?
Re: bonjour à tous
Posté : lun. 7 nov. 2011 23:04
par fresco
j'ai réflechi à votre histoire de fente très fine,si cela fonctionne bien,j'ai ma petite idée pour en réalisé une.on pourais meme imaginer faire plusieurs micro fentes pour avoir plusieurs points d'injection.en réalisant un conduit d'injection se trouvant dans un plan de joint dans la boule chaude ou préchambre,et des rayures qui laisse passer le combutible à la chambre.
peut etre pas facile à suivre mais j'ai déja une vue 3d dans la tête.lol
Re: bonjour à tous
Posté : mar. 8 nov. 2011 14:31
par Georges Villette
Bienvenue fresco !!!
Georges