Présentation BZH2002

Bzh2002

Présentation BZH2002

Message non lu par Bzh2002 »

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques temps que je parcours avec attention ce forum passionnant mais n'avais pas encore pris le temps de me présenter; Je corrige donc le tir aujourd'hui et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

J'ai 46 ans, habitant la région parisienne mais avec le coeur au plus près de mes origines, toujours en Bretagne ... Le Finistère (sud) où m'attend - entre autre - avec fidélité mon petit bateau à moteur (open de 5.5m) avec lequel je me balade le long des côtes en pratiquant la pêche du bar;

Je suis adepte du modélisme naval statique depuis de longues années (25 ans ?) et mes préférences vont vers les vieux bateaux de travail de la coté atlantique (et quelques fois Normande ...) Langoustier de Camaret par exemple. Je n'ai pas de nombreux bateaux à mon actif faute de temps mais les années aidant, la collection n'en sera que plus longue.

Depuis peu, j'ai fait connaissance au cours du forum des associations d'une ville voisine, avec les membres du club de modélisme naval dans lequel je suis inscrit aujourd'hui. La spécialité du club étant la vapeur et étant également passionné de fabrication mécanique et d'usinage en général, je me suis lancé dans la construction d'une chaloupe à vapeur basée sur les plans MRB de B. Rétif. Le moteur quant la lui est un bi-cylindres oscillants double effet.
Autant dire que la consultation du forum m'est d'une aide bien précieuse! Sans oublier le site de Vapeur en Polynésie, toujours aussi époustouflant par la passion de Jacques, la pertinence des sujets présentés, leur utilité etc.

Voila, j'espère que ces quelques lignes permettrons de faire votre connaissance dans les meilleurs conditions;

A bientôt;
Dominique

maximus

Re: Présentation BZH2002

Message non lu par maximus »

Bienvenue à toi sur Bloooo TOP

Indochine

Message non lu par Indochine »

Bienvenue à toi
Hervé (CAV 1765)
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Bonjour et bienvenue Dominique,
Comme tu as du déjà le lire ici, le virus de la vapeur est incurable, tu as bien résisté jusqu'ici mais c'est fini :D
Si en plus tu avais déjà celui des bateaux alors là ..... :bravo
On attend la suite jump
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

BIENVENU au club des félés de la cafetière TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

jacky241

Message non lu par jacky241 »

bienvenu BZH2002
en 2 ans j'ai plus appris sur les forums que pendant le reste de mon parcour modéliste (40ans) à travailler souvent seul dans mon coin.
tu vas y faire des rencontres de vrais passionnés qui donnent beaucoup de leur temps pour aider les autres,je pense en particulier aux administrateurs et aux participants comme jacques en polynésie et son site superbe.
une chaloupe à vapeur de plus,c'est super.
cordialement
jacky

Bzh2002

Message non lu par Bzh2002 »

Merci à tous pour ces messages de bienvenue.
Je ne doute pas un instant d'apprendre à grands pas tous ces mystères de la vapeur !
Je suis déjà piqué ... depuis 2 mois. Ma participation dans un club a bien pour objectif de ne pas rester seul , pouvoir échanger etc. Les forums - nombreux sont ceux que je suis régulièrement - sont également riches d'informations mais j'avoue que Bloooo est un des rares où respire un véritable échange de passionnés (qui plus est, des plus correct entre membres, où on ne se sent pas débarquer là où d'autres on pied depuis de longues années et le font sentir ...);

Alors, à bientôt et bonne journée à tous.

jmb

Message non lu par jmb »

Un peu tard mais bien sincèrement bienvenue!
J'interviens peu sur le forum parce que je suis époustouflé devant les réalisations des membres "actifs" qui rivalisent en art de l'usinage et de réalisations ingénieuses.
BIENVENU au club des félés de la cafetière
.
Et là, c'est l'art de la brasure!!! Merci Paterson pour tous les bons conseils.
J'espère pouvoir admirer des photos de ton bateau de 5,5m ainsi que de sa mécanique...
Bonne suite dans tes réalisations.
Cordialement
JMB

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Merci pour les compliments sur BloOOo 8-)
L'équilibre entre bonne ambiance et sérieux des discussions n'est pas toujours évident à trouver. Trop rigide c'est barbant, trop libre on ne peut plus discuter valablement du sujet :aie: mais chaque forum a sa personnalité :D c'est la richesse d'Internet !
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »