quel hobby formidable les bateaux a vapeur

MARCOVI
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:13

quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par MARCOVI »

Bonjour les Amis
je suis tout neuf et tout nouveau, non j exagère y a déjà pas mal de temps que je me passionne pour les sujets de ce forum et que je vous lis lol en cachette, mais bon y a un moment comme on dis faut se jeter à l'eau :o
Pourquoi je tiens à être parmi vous, d'abord pour vous encourager, vous tous passionnés et pour la plupart atteinds du syndrome de "Peter pan" lol je crois que je l 'ai aussi dommage mon médecin l a aussi et c est tant mieux :D
Trêve de plaisanterie, j' ai fais pas mal de modélisme rc dans mon jeune temps et même si j' ai arrêter la compétition, je parle là de course de voiture rc depuis des lustres. Je n' ai jamais lâché le modélisme et surtout le miniature, enfin bref tout ce qui de près ou de loin reproduit le réel en miniature me fascine. Voilà , il me semble que c'est déjà une bonne raison?
Aujourd’hui ma motivation à participer à ce forum, c 'est avant tout pour le bateau vapeur.
Constructeur certainement pas dans un premier temps, bénévole si vous avez besoin, bien volontier, apprendre ça forcément, en tout cas j’essaierais d' apporter ma modeste contribution à votre passion.
C'est avec plaisir que participerais si vous le voulez, à vos rassemblements et surtout si il y a des Nantais sur ce forum je serais ravi de les rencontrer.
Si vous avez également un bateau à vapeur à vendre, pourquoi pas!!!

-- Mer 22 Jan 2014 00:49 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Eh oui , le bénévolat c'est bien navigué lol aussi; même dedans aussi, j'ai vu de touts petits canots à vapeur pour naviguer en solo quel pieds ça doit être aussi
Bon voilà, je vous en dirais plus sur moi au fur et à mesure
Merci de votre accueil
Marc PSEUDO Marcovi ? je vous en dirais plus bientôt aussi mais ca à rapport avec un canot dans lequel je naviguais dans mon enfance

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par paterson »

welcome Marc !!

Tu es bien tombé sur ce forum :bravo . Il y a une bande de fêlés qui construisent de tout: des machines fixes, des locomotives, des bateaux; manque les avions, mais ça ne saurait tarder mdr
Pour ma part, j'ai qques bateaux vapeur, tous de construction perso, ainsi que les machineries; depuis une 10zaine d'années, j'ai un réseau de cdf en 45mm, avec des loc vapeu vive. Et aussi qqu'autres "fumigènes" à gaz ou charbon.
Des machines outils + de la matière, et hop !! voilà de quoi se bruler les doigts :nul:
Les autres membres t'en diront plus sur leurs activités.
Bref, tu ne vas pas t'ennuyer ici TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: welcome MARCOVI
Bienvenue sur notre forum :bravo pour ta présentation très sympa ,je pense que tu as vu qu il y a de sacrés pointures en bateaux a vapeur ici (je n en fait pas partie :nul: mais j apprécie énormément) et ils ne sont pas avares de conseils ;-)
Au plaisir de te lire .@+++.Henry.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par paterson »

encore un insomniaque, ce Henry ;-) :lol:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

MARCOVI
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:13

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par MARCOVI »

paterson a écrit :welcome Marc !!

Tu es bien tombé sur ce forum :bravo . Il y a une bande de fêlés qui construisent de tout: des machines fixes, des locomotives, des bateaux; manque les avions, mais ça ne saurait tarder mdr
Pour ma part, j'ai qques bateaux vapeur, tous de construction perso, ainsi que les machineries; depuis une 10zaine d'années, j'ai un réseau de cdf en 45mm, avec des loc vapeu vive. Et aussi qqu'autres "fumigènes" à gaz ou charbon.
Des machines outils + de la matière, et hop !! voilà de quoi se bruler les doigts :nul:
Les autres membres t'en diront plus sur leurs activités.
Bref, tu ne vas pas t'ennuyer ici TOP
Cool tu es le prems à m'envoyer un message lol, ça fais chaud au cœur.
Pour te répondre je suis pas un pro du net, liens etcc!!!, à part regarder des vidéos sur you tube .Concernant les avions, va voir les moteurs à étoiles Moki montés sur les les warbirds, je crois que c est ce que j ai jamais vu de plus fantastique en modélisme question nostalgie. il y a aussi les vrais jets rc a turbines ca c est aussi incroyable. Perso j ai commence a apprendre a piloter en double commande au mois de mai dernier il parait qu il faut au moins deux ans d apprentisage pour piloter c est joujou a 10000 euros, lol on prendra le temps peu importe n empeche que les bateaux vapeurs me fascinent y en a des tellement magiques et quel passion pour la construction perso j y reviendrais surement même asse rapidement mais pour l instant vraiment pas le temps .Bon bref j au quand même envie d apprendre et voir naviguer je te caches pas que mon rêve absolu c est de naviguer avec un vrai canot a vapeur .Voila bravo à toi je suis tes commentaires assidûment aussi
si t as un bateau rc a vendre fais moi signe mais juste vapeur car je te répète j ai pas le temps de construire
A très bientôt et merci de ton premier commentaire lol presque touchant a bientôt

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par vincbai »

Bienvenue MARCOVI en ce lieu plein de belle réalisations et de conseils
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par maximus »

Bonjour et bienvenue a toi Marc,

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par rhavrane »

Bonjour et bienvenue Marcovi,

Je te confirme qu'il faut LARGEMENT moins de de deux ans pour apprendre à piloter un vapeur et en vouloir toujours plus.

Et comme je le répète à l'envi, naviguer, oui, et avec son :siffle: ...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par Pif »

Bonjour Vous ;

Marcovi

Bienvenue sur BloOOo !

TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Tout le monde
paterson a écrit :encore un insomniaque,
BloOOo ne dort jamais mdr mdr
Bonne journée .@+++.Henry.

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par jacky241 »

bonjour Marcovi,
bienvenue parmi nous,si tu aimes la vapeur et aussi les moteurs en étoile on devrait bien s'entendre !!
cordialement
jacky

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par Malevthi »

paterson a écrit :manque les avions, mais ça ne saurait tarder
Mais si Roger, il y a aussi des avions à vapeur sur BloOOo !
Voir ici

Il y a aussi ça:
AVION VAPEUR BLOOO.pdf
(3.29 Mio) Téléchargé 1344 fois
Et ça:
Image

Tu vois Marc, il y a de tout sur BloOOo, de quoi satisfaire le plus grand nombre.
Sois le bienvenu.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
carmillon
Messages : 200
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 22:20
Site Internet
Localisation : Saint-Leu-La-Foret (Vald'oise)
Contact :

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par carmillon »

Bienvenue Marc,
mon rêve absolu c est de naviguer avec un vrai canot a vapeur
Alors va voir Le site de l'ABV l'association des amateurs de bateaux à vapeur.
Christian
Club de Modélisme Naval "Hippocampe" de Cergy
CAV 1607

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par epine43 »

bienvenu , justement la premiere réunion / exposition a lieu le 25 mai a VIEILLE BRIOUDE (43100) tout se présente bien , excepté l'absence de bassin , ça n'est pas si facile a trouver ! :nul:
Modifié en dernier par Malevthi le mer. 22 janv. 2014 18:22, modifié 1 fois.
Raison : Message en double supprimé

MARCOVI
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:13

Re: quel hobby formidable les bateaux a vapeur

Message non lu par MARCOVI »

Bonsoir les Amis, je rentre juste
Merci encore pour votre accueil si chaleureux, pas eu beaucoup de temps aujourd’hui pour pianoter sur ma tablette par contre quelques idées de prospection pour vos plans d eau. Apparemment et autant pour moi je n avais pas imaginer tant de difficultés pour faire évoluer nos petites machines. j'ai pensé à ça ! Eh oui je suis pas ici pour rien, ça me travaille grave quand même lol. Avez vous pensé à prospecter les parcs d 'attractions ou il y a généralement de magnifiques plans d eau pour vos manifestations
Près de Nantes en faite Angers, " Terra botanica", par example

-- Jeu 23 Jan 2014 02:36 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Je pense que c'est une idée à creuser perso?
A demain les Amis

-- Jeu 23 Jan 2014 02:58 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Juste lol deux minutes en grignotant un petit bout bien mérité concernant non dernier message ou je dis nos petites machines . Eh bien moi j en ai pas pour l instant de bateau à vapeur, alors si vous avez des propositions à me faire bienvenu, moi aussi envie de naviguer avec vous!
J ai lu un poste "Bateau à vendre" de Jean Pierre, si quelqu' un ou lui même peut me dire si cette chaloupe est toujours à vendre je suis intéressé dans les 2000 euros, ca rentre dans mon budget pour debuter, si vous connaissez égalemnt d autres vaporistes qui ont un modèle type chaloupe a vendre bien volontier merci encore et bonne nuit les Amis

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités