Nouveau venu du 03

J-Pierre de Noyant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 12:02

Nouveau venu du 03

Message non lu par J-Pierre de Noyant »

Bonjour à tous.

A la demande de epine43 , je viens m’inscrire sur votre forum.
J’ai 68 ans, je travaillais sur le RER RATP, au début comme conducteur voyageur et après, des trucs beaucoup
plus intéressants, comme les transports spéciaux, les essais etc ….
J’habite maintenant dans le Bourbonnais, au milieu des terres viticoles de St Pourçain sur Sioule.
J’ai pas mal de passions, aquariums, reptiles, trains du monde, avec une préférence pour les voies étroites.
J’ai aussi un réseau extérieur en 45mm, mais, malheureusement, il ne marche pas trop car l’été je suis beaucoup
mobilisé, par un Musée. Cependant des copains viennent quelquefois y rouler en vapeur vive .
Parmi toutes ces activités, je m’occupe beaucoup du Musée de la Mine de Noyant d’Allier.
Avec une petite équipe, nous essayons de pérenniser ce site industriel par les visites qui, non seulement
font connaître l’univers de minier, mais aussi l’histoire de l’énergie et de l’industrie, etc …. Et nous permettent économiquement
de réaliser la restauration de notre grande collection de matériels qu’ils soient ferroviaires ou pneumatiques.
Nous sommes d’ailleurs en ce moment en déficit de guides, contrairement à l’équipe de réhabilitation du matériel
qui fonctionne très bien.
Nous avons 2 circuits ferroviaires, le premier fait le tour du site ( Matériel minier, voie de 60 ),le deuxième pénètre
dans notre petite mine reconstituée, ce 2em circuit n’est pas utilisé en ce moment pour des raisons techniques.
J’ajoute que je dispose d’une équipe vraiment sympathique, exempte de hâbleurs et esbroufeurs de tout acabit ....

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Nouveau venu du 03

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur BloOOo.
Je suis très heureux que tu vienne nous rejoindre sur le forum, d'autant plus que tu nous accueillera à Noyant pour BloOOoland 2015 !
Je suis impatient de pouvoir faire ta connaissance et celle du site qui renferme tant de trésors.
Merci pour ta venue parmi nous.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2359
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Nouveau venu du 03

Message non lu par gégé89 »

bonsoir
bienvenue sur ce forum de passionné TOP
merci pour l'organisation de mai 2015 :bravo

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: Nouveau venu du 03

Message non lu par jacky241 »

bonjour et bienvenue Jean Pierre
cordialement
jacky

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Nouveau venu du 03

Message non lu par paterson »

:coucou: mon bon Jean-Pierre. Quelle bonne surprise de te trouver parmi tous ces "fêlés de la cafetière". Tu ne vas pas t'ennuyer ici; tu n'auras plu le temps de t'occuper de "ta tendre et chère" mdr à qui tu feras une grosse bise de ma part.
BIENVENU à toi. :bravo
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Nouveau venu du 03

Message non lu par Pif »

:D Bonjour à vous ,
Et
J-Pierre de Noyant
Bienvenue sur BloOOo ! TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités