Ça chauffe Marcel !

Avatar du membre
Scarpia
Messages : 7
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 02:18

Ça chauffe Marcel !

Message non lu par Scarpia »

Bonjour,

Je suis totalement novice, si ce n'est que j'ai pu admirer mon grand père Marcel nous faire partager son interet à la machine à vapeur.
J'ai pu pratiquer avec lui la petite D10 de Wilesco étant gamin et par la suite sa nouvelle "Old Smokey".

J'ai récupéré ses deux pièces mais avec le temps la D10 à souffert, la smokey elle, est en bon état et doit pouvoir encore fonctionner facilement. J'ai envie de restaurer cette D10 même s'il elle n'est pas fonctionnel au final.

Je vais donc vous poser des questions sur la restaurations pour ma D10 rapidement. Je n'ai jamais fais de maquette et je demanderai votre indulgence si je ne comprend pas tous les termes ou outils du premier coup.

Mon envie de faire fonctionner une machine à vapeur étant grand je n'ai pu résister à acheter une Wilesco D21 dont j'attend la livraison.

Amicalement
Scarpia

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Ça chauffe Marcel !

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Scarpia, bienvenue parmi les BloOOo's men (ça commence bien pour un forum francophone :aie: ).
Il y a ici d'autres restaurateurs qui pourront sans doute t'aider dans ta quête du bonheur ;-)
N'hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets pour nous montrer tes machines et poser des questions.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Ça chauffe Marcel !

Message non lu par paterson »

welcome chez "les fêlés de la cafetière".
Avec des Wilesco, pas de risque, ça fonctionne tjs TOP et c'est très bien pour commencer et se faire la main, càd: s'habituer à se bruler les doigts ! jump
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Ça chauffe Marcel !

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;
Scarpia Bienvenue sur BloOOo
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Scarpia
Messages : 7
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 02:18

Re: Ça chauffe Marcel !

Message non lu par Scarpia »

Merci de votre acceuil :bravo

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Ça chauffe Marcel !

Message non lu par ZAPJACK »

Si la construction d'un moteur à vapeur te démange, tu peut faire celui-ci sans machine-outils
LeZap
http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=21&t=1858" onclick="window.open(this.href);return false;
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités