Nouveau membre

matthieupop
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 10:22

Nouveau membre

Message non lu par matthieupop »

Bonjour, je m'appelle Matthieu, je suis en seconde année de prépa et je vais réaliser mon TIPE sur les bateaux pop pop.

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Nouveau membre

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Matthieu
welcome sur notre forum ,nous avons des "cadors"en pop pop sur BloOOo toptop ,je suis certain qu ils ne vont pas tarder à venir te donner un coup de main pour ton TIPE
Bonne soirée les amis .@+++.Henry.

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Nouveau membre

Message non lu par Papy pop-pop »

Bonjour Matthieu
Chaque année scolaire je "coache" + ou – des étudiants faisant un TIPE sur le moteur pop-pop. Depuis 2010-2011 c'est en moyenne chaque année une quinzaine de "groupes" (de 1 à 3 étudiants) d'une quinzaine de lycées différents.
Après plus de 10 ans d'études et d'expériences sur les moteurs pop-pop je crois assez bien les connaître. Ce qui me manque et que je veux arriver à faire(!), c'est prédire le fonctionnement d'un moteur à l'aide d'une simulation informatique. J'ai patiné pendant près de 3 ans par manque de connaissances en informatique, puis avec l'aide d'un étudiant j'ai réussi à faire tourner mon modèle sur Scilab...mais d'une part le résultat (fréquence et diagramme pression-volume) n'est pas celui que j'espérais, et d'autre part je me heurte à un problème de convergence. J'ai levé le pied pour diverses raisons, mais je compte bien m'y remettre. Et grâce à 2 étudiants j'ai pu faire en 2014 des expériences dont les résultats devraient m'aider pour les simulations.
Je n'ai pas de site Internet perso car la fonction de webmaster et le temps qu'il faut y consacrer ne m'intéressent pas. Certains de mes documents sont visibles sur divers sites et forums, essentiellement en langue anglaise. En français la plupart de mes fichiers présentables sont disponibles sur www.eclecticspace.net . Ce site est celui de Loïc, aujourd'hui dans la vie active, mais qui était étudiant en 2005 lorsque je suis rentré en contact avec lui. Sur ce site tout n'est pas à jour et j'ai beaucoup d'autres choses dans mon PC. Ne pas hésiter à me poser des questions! En général je réponds dans les 24h...sauf quand je voyage et que je n'ai pas de liaison Internet.
Je fais tout ça par plaisir. Je ne fais aucun commerce. Tu pourras utiliser tout ce que j'ai mis, ou plus exactement ce que d'autres ont mis pour moi, sur Internet ou ce que je t'adresserai directement. Je ne cafterai pas, mais je ne ferai pas non plus le TIPE à ta place.
Bon courage!
A+
Jean-Yves (alias Papy pop-pop sur certains forums comme Bloooo.)
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau membre

Message non lu par Zéphyrin »

mais d'une part le résultat (fréquence et diagramme pression-volume) n'est pas celui que j'espérais,
Ca, c'est un peu le lot de tous les chercheurs...

matthieupop
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 10:22

Re: Nouveau membre

Message non lu par matthieupop »

bonjour Jean Yves ! j'aurais sûrement besoin de votre expérience sur le sujet !
pour ce qui est de la modélisation, après tout calculs faits, ma pression est une sorte de cosinus à enveloppe exponentielle si vous voyez ce que je veux dire...
Est ce cohérent comme resultat ?

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Nouveau membre

Message non lu par paterson »

matthieupop a écrit : ......................... ma pression est une sorte de cosinus à enveloppe exponentielle si vous voyez ce que je veux dire...
Houla !!! j'ai déjà mal à la tête :shock:
welcome au club TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Nouveau membre

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;
matthieupop Bienvenue sur BloOOo welcome

Bon, ben là j'retourne dans ma niche; J'ny connais rien :aie:
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Nouveau membre

Message non lu par maximus »

Bonjour Matthieu, bienvenue sur Bloooo.

matthieupop
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 10:22

Re: Nouveau membre

Message non lu par matthieupop »

bonjour à tous ! je voulais juste dire que la pression varie avec une amplitude de plus en plus grande... ca fait moins peur comme ça :)

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Nouveau membre

Message non lu par Papy pop-pop »

matthieupop a écrit :bonjour à tous ! je voulais juste dire que la pression varie avec une amplitude de plus en plus grande... ca fait moins peur comme ça :)
Dans quelles conditions, et est-ce le résultat de mesures ou de simulations numériques?
ça peut être "normal" lors du démarrage ou lors d'un fonctionnement de très longue durée. De même la course du piston liquide augmente, et dans une moindre mesure la fréquence.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

matthieupop
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 10:22

Re: Nouveau membre

Message non lu par matthieupop »

oui j'ai oublié de préciser, c'est le résultat que j'obtiens par modélisation. D'ailleurs comment avoir accès à la pression expérimentalement ?

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Nouveau membre

Message non lu par Malevthi »

Bonjour à tous et bienvenue à Matthieu.
Les infos et échanges commencent déjà à arriver. J'ai coupé le sujet en deux, ici la présentation et l'accueil. Ils serait bon de continuer la partie technique sur le sujet TIPE pop pop. Merci
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités