Nouveau sur le forum

aviator60
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 15:20

Nouveau sur le forum

Message non lu par aviator60 »

Bonjour,

je me prénomme Nicolas (46 ans) et j'habite dans l'Oise. En vidant le grenier de mon beau père, j'ai déniché une machine à vapeur verticale de la marque Schoenner (d'après mes recherches sur internet) du début du siècle dernier.
Le bruleur est absent et il manque la bielle du piston.
vue générale
vue générale
Je l'ai nettoyée, j'ai remplacé les joints du tube à niveau d'eau de la cuve. L'ensemble est étanche (testée à l'air comprimé).
Pour la bielle j'en ai "bricolé" une avec l'aide d'un ami qui possède un tour. Mon problème est que je n'arrive pas à la régler. J'ai le mouvement de descente du piston mais je n'arrive pas à trouver le position de remontée. Quelqu'un pourrait il me donner quelques pistes ? Est ce un problème de calage entre l'excentrique du distributeur et de celui du piston ?
Ci joint une photo de la bricole que j'ai faite
bielle piston
bielle piston
Pour le bruleur, j'imagine dans un premier temps utiliser une petite boite de conserve (sauce tomate) avec de l'alcool à bruler et une mèche en coton. Est ce une bonne idée ? Y a t'il plus propre et plus efficace

Merci de votre retour

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Malevthi »

Les réponses sont passées sur le sujet : Machine à vapeur Schoenner
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Verrouillé

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités