Et la vapeur fut............

collabois
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 10:53

Et la vapeur fut............

Message non lu par collabois »

Bonjour tout le monde ; :-P
Après quelques années d'interruption ( radio amateurisme, tournage et chantournage/bois ), j'ai repris la voie du modélisme naval et de la vapeur.
Le mercredi et le samedi après-midi, je co-anime l'atelier des jeunes en cours de construction de leur premier bateau - petite vedette de débutant qui sera équipée d'une propulsion électrique. Il y a quelques années, étant en activité sur la route, cela m'avait permis de contacter tous les vaporistes du Sud-Ouest et d'organiser des salons. Au club qui prépare le championnat de France de racers pour l'ascension, nous sommes 3 vaporistes. C'est là où l'on voit que les gens prennent de l'age ; mais l'esprit de recherche et de fraternité reste le même. :mrgreen:
J'avais fait pas mal de recherche avec des confrères sur les brûleurs à alcool en phase gazeuse et j'avais fait un mini réseau au 1/ 13,5 ème avec une trapanelle qui en a étonné plus d'un, équipée d'un mono-cylindre oscillant à simple effet et d'une démultiplication de l'ordre de 1/7 par pignons et courroie dont les poulies avaient été tournées sur un petit Toyo 210.

@+ Christian/Collabois

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Et la vapeur fut............

Message non lu par Malevthi »

Bonjour et bienvenue Christian,
Il y a bien quelques machines à vapeur en bois, mais je crois qu'il va falloir passer à la colleauchalumeau :lol:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Et la vapeur fut............

Message non lu par ZAPJACK »

enfin revenu dans le droit chemin !!!! TOP TOP
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Et la vapeur fut............

Message non lu par Pif »

:D bien l'bonsoir;
De la D3 ou D4 .... ta colle a bois mdr
Bienviendu sur BloOOo TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Et la vapeur fut............

Message non lu par paterson »

welcome Christian !
Tu parles du S-O et d'expo; on se connait peut-être ?
Je présente un réseau US (45mm) à vapeur vive: la Woodpecker Lumber Co. On s'est surement rencontré TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

collabois
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 10:53

Re: Et la vapeur fut............

Message non lu par collabois »

Roger, bonjour ;
Je vois que Pâques permet de nous rencontrer !!!!!!!!! Rien à voir avec les cloches !!!!!!!!!!!!!
Nous nous sommes rencontrés au Vélodrome, il y a quelques années et je me souviens très bien du circuit. Malheureusement, plus de nouvelles. J'avais abordé le Pb des personnages à l'échelle du 1/13,5, et tu avais eu la gentillesse de m'envoyer des personnages en résine ; geste que j'ai beaucoup apprécié. J'avais avec moi une bouteille de jus de raisin fermenté (!) qui, faute de destinataire, a été bue depuis !!!!!!!!!!!!
Je ne sais si tu seras là en septembre, au pont d'Aquitaine, mais on se reverra avec plaisir ; cela me boostera pour développer à nouveau le circuit.
Amicalement, Christian ; et bon week end pascal.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Et la vapeur fut............

Message non lu par paterson »

Yesss Christian ! je serai chez l'ami Brazier.
A bientôt donc
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: Et la vapeur fut............

Message non lu par Nounours67 »

Bienvenue sur BloOOo !
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités