je me presente à vous

gerard62113
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 08:40

je me presente à vous

Message non lu par gerard62113 »

Bonjour et merci de m’accueillir sur votre forum.
Je me présente, je me prénomme Gérard, j’ai 51 ans et je suis formateur en usinage plus précisément en fraisage. Je forme des jeunes en échec scolaire plus souvent appelés les décrocheurs, ils on entre 14 à 18 ans et j’essai de les sensibiliser à ce beau métier de la transformation de la matière. Afin de leurs faire voir qu’il n’y as pas que des pièces industriel que l’on peut fabriquer, j’ai réalisé mon premier Stirling gamma d’après les plans de « jcma » trouvé sur net, cela à permis de changer leurs vision du métier.
Voila pour le moment .

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: je me presente à vous

Message non lu par Bégé »

Bienvenue sur le forum TOP

un bien joli métier que tu fais là et qui ne doit pas être facile tous les jours, Bravo à toi :)
mon site perso : http://blooo.fr/

gerard62113
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 08:40

Re: je me presente à vous

Message non lu par gerard62113 »

J'avoue que ce n'est pas facile tout les jours mais ça change de l'industrie ;-)

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: je me presente à vous

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
welcome sur le forum ,tres interressant les stirlings TOP
un autre gégé :bouh:

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: je me presente à vous

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Gérard
welcome sur notre forum
gerard62113 a écrit : j’ai réalisé mon premier Stirling gamma

:bravo très belle initiative et pour le plaisir :il tourne ce Stirling :clin:
Bonne soirée .@+++.Henry.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: je me presente à vous

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;
Et bienvenue sur BloOOo Gérard TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: je me presente à vous

Message non lu par jacky241 »

bonjour et bienvenue Gérard
le problème dans notre société est de parler d'échec pour des jeunes de 14 ans,il n'y a jamais d'échec juste des retours d'expérience de la vie , orienter ces gamins vers des chemins qui ne les intéressent pas c'est là l'erreur.
bravo à toi de leur donner une possibilité de découvrir en eux un chemin possible et valorisant.
cordialement
jacky

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: je me presente à vous

Message non lu par Nounours67 »

Bonjour Gérard,

je te souhaite la bienvenue sur BloOOo
Anniversaire_31.gif
Anniversaire_31.gif (16.91 Kio) Vu 6688 fois
Moi aussi, j'ai bossé auprès d'élèves en très grande difficulté,
mais, oh surprise, c'est là que je me suis senti le plus utile !
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

gerard62113
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 08:40

Re: je me presente à vous

Message non lu par gerard62113 »

merci à vous pour ses messages, ça fait plaisir de trouver une communauté de passionnée
c'est vrais que le métier de formateur et fantastique "je ne me suis jamais senti aussi et bien et surtout utile " et quand on arrive à transmettre notre amour pour le métier on y trouve une belle récompense , la plus belle des récompense est quand un ancien élève vient vous dire merci monsieur maintenant j'ai un travail que j'aime.
le principale et de redonner confiance en eux et refaire naitre le gout à l'apprentissage et surtout leur faire comprendre qu'ils on tous des qualités.
Pour mon premier Stirling oui Henry il tourne voici un aperçu. soyez tolèrent c'est mon premier et en plus sur cette vidéo c'était ses premier tours ;-)
[video]https://youtu.be/xyZdj7u7Y80[/video]

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: je me presente à vous

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Gérard et tout le monde
Mais c est qu il a pêche ce petit Stirling ( :MERCI: pour la vidéo) preuve s il en est qu il a été confectionné avec beau de minutie :bravo et dans le même esprit il y a aussi les moteurs a vapeur
A bientôt pour de nouvelles réalisations .@+++.Henry.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: je me presente à vous

Message non lu par Zéphyrin »

Voila un joli petit stirling en pleine forme, mais si tu veux qu'il tourne longtemps, il faut éviter un chauffage aussi localisé avec le petit chalumeau. Essaie une lampe à alcool plus enveloppante, et moins chaude !

Avatar du membre
Frantz2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 08:45

Re: je me presente à vous

Message non lu par Frantz2 »

Le métier de formateur de jeunes en difficultés est usant. Ca va bien quand on est jeune. J'ai fait ça pendant 20 ans et je connais le boulot sur le bout des doigts. Je suis passé à un public d'élève ingénieur il y a 10 ans. Ben, il n'y a pas photo. Hors de question de revenir en arrière !

Il ne faut pas confondre le boulot de prof et d'éducateur. Chacun sont boulot.

gerard62113
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 08:40

Re: je me presente à vous

Message non lu par gerard62113 »

Zéphyrin a écrit :Voila un joli petit stirling en pleine forme, mais si tu veux qu'il tourne longtemps, il faut éviter un chauffage aussi localisé avec le petit chalumeau. Essaie une lampe à alcool plus enveloppante, et moins chaude !
merci de ton conseil "Zéphyrin" mais avec le bruleur il as du mal à tourner, j'utilise de l'alcool à bruler . Je vais refaire le tour de mon moteur et rectifier les défauts constater je vais également faire la partie que l'on chauffe en inox au lieu de l'acier et faire un petit trou à l'arrière du piston déplaceur et peut être que la ça tourneras avec la bruleur . Dans tout les cas Je suis preneur de tout vos conseil

gerard62113
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 08:40

Re: je me presente à vous

Message non lu par gerard62113 »

Frantz2 a écrit :Le métier de formateur de jeunes en difficultés est usant. Ca va bien quand on est jeune. J'ai fait ça pendant 20 ans et je connais le boulot sur le bout des doigts. Je suis passé à un public d'élève ingénieur il y a 10 ans. Ben, il n'y a pas photo. Hors de question de revenir en arrière !

Il ne faut pas confondre le boulot de prof et d'éducateur. Chacun sont boulot.
cela ne fait que 6 ans que je fait ce métier et tu as raison c'est épuisant mais j'aime également cette jeunesse, j'aurais aimé un public plus investis mais bon . Le plus stressant pour moi c'est d'être hyper vigilant lorsqu'ils manipule les CN.

Avatar du membre
Frantz2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 08:45

Re: je me presente à vous

Message non lu par Frantz2 »

Tu parles ! Il faut les surveiller comme le lait sur le feu, oui ! :D

Méfie toi de ne pas trop t'investir dans ton boulot. J'ai vu trop de collègues craquer... même des "durs-à-cuir". Après 50 ans, on n'a plus la même énergie qu'à 20 ou 30 ans. Pour moi, c'est l'âge limite avec ce type de public. Car il ne faut pas se leurrer: certains viennent pour casser du prof comme ils veulent casser du flic à l'extérieur.

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités