Présentation de flo

flo12270
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 07:49

Présentation de flo

Message non lu par flo12270 »

Bonjour

Voilà j'ai décidé de franchir le cap et de m'inscrire sur le forum. Cela fait 4 ans que j'ai découvert l'existence du moteur stirling sur internet (quelle mine d'information). L'année dernière pour mon projet obligatoire au lycée j'ai décidé de plancher sur ce moteur, c'est donc naturellement que j'ai commandé une maquette opitec que j'ai assemblé et que j'ai pu présenter tournante devant le jury. Un autre événement important a été la rencontre avec minimotoriste à Montcléra, l'été dernier. Ce qui m'a décidé à m'inscrire aujourd'hui a été la découverte de la chaîne de Titou16 et de ses moteurs présentés sur le forum, mais surtout son Projet d'analyseur de cycle Stirling en direct avec une carte arduino qui était pour moi un projet futur.

Passionné de micro modélisme, de moteur stirling surtout, de mécanique en tout genre et surtout par l'électronique et la programmation, je pense trouver tout ce qu'il me faut sur ce forum. Mon dada étant les arduinos, quel monde merveilleux en open-source sans aucune limite. Je commence à avoir des bases solides au niveau mathématique et physique notamment thermodynamique pour appréhender les moteurs (je passe mon bac cette année et part en prépas Math, Physique, Chimie, Science de l'ingénieur)

Ah oui j'oublie, j'ai appris les bases de l'usinage là où je travaille l'été (à deux pas de la maison), j'ai donc accès à un tour, une fraiseuse, une mortaiseuse et un étau limeur, ainsi qu'une scie à ruban et tout le petit outillage d'usinage de précision

Cordialement
Florian

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation de flo

Message non lu par Zéphyrin »

Bonjour et bienvenue sur le forum Florian !
fais nous part de tes réalisations et cogitations...
Mais je vois que tu seras en prépa l'an prochain, ça ne te laissera pas beaucoup de temps...

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Présentation de flo

Message non lu par Bégé »

Bienvenue à toi TOP

et n'hésite pas à ouvrir un sujet pour nous montrer ton Stirling :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Présentation de flo

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Florian
welcome sur notre forum
flo12270 a écrit : Un autre événement important a été la rencontre avec minimotoriste à Montcléra
Et comment je me rappelle de toi c était la
http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=10&t=4829
Je dois avouer que pour moi c est la plus belle des récompense de faire découvrir et de partager la passion des moteurs a air chaud et de se retrouver sur BloOOo :MERCI:
Je te dis a très bientôt ici et peut-être sur quelques fêtes de mécaniques anciennes (cordiales salutations a ta Maman)
@+++.Henry.

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Présentation de flo

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
bienvenue parmi nous jeune motoriste TOP

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: Présentation de flo

Message non lu par jacky241 »

bonjour et bienvenue Florian
cordialement
jacky

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Présentation de flo

Message non lu par Bégé »

au fait Florian, je n'ai pas vu ton Stirling Opitec, tu peut nous montrer quelques photos?
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: Présentation de flo

Message non lu par Nounours67 »

Bienvenue Florian chez les fadas de la manivelle et des copeaux !
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités