Un petit nouveau

Avatar du membre
Baroudeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 21:49
Localisation : 07340 Félines

Un petit nouveau

Message non lu par Baroudeur »

Bonjour a toute et a tous'

Bien heureux de vous rejoindre sur sur forum'
Je m'appelle Nicolas, 23ans et j'habite de le nord de l’Ardèche, a 15min d'Annonay'
Je suis un passionné de voiture anciennes, je roule d’ailleurs dans une Fiat 126 de 89' je l’adore'
Amateur et débutant en mécanique, j'ai toujours entretenu mais voiture moi même'
J'ai l'habitude de tout faire par moi même et d'apprendre de mes erreur, et elles on était nombreuses'
Je fais du scale au 1/10 ( crawler RC ) depuis quelque année, mais l'envie de faire quelque choses de plus technique a pris le dessus'
Depuis 1an je parcours beaucoup les forums et le site de Jacques, une mines d'info pour les vaporiste, et il ma donner envies de me lancé dans la vapeur vive, de crée de mes mains' je suis toujours impressionné part ces réalisation' ce qu'il fait et magnifique'
D'ailleurs, un grand merci a lui d'avoir eu envie, un jour, de partager sont savoir, ces recherche et ce qu'il fait avec nous au travers de son site et les nombreux forum ou je les reconnus' TOP
Seul l'investissement financier ma bloqué, mais j'ai trouver un peux de matos.
J'ai déjà trouver un mini-tour, l'EMCO UNIMAT 3 et sa fraiseuse, et j'ai un peux de matos dont je me sert a mes moments bricolages'
Je revend presque tout mon matériel de RC pour financer ce qui me me manque et enfin me lancer a fond dans la vapeur'
Mon premier projets sera de faire un ensemble vapeur pour alimenter un bateaux, ce sera surement le Anna de Krick'
Pour patienter, je suis entrain de finir un bateau RC électrique, coque en tôle obtenus par pliages, d’après un plans " OPITEC ".
Quand le moment sera venus, j’ouvrirai un post pour vous faire part de mes début, tous vos conseil et astuces seront les bienvenus'
Les seule fautes dont je n’arrive pas a apprendre, ce sont celles d'orthographe' et je m’excuse d'avance pour celle ci, j’espère quel ne vous piqueront pas trop les yeux et que vous réussirait a passé outre' :aie:
Merci a tous et a bientôt sur le fofo :D

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Un petit nouveau

Message non lu par maximus »

Bonjour et bienvenue a toi Baroudeur.

Tu as, effectivement, tout ce qu'il faut sur le site de Jacques pour motoriser ta première barque.

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Un petit nouveau

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Nicolas
welcome sur notre forum . :bravo très belle présentation et plein de projets toptop
Baroudeur a écrit : j’espère quel ne vous piqueront pas trop les yeux et que vous réussirait a passé outre' :aie:
Si tu ne l avais pas écrit qui s en serrait rendu compte ;-) (certainement pas moi :aie: ) tant que ce n est pas du langage SMS :nul:
A bientot et bonne journée .@+++.Henry

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: Un petit nouveau

Message non lu par jacky241 »

bonjour et bienvenue Baroudeur,
la motivation est là, nous pouvons t'aider dans ton projet
cordialement
jacky

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Un petit nouveau

Message non lu par gégé89 »

bonjour baroudeur
bienvenue a bord :bravo
Baroudeur a écrit :ce qu'il fait et magnifique'
ça c'est la faute qui me pique le plus les yeux :evil: ,ecrire "et" au lieu de "est" ou inversement :aie:
au niveau usinage tu sais te servir de tes machines ?

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Un petit nouveau

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;
Bienvenue sur BloOOo , le faux rhum ( hi hi mdr ) de la vapeur et de tous ce qui est chaud ( ou brulant :aie: )
Nous somme voisin à 200 km prés .
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message non lu par Bégé »

Bienvenue à toi TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Baroudeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 21:49
Localisation : 07340 Félines

Re: Un petit nouveau

Message non lu par Baroudeur »

Merci de votre accueil, vous êtes au TOP
Non, j'ai jamais fait d'usinage, et a part les quelle que truck et astuce trouver ici la, je part de zéro'
Je me suis essayé sur une barre alu, et ces pas si simple que sa, il faut être très précis pour obtenir ce qu'ont veut'
Mais je suis du genre a rien lâchée, j'ai l'habitude d’apprendre par moi même ( fautes de mieux ) et je recommencerait autant de fois que nécessaire pour arrivé a un résulta correct, l’expérience et le savoir reste a acquérir'
Mais même pas peur banana

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message non lu par berola »

Bonjour
et bienvenue ardéchois !

Mon premier projets sera de faire un ensemble vapeur pour alimenter un bateaux, ce sera surement le Anna de Krick'

J'ai commencé ce modèle , réalisé son petit groupe vapeur qui fonctionne , mais les circonstances de la vie m'ont arrêté dans mon élan .
j'y reviendrai ...
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Baroudeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 21:49
Localisation : 07340 Félines

Re: Un petit nouveau

Message non lu par Baroudeur »

Salut berola'
J'ai finis par posé mes valise en Ardèche après avoir beaucoup bouger, mais je suis parisien'
Vivi, le Anna me plait bien, mais si j'arrive a trouver un plan de bateau en bois simple a réaliser pour un débutant comme moi, je partirait surement la dessus, sinon ce sera le kit de krick'
Mais je sais pas ou trouver un plan ou kit bois pour débutant'
Idem pour le goliath, il me plait bien, mais reste a trouver une coque...
Pour faire simple, je cherche un bateau pour débutant mais ou il y a un maximum a faire soi même' une bonne école'
J'ai aussi pensé a faire la coque du bateaux électrique " opitec " que je fait en ce moment ( j'ai pris le plan de la coque et j'ai fait mon tube d'étambot, mon installation élec, et le reste maison, avec ce qui traine dans mon garage' ) en le multipliant par 2 cette fois' Coque en tôle.. et laissé libre cour a mon imagination'
Mais j'ai bien envie d’apprendre a travaillé le bois...
Reste a faire encore des recherche' rien de décidé pour le moment'
:cafe:

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Un petit nouveau

Message non lu par Georges Villette »

Bienvenue Baroudeur sur ce forum de dingues !!!
Très belle présentation ... TOP
Tes fautes sont en général soulignées de rouge !
Essaies de corriger !
Ce sera bien pour toi et pour nous !
Bonne chance dans tes projets !
Ici il y a de grosses pointures !
Tu auras certainement les réponses à tes questions !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message non lu par berola »

Le Anna de Krick est certes un kit mais il y a encore a faire pas mal de travail du bois .
J'ai même commencé a doubler la coque préformée en ABS par de fines lames en acajou de façon a obtenir l'aspect d'une belle coque bois .
Le pontage et l'accastillage livré avec est de belle facture car les pré découpes sont très fines et précises .
N'ayant dans le passé construit que des bateaux uniquement sur plans , c'est le premier kit que j'achète et je n'en suis pas déçu .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: Un petit nouveau

Message non lu par Nounours67 »

Bienvenue à toi, amoureux de voitures anciennes, déjà mordu par la vapeur vive !
Anniversaire_31.gif
Anniversaire_31.gif (16.91 Kio) Vu 7398 fois
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités