un nouveau fraichement arrivé du havre...

Avatar du membre
actinos76
Messages : 287
Enregistré le : mer. 23 août 2017 23:07

un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par actinos76 »

bien le bonjour à tous (et à toutes),comme de coutume sur les forums (et comme l'exige la politesse) je passe par la case présentation.
je me prénomme vincent (enfin je pense vu que tout le monde m'appelle comme ça) et j'habite le havre (76),j'ai 47 balais et je suis artificier dans le divertissement. bricoleur et bidouilleur passionné de tout et de rien mais surtout de tout ce qui représente une prise de tête(imprimantes 3D,drones...entre autres) me voila à la vapeur...j'avais tenté de bricoler quelques trucs il y a une douzaine d'années mais sans résultats probants. à cette époque j'avais laissé tombé aprés quelques tests en mettant ça sur le dos du mini tour utilisé qui n'était pas un modèle de précision...il fallait bien un coupable mdr
depuis toutes ces années ça me chatouille encore car je n'aime pas rester sur un échec et à chaque fois que j'ai l'occasion de passer a coté d'une machine à vapeur lors d'un salon l'envie me reprend.
il y a quelques semaines j'ai décidé de m'offrir un petit tour d'établi chinois bien que n'ayant aucune connaissance dans ce domaine à part celle que j'avais eu avec le mini tour....et du coup pour apprendre à utiliser un tour il faut tourner, j'avais donc une bonne raison pour remettre les mains dans la vapeur!
c'est donc chose faite,j'ai acheté de la matière et depuis quelques jour je prend un malin plaisir à envoyer des copeaux de laiton partout....je m'amuse comme un fou! je commence par un petit monocylindre pour faire mes premières armes,avec un plan que j'ai trouvé sur le net.
je passe également énormément de temps depuis quelques jours à dévorer les sujets sur la vapeur et je ne manquerais pas de vous interroger si le besoin s'en fait sentir.
pour le moment je vais continuer mes lectures.... ;-)
vincent.

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par Nounours67 »

Hello Vincent,

je te souhaite la bienvenue chez les fêlés de la manivelle et des copeaux métalliques. mdr
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par vincbai »

Bonjour Vincent,

Bienvenue sur ce forum plein d'idées et de conseils.
Bonne lecture et amusements.

Vincent
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;
welcome Vincent sur BloOOo , le forum ou l'on n'a pas peur de faire ( :aie: par erreur ) Boum , mais tu doit connaître mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Bienvenue a toi Vincent.

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par scyllias91 »

Bonjour et Bienvenue a toi ,

Tu verras il y a de vrais pros et passionnés sur ce forum j'ai appris énormément à les lire.

Scyllias/Eric

Avatar du membre
Dark Vapor
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 21:33
Localisation : ERQUINGHEM-LYS

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par Dark Vapor »

Bienvenue à toi Vincent !

Tu verras... sur ce forum ce qui est super agréable c'est :

Quelle que soit ta question ou ton problème, tu auras toujours une réponse ! :bravo

Et puis, pour le plaisir des yeux, tu as de vrais artistes et des mécaniciens hors pair !
Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue....
Albert Einstein

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: "actinos76"
Vincent welcome sur notre forum
actinos76 a écrit : envoyer des copeaux de laiton partout....
Oui mais après il faut balayer :shock: sinon tu vas en avoir plein les semelles de tes pompes :evil: et la je ne veux pas savoir la suite mdr.@+++.Henry.

Avatar du membre
actinos76
Messages : 287
Enregistré le : mer. 23 août 2017 23:07

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par actinos76 »

merci à vous pour vos messages de bienvenue,
effectivement les copeaux de laiton même en faisant attention j'en traine partout... :o et ça colle partout sur le tour en plus,autant le laiton a un très bel aspect autant c'est crade à bosser!
en attendant mon petit moteur "simplex" avance tranquillement et ça se passe bien pour le moment, par contre les gars faudrait arrêter de poster des sujets intéressants partout parce que je perd un temps incroyable à tout lire ! mdr
je suis déja en train de matter du coté des chaudiéres "maison" au gaz...je reviendrais vers vous parce qu'a première vue la matiére n'est pas hyper évidente à trouver dans des gros diamétres.
en même temps j'avance sur le volant du moteur,je suis en train de faire un volant moulé en plomb dur (plomb d'imprimerie a base d'antimoine).
le positif du moule est fait et le silicone pour faire le négatif est en route...la suite au prochain épisode.

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par minimotoriste »

:coucou:
actinos76 a écrit :en attendant mon petit moteur "simplex"
C est tout bon ça nous allons le voir bientôt ;-)
actinos76 a écrit :,je suis en train de faire un volant moulé en plomb
Tiens une idée originale TOP
Un petit conseil du "vieux machin" n hésite pas à ouvrir des nouveaux sujets dans l index dédié :clin:
Bonne soirée .@+++.Henry.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par paterson »

actinos76 a écrit : ................
en même temps j'avance sur le volant du moteur,je suis en train de faire un volant moulé en plomb dur (plomb d'imprimerie a base d'antimoine).
le positif du moule est fait et le silicone pour faire le négatif est en route...la suite au prochain épisode.
welcome au club des vaporeux !! "petit" vaporiste deviendra (bientôt) grand vaporiste.

Quelque termes techniques:
Le positif du moule (= pièce) s'appelle le modèle (bois, ABS, PVC,...)
Le négatif s'appelle le moule, tout simplement (silicone hT°, sable, ..)

Pour les tubes cuivre, il faut fouiner les casses industrielles; Le Havre et périphérie en hébergent surement.
Dans ton coin il doit y avoir des s/t qui bossent pour la marine, civile ou militaire. TOP

Comme t'a dit minimotoriste, n'hésite pas à ouvrir un sujet si tu as des questions.
A+
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par Malevthi »

Bonjour et bienvenu sur BloOOo TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par Trompi »

Bienvenue ,le clan Normand se renforce.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue à Vincent !
Avec les copeaux qui se baladent dans toute la maison, j'ai déjà risqué la fessée!
Les plus virulents sont les petits copeaux d'inox qui se piquent dans les semelles
et arrachent la moquette par la suite ! :nul:
Les copeaux de laiton qui passent entre la chaussette et la chaussure sont aussi
"visselards" car ils résistent même à un lavage et se plantent dans les pieds à
l'enfilage de ses chaussettes propres :oops:
Les plus inoffensifs sont les plastiques et l'alu- qui s'écrasent TOP
Tous les joyeux membres du forum connaissent tous ces joyeusetés aussi jump
C'est le prix à payer pour pratiquer nos loisirs !
Avec nos petites machines il faut toujours penser "Sécurité" en particulier pour
les yeux et les doigts :evil:
J'espère ne pas avoir fait fuir le petit nouveau ! et bons copeaux à Vincent :mrgreen:
Bonne soirée à tous !

Avatar du membre
actinos76
Messages : 287
Enregistré le : mer. 23 août 2017 23:07

Re: un nouveau fraichement arrivé du havre...

Message non lu par actinos76 »

pour jpvap54:
je ne risque pas de prendre une fessée car étant célibataire je suis aussi la femme de ménage mdr

sinon à part ça j'ai passé l'AM à rendre visite aux quelques férailleurs qui existent encore dans le coin et à chaque fois c'est le même refrain "on ne vend rien" avec parfois un accueil plutôt désagréable...une vraie bande de glands ces havrais :shock:
si quelqu'un a une idée sur le genre d'entreprise qui pourrait utiliser du tube de si gros diamétre je suis preneur car j'ai aussi visité deux plombiers et aucun des deux n'utilise ce genre de tube.
j'avais aussi pensé utiliser une douille d'obus en laiton mais je sait qu'a certaines époques le laiton utilisé était plus que douteux en qualité,de plus il semble que ça ne soit pas top pour faire des chaudiéres.
au pire je verrais ce que je trouve en VPC....
@+,vincent.

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités