Présentation

Avatar du membre
pascal22
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 21:48
Localisation : Pontrieux

Présentation

Message non lu par pascal22 »

Bonsoir à tous,

Cette fois ça y est je suis inscrit, je suis Pascal de Bretagne, plus précisément Pontrieux dans les Cotes D'Armor.
Merci pour cet accueil chaleureux, je collectionne en loisirs les ancien moteurs et il semblerait qu'il y ait également des amateurs, je me sentirai moins isolé, pas moins ignorant mais peut étre plus à l'aise avec certains termes.
Je connais très mal le monde de la vapeur, d'où mon inscription.
Avant de m'y mettre vraiment je préfère connaitre les bases.

Merci d'avance

Pascal
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto...

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Présentation

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Pascal de Bretagne
Super sympa cette présentation :MERCI:
Tes moteurs fixes n hésite pas a nous les montrer dans la rubrique "belles mécaniques et matériels divers" comme tu as pu le voir il y a de supers modélistes de ce type de moteurs
Concernant la vapeur nous attendons tes interrogations ,la aussi nous avons quelques pointures sur le forum :clin:
Alors à bientot et bonne soirée .@+++.Henry.

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Présentation

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Bienvenue Pascal, en attendant de voir tes machines.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par paterson »

welcome Pascal !!
comme je l'ai dit dans un autre sujet, il y a qques fanas de ce type de moteurs. Avec les beaux jours, il y a pléthores d'expos régionales; c'est tjs l'occasion de partager un bon repas campagnard au milieu des pétarades.
Es-tu déjà venu dans le S-O pour exposer tes moteurs ?

En ce qui me concerne, je viens d'acquérir un gros moteur à vapeur.
Image

Actuellement, je réunis le matériel pour fabriquer la chaudière verticale à tubes de fumées. Je ferai appel à des s/t pour certaines réalisations, n'ayant pas les machines nécessaires à rouler de la tôle de 30/10 par ex.
J'ouvrirai un nouveau sujet.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pascal22
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 21:48
Localisation : Pontrieux

Re: Présentation

Message non lu par pascal22 »

Bonsoir à tous,

Merci Henry,
J'ai bien entendu remarqué la qualité et le soin que le site héberge, bravo à tous pour ce que vous faites c'est remarquable :bravo
Le Vendeuvre ne m'a pas échappé... Quel travail !!!
Mes interrogations portent sur la maitrise des pressions en général, la construction et l'utilisation de chaudière que je ne connais pas et qui selon moi présente un réel danger.
Depuis quelques temps je me suis remis à la lecture d'un petit livre de 1926 "les moteurs agricoles" de G.Passelègue, il y a un chapitre sur les moteurs à combustion externe, c'est toujours très enrichissant.

Maximus,
Je te donne un lien d'une de mes trouvailles, un petit moteur pas très courant, pas très beau je l'admets mais qui de part son originalité meritait que quelqu'un s'en occupe.
http://mototracteurs.forumactif.com/t36 ... lo-type-ar

Paterson,
Je n'ai jamais exposé dans le Sud Ouest mais pourquoi pas, ça serait l'occasion d'associer expo et vacances. Surtout qu'en général, avec la famille nous avons avalés quelques milliers de kilomètres pour trouver des choses assez peu communes.
Je ne suis pas passé à coté de ton gros moteur à vapeur biensûr, il est bien beau felicitations :bravo mais vois tu j'ai bien du mal à estimer la force qu'il est capable de fournir ni quelle peut en être sa cote de popularité, Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de références en la matière, cela dit ce genre de moteur me plait beaucoup...

J'ai par ailleurs eu il y a quelques temps l'opportunité d'acheter une petite merveille à mes yeux mais n'y connaissant rien, j'ai finallement laissé tomber, aujourd'hui je regrette...
C'est un lien de ladite machine, c'est sur un forum Anglais, je fais pas mal dans le moteur Anglais...
http://stationary-engine.net/forum/show ... hp?t=42616

Bonne soirée à tous

Pascal
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto...

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités