Christian nouveau membre

Christian1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 15:15

Christian nouveau membre

Message non lu par Christian1 »

Bonsoir,
Christian1, 68 ans du 41, ancien mécanicien auto puis prototypiste au BE sur rotatives d'imprimerie, passionné et collectionneur de voitures anciennes(Renault AG 1911 ,Ford T 1917,etc ). J'habite à 500 m d'un ferrailleur, il y a 6ans j'ai trouvé un petit moteur a air chaud incomplet (à 1 volant, comme celui que l'on vois sur une publicité de l'époque 1910 avec une femme en train de coudre a la machine) maintenant il fonctionne bien. Et il y a 10 jours j'ai retrouvé un autre moteur mais à 2 volants de 202 mm de diamètre sur le cylindre il est marqué Heinrici Motors, il lui manque la partie basse en tôle (je suis à la recherche d'un plan coté pour refaire les tôles comme a l'origine afin de respecter l'ensemble. Je ne connais pas non plus la longueur du cylindre dans lequel coulisse le déplaceur (tous les conseils et renseignements m'aideront à redonner vie à ce petit moteur sympa)
Merci de vous lire. Cordialement A+

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Christian nouveau membre

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Christian
welcome sur notre forum ,très sympa ta présentation TOP
Christian1 a écrit : j,ai retrouvè un autre moteur mais a 2volants de 202 mm de diametre sur le cylindre il marquè Heinrici Motors
:bravo Belle trouvaille (chose qui ne m arrivera JAMAIS :cry: ) c est un super moteur bichonne le ;-)
Je t invite a ouvrir a ouvrir un sujet dans la bonne rubrique afin de nous présenter ce moteur (ainsi que son copain qui m a l air d être un Adnet :clin: ) car je suis sur que nous allons te donner un coup de main pour lui redonner vie
A très bientôt et bonne journée à tous .@+++.Henry.
Modifié en dernier par minimotoriste le dim. 25 mars 2018 02:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kajoo78
Messages : 281
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 19:09
Localisation : Region parisienne

Re: Christian nouveau membre

Message non lu par Kajoo78 »

bonjour
Dommage que tu n'aie pas joint de photos a ton message

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Christian nouveau membre

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Christian et bienvenue sur Bloooo,
Si tu veux nous montrer tes machines, il y a cette rubrique où tu peux ouvrir un nouveau sujet :
viewforum.php?f=31
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Christian1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 15:15

Re: Christian nouveau membre

Message non lu par Christian1 »

bonsoir ,et merci pour vos encouragements ,je vais prendre des photos demain des 2 moteurs et essayer de les envoyer !!!
Il faut que je cherche comment on fait sur le forum pour envoyer ,Aujourd,huit j,ai refait la piece du frein de volant qui etait cassèe plus le support et la vis de règlage du frein ,J,ai dans mes archives mecanique un petit bruleur a gaz (type laboratoire ou un petit ancien a essense de briquet je ne sais pas lequel convient le mieux ).Le petit moteur qui est fixè au centre d,une planche de 80cm , entraine actuellement ,entraine une toute petite machine a coudre ancienne d,un cotè ou une petite génératrice ancienne de l,autre.
Comme vous le voyez,je m,amuse avec mes jouets Merci de m,avoir lu
Amicalement A+

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Christian nouveau membre

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
bienvenue parmi nous TOP

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Christian nouveau membre

Message non lu par paterson »

BIENVENU sur Bloooo, Christian !
C'est très mauvais :nul: d'habiter près d'un ferrailleur, surtout quand on est bricoleur TOP mdr :clin: .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Christian nouveau membre

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
welcome Christian sur BloOOo :biere:
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités