Présentation MJCB57

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Présentation MJCB57

Message non lu par JCB 57 »

BONJOUR, comme dirai quelqu'un (que j’apprécie) sur YouTube :D .

Voila je me présente: Je m'appelle Jean-Claude BRETON, j'habite prés de METZ dans le 57, j'ai 58 ans et je suis technicien qualité chez PSA.
Après plus de 40 ans d’abstinence :D j'ai décidé de me remettre au modélisme naval (mon premier bateau était un remorqueur du nom de ULYSSE de chez STAB équipé d'une motorisation électrique) je suis donc à la recherche d'un plan de remorqueur(rondouillard) d'une longueur comprise entre 1,30 et 1,50 m, je souhaiterai également l'équiper d'un moteur vapeur by cylindres que j'aurai fabriqué moi même de mes petites mains .
Effectivement je place la barre assez haute surtout en ce qui concerne le moteur, mais j'ai envie d'essayer, malheureusement il n'y a pas de vaporiste dans mon secteur pour me conseiller, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre FORUM ou je constate qu'il y a des pointures dans le domaine.
Je possède l'outillages nécessaires (tour, fraiseuse, perceuse à colonne, et de quoi faire des brasures) mais hélas pas toutes les connaissances (mais je pense que j'y arriverai avec votre aide)

Ah oui j’oubliais, si quelqu'un a un plan de moteur je suis également preneur.

Bien amicalement,

JCB 57

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Jean-Claude et bienvenu sur BloOOo !
Tu trouveras sans doute ici toute l'aide nécessaire pour construire. Tu peux déjà faire un tour dans la rubrique "Plans et téléchargements" et voir si tu y trouve ton bonheur.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Bienvenue sur Bloooo Jean Claude.
Bon ce sont les vacances mais tu auras ici toutes les réponses à tes questions.

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par JCB 57 »

Merci pour les infos, j'ai déjà trouvé le moteur (soit le JRS 10 ou le 20) il faut que je cherche sur le forum pour savoir qui a déjà réalisé un de ces moteurs.
En ce qui concerne le plan d'un remorqueur je n'ai pas encore trouvé.

C'est vrai que ce forum est super, il y a des montagnes d'informations.

Encore merci, et bonnes vacances à vous.

Jean-Claude BRETON.

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Jean-Claude
welcome sur notre forum toptop
Au plaisir de suivre tes futures réalisations. Ton avatar m interpelle c est un turbo de ........... ;-)
Bonne soirée .@+++.Henry.

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par natalefr »

Bienvenue :mrgreen:
Natale

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par JCB 57 »

Il s'agit de mon presse papier, un turbo en coupe de BX de marque K.K.K (fabriquant allemand) qui m'a été donné par le fournisseur.
Ce sont de jeunes apprentis en ajustage qui sont chargés de les fabriquer à partir de turbo mis au rebut pour défaut de fabrication.

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par rhavrane »

BONJOUR Jean-Claude,
Content de te retrouver ici, je sais qu'à défaut de vrais contacts bien réels tu trouveras via ce forum de vrais bons qui sauront et apprécieront de t'aider TOP
Si je les avais eus, je t'aurais volontiers donné les plans du Côte d’Émeraude, même si le vrai était un Diesel, idéal pour une brosse machine... Si quelqu'un en a les plans...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par paterson »

JCB 57 a écrit : ..................
(mon premier bateau était un remorqueur du nom de ULYSSE de chez STAB équipé d'une motorisation..........

JCB 57
salut Jean-Claude,
Aaaaaahh le Ulysse TOP TOP TOP
Je traine cette bête (d'origine) depuis 40 ans, mais le mien est à vapeur, avec hélice de 100mm. Il me donne tjs autan de plaisir quand il navigue. :bravo

https://goopics.net/a/9ZrX32JM
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par Nounours67 »

Bonjour Jean-Claude,

je te souhaite à mon tour la bienvenue chez les fêlés de la manivelle et des copeaux métalliques ! mdr
Bon, mais BRETON résidant dans le 57 ?
jesors
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Bienvenue Jean-Claude sur BloOOo
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par JCB 57 »

paterson a écrit :
JCB 57 a écrit : ..................
(mon premier bateau était un remorqueur du nom de ULYSSE de chez STAB équipé d'une motorisation..........

JCB 57
salut Jean-Claude,
Aaaaaahh le Ulysse TOP TOP TOP
Je traine cette bête (d'origine) depuis 40 ans, mais le mien est à vapeur, avec hélice de 100mm. Il me donne tjs autan de plaisir quand il navigue. :bravo

https://goopics.net/a/9ZrX32JM
Salut Paterson,
Effectivement c'est une superbe bête, au niveau accastillage il est plus sophistiqué que le mien.
Quelles sont ses dimensions, et pourquoi avoir préféré un by cylindres en V plutôt qu'un 2 en ligne ?

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Pif a écrit ::D Bien l'bonjour;
Bienvenue Jean-Claude sur BloOOo

Bien le bonjour à vous Mr PIF, et merci pour le bienvenue.

Ajouté 11 minutes 39 secondes après :
Nounours67 a écrit :Bonjour Jean-Claude,

je te souhaite à mon tour la bienvenue chez les fêlés de la manivelle et des copeaux métalliques ! mdr
Bon, mais BRETON résidant dans le 57 ?
jesors
Bonjour Nounours 67 et merci pour la bienvenue.
J'espère bien d'ici 2 ans changer de nom de présentation et passer de JCB 57 à JCB 56 :D j'adore la Bretagne.
Par contre des ours blancs en Alsace par encore vu sauf après 2 ou 3 bouteilles de rincelinge (comme j'ai déjà entendu de la bouche de touristes étranger en visite dans cette belle région)

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par JCB 57 »

rhavrane a écrit :BONJOUR Jean-Claude,
Content de te retrouver ici, je sais qu'à défaut de vrais contacts bien réels tu trouveras via ce forum de vrais bons qui sauront et apprécieront de t'aider TOP
Si je les avais eus, je t'aurais volontiers donné les plans du Côte d’Émeraude, même si le vrai était un Diesel, idéal pour une brosse machine... Si quelqu'un en a les plans...
Bonjour Raphaël,

Le forum est super il y a plein d'infos, de personnes intéressante et d'astuces ce qui me convient parfaitement.
J'ai déjà vu un moteur qui me plait le JRS 10 mais il y a pas mal de pièces de fonderie il va falloir ruser en les remplaçant par des pièces usinées (pas évident pour les glissières)
Dans un premier temps mon objectif sera de faire ce moteur si cela se passe bien il y en aura certainement d'autres (pour équiper par exemple un AGGRIP :D )
Il y aura de quoi faire cet hiver...

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par paterson »

Demande au dessinateur s'il lui restE des fonderies; je t'envoie son adresse en MP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par JCB 57 »

paterson a écrit :Demande au dessinateur s'il lui restE des fonderies; je t'envoie son adresse en MP
Merci pour ton aide Paterson, et bonne journée à toi.
JCB 57

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités