Présentation MJCB57

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Présentation MJCB57

Message non lu par JCB 57 »

BONJOUR, comme dirai quelqu'un (que j’apprécie) sur YouTube :D .

Voila je me présente: Je m'appelle Jean-Claude BRETON, j'habite prés de METZ dans le 57, j'ai 58 ans et je suis technicien qualité chez PSA.
Après plus de 40 ans d’abstinence :D j'ai décidé de me remettre au modélisme naval (mon premier bateau était un remorqueur du nom de ULYSSE de chez STAB équipé d'une motorisation électrique) je suis donc à la recherche d'un plan de remorqueur(rondouillard) d'une longueur comprise entre 1,30 et 1,50 m, je souhaiterai également l'équiper d'un moteur vapeur by cylindres que j'aurai fabriqué moi même de mes petites mains .
Effectivement je place la barre assez haute surtout en ce qui concerne le moteur, mais j'ai envie d'essayer, malheureusement il n'y a pas de vaporiste dans mon secteur pour me conseiller, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre FORUM ou je constate qu'il y a des pointures dans le domaine.
Je possède l'outillages nécessaires (tour, fraiseuse, perceuse à colonne, et de quoi faire des brasures) mais hélas pas toutes les connaissances (mais je pense que j'y arriverai avec votre aide)

Ah oui j’oubliais, si quelqu'un a un plan de moteur je suis également preneur.

Bien amicalement,

JCB 57

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Présentation MJCB57

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Jean-Claude et bienvenu sur BloOOo !
Tu trouveras sans doute ici toute l'aide nécessaire pour construire. Tu peux déjà faire un tour dans la rubrique "Plans et téléchargements" et voir si tu y trouve ton bonheur.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01