Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Avatar du membre
cr1cr1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 19:02
Localisation : Maule, Yvelines

Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par cr1cr1 »

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une heureuse année 2019 et une excellente santé :)

J'ai 48 ans, j'habite dans les Yvelines. Je suis multi-passionné : domotique, impression 3D, drones, électronique... et depuis peu : ma nouvelle machine à vapeur!)
Je regardais depuis quelques années déjà les machines à vapeur modèle réduit. Je suis tombé sur une belle occasion : une Wilesco D22 en très bon état. Bon, difficile à vendre auprès de mon épouse ("à quoi ça sert ?!") mais je lui ai trouvé une petite place dans mon sous-sol déjà bien encombré ! Je parle bien sûr de la D22 :roll: Il manquait la cheminée, l'entonnoir et le bac de récupération des condensats. J'ai imprimé ces deux dernières pièces. Elle fonctionne parfaitement bien !

Je posterai plus de photos avec mes questions nombreuses sur un sujet dédié.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Christophe
Wilesco D22 CriC.jpg
Cr1cr1

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Christophe et bienvenue sur BloOOo.
Merci pour tes vœux. Je vois que tu commences très bien cette nouvelle année TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Christophe et bienvenue,
Je crains que le virus que tu as attrapé ne soit d'une gravité extrême, je parle d'expérience. Quand on commence, comment s'arrêter ? Le statique c'est bien cinq minutes puis cela devient un nid à poussière, et quand tu as goûté au modélisme vapeur... Et en plus, tu as des cordes à ton arc qui te permettront d'explorer des voies nouvelles...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par Nounours67 »

Bienvenue sur BloOOo chez les fêlés de la manivelle et des copeaux métalliques!
mdr
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par natalefr »

Bienvenue
Natale

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Bienvenue à toi.

Avatar du membre
gegedej
Messages : 418
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:12
Localisation : Valenciennes

Re: Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par gegedej »

Bonjour et welcome

Avatar du membre
Kajoo78
Messages : 281
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 19:09
Localisation : Region parisienne

Re: Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par Kajoo78 »

Salut Cricri et bienvenue sur Bloooo.
Cela fait plaisir de savoir qu'il y a un nouvel adepte à proximité (j'habite à Galluis soit environ 15 km, et je suis un client régulier du cinéma "Les 2 scènes") Mais je suis un vieux papy et si j'ai encore des idées je n'ai plus beaucoup de moyens. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer pour faire plus ample connaissance et partager des idées.

A plus, Jacques dit Kajoo

Avatar du membre
cr1cr1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 19:02
Localisation : Maule, Yvelines

Re: Bonjour et très belle nouvelle année 2019 !

Message non lu par cr1cr1 »

rhavrane a écrit :... Quand on commence, comment s'arrêter ? Le statique c'est bien cinq minutes puis cela devient un nid à poussière, et quand tu as goûté au modélisme vapeur... Et en plus, tu as des cordes à ton arc qui te permettront d'explorer des voies nouvelles...
Merci à tous!

Oui je comprends bien qu'un modèle réduit maison avec propulsion vapeur, ça serait un beau projet lorsque peut-être un jour j'aurai un peu plus de temps 8-) L'association de la mécanique avec l'électronique me plait beaucoup.

Déjà, je vais songer à l'amélioration de ma nouvelle acquisition et au développement d'accessoires.

J'ai créé un sujet ici : viewtopic.php?f=17&t=6259
Je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement pour y poser mes questions.

Bon week-end !

Ajouté 1 heure 42 minutes 38 secondes après :
Kajoo78 a écrit :Salut Cricri et bienvenue sur Bloooo.
Cela fait plaisir de savoir qu'il y a un nouvel adepte à proximité (j'habite à Galluis soit environ 15 km, et je suis un client régulier du cinéma "Les 2 scènes") Mais je suis un vieux papy et si j'ai encore des idées je n'ai plus beaucoup de moyens. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer pour faire plus ample connaissance et partager des idées.

A plus, Jacques dit Kajoo
Bonjour Kajoo,

Oui nous avons de la chance d'avoir cette très belle salle de cinéma à Maule. Les 2 Scènes est tenu par un passionné qui sait programmer un bon mélange de blockbusters et de films plus intimistes. Egalement une excellente qualité sonore et visuelle, bien au dessus de la plupart des complexes plus grands que je fréquente de moins en moins car je fatigue de devoir demander au projectionniste de régler le focus ou bien de devoir sortir de force des kékés qui utilisent leur téléphone pendant la projection...

N'hésite pas à me contacter par message privé, on pourra surement trouver un moment pour se rencontrer.

Christophe
Cr1cr1

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités